Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modif colonnes - Mise au point avec DSPiy

Message » 12 Jan 2012 23:02

:D

Je viens de faire un petit essai ... et bien, l'alimentation passe tout juste dans le trou des 15W75 !!!! :mdr:

Image

Je vais donc changer de direction en montant l’électronique à l'intérieur, et j'ai déjà les trous qui vont bien derrière puisque les XLR ont le même diamètre que les Speakons :D

Bref, il faut juste que je trouve un moyen de dissiper la chaleur des UCD400, visiblement les connex ne chauffent pas.

Un petit dissipateur va certainement trouver place quelque part (donnant sur l'extérieur).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Jan 2012 23:33

Bonsoir Dagda,

L'espace semble vraiment réduit, aussi je pense qu'il serait souhaitable d'installer un ou plusieurs thermostats switch NF en série sur toutes les surfaces indépendantes qui dissipent de la chaleur.
Le coût est inversement proportionnel à la sécurité que cela peut t'apporter.
http://cgi.ebay.fr/NGT-Thermostat-Tempe ... 1e59bc2dd1

@+++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 13 Jan 2012 0:11

Très très bonne remarque de ta part :)
Je vais suivre ce conseil.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Jan 2012 0:18

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Jan 2012 0:33

Y va mettre le feu chez lui... :grr:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2012 0:54

Sagem a écrit:Y va mettre le feu chez lui... :grr:

Meuh non :)

J'ai des dissipateurs de prévu ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Jan 2012 10:12

Dagda a écrit:
Sagem a écrit:Y va mettre le feu chez lui... :grr:

Meuh non :)

J'ai des dissipateurs de prévu ;)

Dagda


C'est un ventilo qui souffle sur la braise pour que ça prenne plus vite? :ane:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2012 10:21

stf_adonf a écrit:Bonsoir,

Si le soucis est de rendre étanche les prises xlr de châssis tu peux essayer ça
http://www.cryotherm.fr/spip.php?article110
J'utilise assez souvent ce produit, ça peut le faire je pense.
@++


+1
Sinon, un produit qui va super, c'est le mastic d'étanchéité à froid de couleur noire de chez Renault
Référence Renault 77 01 423 330
Image

Utilisé encore hier soir pour l'étanchéité d'une speakon :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2012 11:13

Aaah oui c'est aussi une solution :)

Pas de ventilo, l'avantage des SMPS et des UCD c'est que le rendement est élevé, donc peu de pertes, donc peu de chaleur à dégager.
Actuellement, les 3 UCD qui tournent chez moi sont juste vissés sur une plaque d'alu qui n'est jamais très chaude puisque je peux poser la main dessus et la garder.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Jan 2012 11:26

Donc au final dagda tu passe en full UCD400 actif ou tu as gardé une partie passive ?

J'ai vu ton HP à la MHP , hallucinant le poid du bouzin par rapport au diamètre !

Et ton SEAS c'est quel modèle ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2012 12:15

Dagda a écrit:Bon, après avoir retourner le problème dans tout les sens, je pars sur l'intégration dans la colonne!


Tu vas pas perdre trop de volume ?
tcli
 
Messages: 4073
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2012 12:32

AlexScan a écrit:Donc au final dagda tu passe en full UCD400 actif ou tu as gardé une partie passive ?

1 SMPS 1100W - 2 UCD400 par colonne, un pour le SEAS (caisson) et une pour les Dynaudio dont je conserve le filtre passif qui est chiadé ... et pas envie de me prendre la tête pour faire la même chose avec le DCX :mdr:

AlexScan a écrit:J'ai vu ton HP à la MHP , hallucinant le poid du bouzin par rapport au diamètre !

Le 15W75 est une belle pièce en effet :)

AlexScan a écrit:Et ton SEAS c'est quel modèle ?

CD22RN4X - H1192

tcli a écrit:Tu vas pas perdre trop de volume ?
[/quote]
Tout compris, je dirais 0.5 / 0.7L ... pas critique pour les Dynaudio, au pire une petite rectif dans le DCX et c'est tout bon :)

Dagda
Dernière édition par Dagda le 13 Jan 2012 13:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Jan 2012 12:34

Dagda a écrit:
AlexScan a écrit:Donc au final dagda tu passe en full UCD400 actif ou tu as gardé une partie passive ?

2 UCD400 par colonne, une pour le SEAS (caisson) et une pour les Dynaudio dont je conserve le filtre passif qui est chiadé ... et pas envie de me prendre la tête pour faire la même chose avec le DCX :mdr:

AlexScan a écrit:J'ai vu ton HP à la MHP , hallucinant le poid du bouzin par rapport au diamètre !
Le 15W75 est une belle pièce en effet :)

AlexScan a écrit:Et ton SEAS c'est quel modèle ?

CD22RN4X - H1192

tcli a écrit:Tu vas pas perdre trop de volume ?

Tout compris, je dirais 0.5 / 0.7L ... pas critique pour les Dynaudio, au pire une petite rectif dans le DCX et c'est tout bon :)

Dagda


Ok donc en faite tu as mit le kit Dynaudio de MHP dans une colonne avec un SEAS en grave clos, pas con et plus facile à mettre en oeuvre, bonne idée j'y ai pensé l'autre jour sans avoir vu ton post (je trainé sur MHP pour chercher des composants pour tweaké mes Nils)

Par contre quand je fait des simu avec ton SEAS en clos dans 12/15l ça descend que dalle, tu as mesuré en réel dans ta pièce à combien ça descend ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2012 14:08

AlexScan a écrit:Ok donc en faite tu as mit le kit Dynaudio de MHP dans une colonne avec un SEAS en grave clos, pas con et plus facile à mettre en oeuvre, bonne idée j'y ai pensé l'autre jour sans avoir vu ton post (je trainé sur MHP pour chercher des composants pour tweaké mes Nils)

En fait, c'est un kit Dynaudio vendu par MHP, les PDF du kit d'origine Dynaudio sont dispo ici
Donc, oui, initialement c'est un kit Gemini de Dynaudio (prévu en BR) que j'ai passé en clos.
A la simulation, 2 grave médium 15W75 monté dans 9L environ (volume actuel) ont une Fr de 98Hz @ -3dB ... volume idéal 7.1L, donc je peux largement mettre l'électronique et le filtre dans l'enceinte ;)

AlexScan a écrit:Par contre quand je fait des simu avec ton SEAS en clos dans 12/15l ça descend que dalle, tu as mesuré en réel dans ta pièce à combien ça descend ?

Avec winisd, dans 12L je suis à 60Hz @ -3dB ... filtre actif pour bassbooster le manque ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Jan 2012 13:45

J'ai 60hz à -3dB avec un SCANSPEAK 15W d’après le site de Mr Petoin
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message