Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 13 Jan 2012 22:53

tym38 a écrit:je cherche quelque chose de dense charpenté avec de jolie timbre que ce la entraine à tapé du pied!!

Dans ce cas là, associer à une bonne source, frapper à la porte de chez NAD serait un bon choix parmis d'autres bien entendu.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Jan 2012 0:39

Merci à vous,
Je peux vous dire que le mariage avec mes célius va à merveille.
J'appuie un peu les bass pour donner une bonne assise dans le grave.

Cela me fait rapeler mon ancien système Harman Kardon signature avec un peu plus de douceur.
Pour l'instant je suis en plein rodage et cela sonne vraiment bien à bas niveaux. :thks:

Je vais me prendre un switch RCA (Merci LBTRMA) chez Conrad pour l'utiliser rapidement avec mon Ampli HC Yam Z11.

Que du bonheur avec mes triangle & sans caisson.

PS: J'utilise le level du préout 2 derriere l'ampli casi au minimum car la puissance est hallucinante. :o

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 12:13

ced a écrit:J'appuie un peu les bass pour donner une bonne assise dans le grave.

Comment est ta pièce? Tu rajoute des basses car le résultat te semble faux, ou parce que tu écoute avec de gros graves?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:19

J'aime écouter avec de bon grave bien présent (mais le potard pas à fond quand même) :mdr:
Les triangle célius n'ont pas des bass énorme non plus d’où la correction que j'aplique sur le Nad.

Il se peut que ma pièce absorbe aussi quelques fréquences...
Mais tout se corrige.

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 14 Jan 2012 18:28, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:37

ced a écrit:J'aime écouter avec de bon grave bien présent (mais le potard pas à fond quand même) :mdr:

:lol: C'est bien ce que je pensais.
ced a écrit:Les triangle célius n'ont pas des bass énorme non plus d'ou la correction que j'aplique sur le Nad. Il se peut que ma pièce absorbe aussi quelques fréquences... Mais tout se corrige.

Mène tes triangle dans mon salon, tu vas voir les BASSES! :mdr: Mes murs sont en papier mâché :mdr:
Dernière édition par Sastex le 14 Jan 2012 17:19, édité 1 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Jan 2012 15:34

Au final, on en revient généralement à supprimer le correcteur de tonalité (tone defeat allumé) car c'est finalement le plus équilibré.

Sinon, au niveau du potard à l'arrière, je le mets aussi vers 11 h, ça permet de gérer le volume finement avec la telco, ce qui est hélas impossible avec la plupart des amplis dont le réglage n'est pas numérique. D'autant que mon DAC a un niveau de sortie élevé, nettement plus que le lecteur CD. Et j'alterne entre le son analogique de mon CD et celui détaillé et plus dynamique du DAC, selon mes envies et les morceaux ou les styles.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Jan 2012 17:21

JEROME2000 a écrit:Au final, on en revient généralement à supprimer le correcteur de tonalité (tone defeat allumé) car c'est finalement le plus équilibré.

+1, exact, sauf que la plupart du temps dans une pièce viable au quotidien, une correction s'impose.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 16 Jan 2012 23:08

Bonsoir à tous,
Si je veux ajouter un caisson sur mon Nad C375Bee en écoute Hifi, il faut que je le branche à la sortie préout 1 ??? :thks:
Image

Je pense que oui mais je voulais avoir votre confirmation.

Ce qui est intéressant c'est que le vélodyne à 2 entrée RCA donc je pourrais le connecter à mon Yam Z11 & Nad C375Bee... ?
Je n'est pas encore reçu mon Velodyne & je ne voudrais pas faire de connerie ! lol :mdr:

PS: Pour ma part le potard se trouve sur 10h car il a une patate d'enfer ce préampli !!! :o
La platine Pioneer LX91 en est peut-être pour quelque chose... :mdr:
Image

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 23:24

Oui, tu le branches sur Pre Out 1 et le gain se gère dans ce cas sur le caisson. Mais finalement, j'ai préféré relier mon caisson sur les borniers enceintes et en neutrik côté caisson (donc haut niveau). J'ai trouvé le grave plus sec. Encore une belle photo, Ced, c'est toi qui l'a prise ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Jan 2012 0:32

Slt Jérôme,
Non ce n'est pas moi qui est pris cette photo pas eu le temps !!! :mdr:
(Récup du net.) mais avec mon Canon 5D Mark2 & mon 35MM cela aurait étė facile... :wink:

Je ne pense pas faire comme toi mais plutôt une liaison Rca du préamp vers le caisson.
Les velodyne SPL tappe vraiment très fort en hifi pas de souci de ce côté la.

J'attends juste mon switch Rca pour pouvoir utiliser le C375Bee aussi comme bloc de puissance en HC.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 17 Jan 2012 8:55

La notice de mon caisson (BK Elec) recommande le haut niveau (borniers enceintes vers Neutrik) pour la hifi et le bas niveau (preout vers rca) pour le HC. A un moment, je mettais même les 2 pour la hifi ! Mais bon, tu pourras faire tous tes tests.

Tu as ressenti une différence avec le soft clipping allumé ou éteint ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:49

Slt,
Non pas ressenti de différence le clipping allumé mais je ne pousse pas l'ampli cause de rodage.

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'ajouter sur le Capot du C375Bee le lecteur NAD C565Bee.
L'ampli chauffe déjà pas mal et j'ai peur que si j'ajoute un lecteur directement dessus il soit un peu étouffé. ???

Actuellement c'est mon lecteur Pioneer LX91 qui fait office de drive mais je pense reprendre une platine dédié Hifi.
(Ou un DAC derrière le LX91) ???

PS: J'ai déjà eu la CDS-2000 Yamaha & Marantz CD6003.

Image

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 17 Jan 2012 22:31

Plutôt le contraire, non ? Le CD sous l'ampli ? Ca stabilise le lecteur et l'ampli peut respirer par le haut. Est-ce que la carcasse du Cd est assez solide pour encaisser le poids de l'ampli, c'est une autre question.

J'ai longuement écouté le 565 avec le 375 en cherchant mon lecteur CD. On en parle ici

viewtopic.php?f=1029&t=29911275&hilit=565+545

En résumé, le son du 545 et du 565 sont très proches, et de très bon niveau. L'avantage du 565 est la possibilité d'utiliser son DAC en entrée avec d'autres sources numériques, ce qui est assez rare, et son bouton-molette magique. Le rapport QP est en faveur du 545. Au final, j'en ai choisi un autre, Arcam, surtout de réputation car sans l'écouter. :oops: Mais l'un des deux NAD autrait pu tout à fait me convenir, et l'intégration esthétique a son importance (le 565 avec le 375, c'est :lol: )

Quant au DAC, ben, j'en ai pris un aussi ! Je ne connais pas les qualités de drive de ton Pio, mais pourquoi pas avec un "DAC à moins de 300 €" selon le post fleuve. C'est excellent et ça offre le détail très pointu quand on a envie de ça ou bien un son un peu plus analogique en CD direct (sans DAC).
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Jan 2012 12:30

Le rodage se fait sagement,
Je peux vous dire que l'écoute sur mes Triangle célius est maintenant Top !!! 8)

Le son est de plus en plus chaud et aéré, le Nad arrive à me procurer maintenant de l'émotion... :ohmg:
Pour l'instant que du bonheur & amélioration d'écoute en écoute.

Je redécouvre mes enceintes, je ne pensais pas qu'elles pouvaient en donner autant dans le registre du grave ! :o

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 18 Jan 2012 15:03

Sont quand même sympa ces p'tits NAD. Ca fait un peu plus d'un mois et demi que j'ai mon C320, et après en avoir fait le tour niveau réglages et tout je dois dire que j'ai vraiment trouvé l'ampli qu'il fallait pour mes Opal 615. J'ai du pousser un poil les basses (un peu moins de 14h), ça doit certainement venir de ma pièce (sol stratifié qui sonne plutôt clair). En hifi et HC (ma chaine hifi me sert de diffuseur pour mes films) c'est vraiment ce que je cherchais (des basses plus fermes et précises, et de la dynamique, à savoir que je venais d'un Pioneer A109...).

Le seul petit bémol reste la qualité des petits "straps" qui relient le pré à l'ampli à l'arrière. Je les ai remplacés par un petit modul' de qualité pas trop dégueux, j'ai l'impression que ça change (au niveau des aigus). Et puis la télécommande pas progressive, mais ça reste pas non plus dramatique. Le soft clipping par contre je l'ai coupé, enclenché j'ai l'impression que ça compresse le son à volume déjà modéré (surtout de nouveau dans les aigus). A bas volume c'est pas évident.

Très content en tout cas pour ma première aventure chez NAD :thks:
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message