Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bub37, Bucci, cocogex, comics69, Davsevelyninmel, douda, gregdu14, hob, JB50130, kondor001, Pat64, stefaan et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 06 Jan 2012 18:30

Sinon....

Image
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Jan 2012 9:48

bonjour...
en vrac...je pense que ce cd peut etre utile, et constaté l interet du rodage, voir du rodage accéléré (on peux aussi laisser tourner sur un tuner lors des abscences)..voir aussi apres un repos prolongé de la chaine, un ptit passage..
mais oui peut etre dangereux si mal manipulé...
pour ma part deja grillé une paire de tweeter (pas de benesh vous rassure) suite a une vraix fausse manip de ma part: voulus mettre en "repeat" l ensemble du disque alors que j allais sortir quelques heures..juste pas fait gaffe mis en "repeat 1" sur plage dediée tweeter..
les tweeters ont chauffés, car n 'avaient pas le temp de refroidir...
ne peux m'en prendre qu'a moi meme, mais juste..prudence... :wink:
pour autant..j'ai pas jetté ce disque.. :wink:

ps coté benesh..connais un peu les arc, mais serai curieux de pouvoir comparer les arc vertex rodées pour voir les evolutions reelles, mais bon...je vois pas comment ca pourrai ce faire..

ps...de retour que j'ai, il semble que des essais coté strap soit bien venu..meme si ceux fournis semblent serieux... tout comme du coté pied, et j igonre comment ca ce presente maintenant dans les vertex, l'usage de genre un peu de fillin dans les pieds...
caneton
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:02

Vertex branchée depuis une petite heure. :D

Pas de CR pour le moment, il faudra attendre un peu. 8)

En ballotage favorable...:wink: et c'est parti pour un long rodage... :zen:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:55

Des photos !!

Tu as quoi comme câbles HP ? Mon pote Suisse a récupéré (pour que j'écoute in situ) celles de son collègue qui lui va passer aux Vector ou ACT.
Il les a branché et a trouvé que ça manquait de grave. Ce n'est pas ce que j'ai ressentit lors de mon écoute chez Vaudaine.

Je dois passer les prendre dans le week end (400 km allez/retour) pour les mettre une quinzaine de jours à la maison. Je verrais ensuite si je fais le chèque ou pas.
En tout cas j'ai tout l'attirail pour les mesures (TrueRTA et REW + micro calibré, le Trinnov).

Je ferais une mesure dans l'axe à 1m pour mesurer le niveau de graves.... Mais globalement j'observerais le comportement sur tout le spectre.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Jan 2012 23:10

Le grave, ça se mesure pas, ça se ressent..... :D :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Jan 2012 9:54

Tu as quoi comme câbles HP ?


Quand j'avais encore mes KEF XQ40, je suis passé du VAN DEN HUL Supernova biwire à du SUPRA Classic 6mm². :cry: :ko:

La chute ! Très, très, très grosse différence. Avec le SUPRA j'ai perdu de partout. Moins d'ampleur, plus de crispation...

Les SUPRA Classic 6mm² ne sont qu'une solution d'attente. Je vais attendre la fin du rodage des Vertex pour faire plusieurs tests, mais ça sera surement du MPC.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Jan 2012 10:02

Tu devrais considérer aussi les câbles Studio Connections. Ce sont des câbles qui équipent de nombreux studios dans le monde (dont Abbey Road).
Perso, ca fait plus d'un an que je roule avec et même si il m'arrive d'en faire prêter d'autres (HiFi Cable, VDH, Chord, Vovox, Monster pour les derniers testés), sincèrement ces câbles sont trop bons et pas trouver de concurrents sérieux (dans une gamme de prix raisonnable).

http://www.studioconnections.co.uk/

http://www.cables-hifi.fr/abbey-road-ca ... torhp.html

La plus grosse arnaque reste pour moi les produits Hifi cable & cpie, quand j'ai testé leur super Maxitran, j'aurais mis un simple fil électrique derrière j'aurais peut être eu d'aussi bons résultats...
Les Monster (3D) m'ont agréablement surpris, je n'en n'attendais pas grand chose connaissant un peu la marque...
Les Vovox m'ont un peu déçu par rapport à ce qu'ils savent faire sur de la modulation (XLR/RCA).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2012 10:11

Le VOVOX Texture en HP ne marche pas avec tous. Ce n'est pas un câble "universel".

Quel est la sonorité des "Studio Connections" ? Existe t-il des straps ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Jan 2012 10:57

Sithodea a écrit:Le VOVOX Texture en HP ne marche pas avec tous. Ce n'est pas un câble "universel".

Quel est la sonorité des "Studio Connections" ? Existe t-il des straps ?


Les studios connections sont transparents et très rapide, il n'y aura pas une plage de fréquence privilégiée par rapport à une autre (comme les Supra ou les hiFi câbles).

Pas de straps à ma conaissance mais ils existent en biwire. Ils ont 3 gammes de câbles HP: Monitor, Référence et Platinum.

D'un point de vue prix ce que j'avais c'est

Platinum : 2x2,5m en biwire : 6500 € ttc
Réference : 2x2,5m en biwire : 1790 € ttc
Monitor: 2x2,5m en biwire : 600€ (pas certain du prix mais c'est l'ordre de grandeur).
Dernière édition par Adhara le 11 Jan 2012 15:41, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2012 11:58

mais ils existent en biwire


Bi-câblé des 2 voies ? Pas certains que le résultat soit supérieur à un bon mono-câblage... :-?
Du bi-câblage pour des 3 voies : oui
Du bi-câblage pour des 2 voies : :-?

Paltinum : 2x2,5m en biwire : 6500 € ttc
Réference : 2x2,5m en biwire : 1790 € ttc
Monitor: 2x2,5m en biwire : 600€ (pas certain du prix mais c'est l'ordre de grandeur).


Le Platinium !!! :ko:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:11

Le bicablage c'est aussi bien voir mieux que mono cablage + straps.
Tu as un câble qui a 2 extrémités à l'amplificateur et 4 pour les HP.

Cela évité les changements de conducteurs sur la liaison (cables-borniers-straps-borniers Vs cable-borniers).
Sincerement le "petit" Monitor est une tuerie.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2012 23:07

en cables, je vais être soupsonné de ne pas être neutre puisque je fais a marque, mais très sincèrement ... vraiment ... il vous faut essayer les cables de chez ABSOLUE CREATIONS.
ces cables sont fabuleux.
(nota : c'était juste pour témoigner, je ne rentrerais dans aucune polémique sur ce sujet des cables ...) :wink:

bonne soirée
Marc
Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Jan 2012 23:21

Oui, mais ils sont très cher....
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Jan 2012 0:49

Ils sont dans le même ordre de prix que les "studio connections".
Perso en câblerie je fais confiance aux marques qui équipent les studios (mastering, régies, ..).

Modulation : Vovox
HP : Studio Connections

Pour les VOVOX, le Sonorus Direct S en modulation XLR,a un rapport Q/P est tout simplement énorme (65 € le câble).
Chez Vovox, il faut éviter la gamme "Protect" (shielded) qui sonne moins bien que la gamme "Direct" . Et cette dernière est moins cher :wink:

En modulation RCA, les "Studio Connections" Monitor sont a considérer !!
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 13 Jan 2012 5:26

Adhara a écrit:Ils sont dans le même ordre de prix que les "studio connections".
Perso en câblerie je fais confiance aux marques qui équipent les studios (mastering, régies, ..).

Modulation : Vovox
HP : Studio Connections

Pour les VOVOX, le Sonorus Direct S en modulation XLR,a un rapport Q/P est tout simplement énorme (65 € le câble).
Chez Vovox, il faut éviter la gamme "Protect" (shielded) qui sonne moins bien que la gamme "Direct" . Et cette dernière est moins cher :wink:

En modulation RCA, les "Studio Connections" Monitor sont a considérer !!


C'est amusant cette référence aux câbles équipant les studios d'enregistrement car j'ai justement rencontré au CES de Vegas un fabricant de câbles que je voudrais représenter en France (et cela devrait être fait sous peu...) qui a équipé un studio sur Paris après que ce dernier soit tombé a la renverse après l'essai d'un câble secteur de la marque.
J'ai donc pu écouter un enregistrement effectué avec les mêmes câbles que ceux branchés sur le système d'écoute du salon. C'était impressionnant!

Il faut savoir que beaucoup de studios ne sont pas équipés de câbles HDG donc doit-on en faire autant chez soi pour autant?
Le fait qu'un studio utilise une marque de câble ne garantie donc pas que cette dernière soit la meilleure ou alors il faut aussi considérer les câbles de base que d'autres studios utilisent...
Analysis + que je représente travaille avec la NASA et des écoles d'ingénierie américaines grâce aux performances de leurs câbles. Est-ce une garantie de résultat pour l'audiophile? chacun y verra son intérêt au final...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message