caraibe a écrit:Music et ciné a écrit: J'ai un écran d'un peu plus de 2.40 de base au format 2:35 dans une salle dédiée où règne l'obscurité complète lors des projections. Mon vidéoprojecteur est connecté au lecteur blu-ray Marantz UD9004.
Question 1: que penses tu que pourrait m'apporter sur cette taille d'écran un diffuseur 4K par rapport au projecteur 1080p (Marantz VP11s2 optique fond de salle (VP11s2L)) qui malgré son arrêt de production en 2010 me semble ne rien avoir à envier aux projecteurs full HD actuels surtout sur cette base d'écran ?
Question 2: si apports positifs il y a, seront-ils très faibles, faibles, importants, très importants...
Merci déjà pour ta réponse.
Si d'autres forumeurs veulent donner leur avis, qu'ils n'hésitent pas.
Cordialement.
Music et ciné.
Salut Music et ciné
Un avis un peu plus détaillé mais qui doit rejoindre celui de Olivt1
D'abord peu importe que ton écran soit Screenresearch "curve"clearpix 2" de marque Dupond ou Durand et au format scope ou DIY 16/9...Le plus important tu ne l'as pas écrit ou alors j'ai mal lu c'est ton angle de visualisation :(
Schématiquement ma réponse est :
Si tu regardes les yeux à moins de 2m ton 2.4m d'écran la réponse est : IMPORTANTE
Si tu regardes les yeux à entre de 2.4m et 3m ton 2.4m d'écran la réponse est : FAIBLE
Si tu regardes les yeux à plus de 3m ton 2.4m d'écran la réponse est : NULLE
Valable à +- 10% près pour être rigoureux et modulable selon acuité visuelle (le tout en supposant que les sources 4k existe):mdr:
Savoir tt de même que sur les DILA l'effet de grille même de près est quasi inexistant (en 1080!!!!)
Tu avais omis le plus important il me semble ..ou alors j'ai lu trop vite ...Ton angle de vision ou ton ratio de visu !!!
Une photo en 30 X 40 cm demande une définition de départ plus importante que du 2k ...Cherche donc pour quelle raison.
Au fait le 4k sera pas mal pour se faire des diaporamas et les regarder sous un angle super balez !!! Mais j'investirrais pas des milliers d'euros pour ça ...
Laissons le 8k au futuroscope, le 4k pour les salles de luxe à écran de 25m et quand au HC un format intermédiaire serait la plus sage des choses
Salut Caraïbe
Effectivement, je n'ai pas mentionné l'angle de vision dans mon texte désolé. Mais merci pour ta réponse claire.
Vu la distance entre l'écran et la première rangée de siège dans ma salle, un très bon full HD me suffit donc largement.
Merci aussi aux autres forumeurs pour leur réponse.
Cordialement
Music et ciné