Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur l'input lag.

Message » 12 Jan 2012 14:05

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma philips 32pfl4606h. En mode TNT, aucun soucis, très belle image, bref pas de problème. Mais quand je me mets sur ma ps3, branchée en hdmi et avec tte les options d'image en mode "arret" de la tv, je constate une sorte de retard a l'image, je ne sais pas si c'est cela l'input lag.
Je m'explique : sur fifa12 par exemple, sur des phases arrétées comme un engagement ou un corner, l'image "beugue" et il y a une sorte de trainée qui est vraiment désagréable. Et ce phénomène dure qq secondes mais lorsque l'image redevient "normale" j'ai l'impression que ce n'est pas fluide, qu'il y a un enorme temps de réponse.

J'espere que quelqu'un m'aidera a trouver une solution à mon probleme !

Bonne journée et merci d'avance.
Kav3245
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:31
  • offline

Message » 12 Jan 2012 17:09

C'est de la rémanence donc rien à voir avec l'input lag.
Seb25
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 18:07
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:37

Salut à tous ! Je vais vous faire part des solutions que j'ai trouvé sur internet pour enlever l'imput lag :
-Tout d'abord, il y a le mode jeux de l'écran qui permet de désactiver des traitements d'image pour ainsi réduire l'imput lag, ce qui n'a pour moi pas marché.
-Après, j'ai fait l'acquisition d'un câble HDMI high speed pour la 3D, aucune différence non plus.
-On m'a conseillé le câble VGA pour ma console, et cela marche, plus d'imput lag. Néanmoins, pour moi même l'image en 1920 sur 1080 est vraiment pas terrible à côté de l'image du HDMI, qui en plus me permet de pousser la 3D à fond. De plus, je ne peux pas toucher à la fonction true motion, qui permet d'améliorer la fluidité de l'image. Enfin, avec le VGA, l'écran n'est pas utilisé entièrement, une bande noire de 5cm environ est présente sur le côté gauche. J'utilise donc ce câble en attendant la disparition de l'imput lag sur le HDMI.
-Dernière solution que j'ai pu voir, au moins du côté de LG, c'est la mise à jour "firmware version 32" qui normalement devrait sortir courant janvier. Cependant, je ne connais pas particulièrement ses effets mais je crois qu'elle joue sur l'imput lag.
Voià, c'est tout ce que je sais pour le moment, donc si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas et dites le :wink:
zep123
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2011 19:43
  • offline

Message » 22 Jan 2012 1:50

Le passage du vga pour réduire l'input lag n'est pas une constante. Tu peux très bien avoir plus d'input lag avec du vga qu'avec du hdmi. C'est très aléatoire.
Après si tu utilises des modes "ciné", tu auras plus d'input lag, c'est logique. Le game mode est censé tout enlever afin de réduire le lag.
Les télés qui ont le moins d'input lag sont celles qui sont "bas de gamme" et qui n'ont pas toutes ces features, electroniques et traitement d'image. A côté il faut regarder la partie rémanence qui offre aussi du confort dans le jeu.
kuro46
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Mai 2010 23:42
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:00

Salut,

à tout hasard, quelqu'un aurait-il un bon écran LCD 3D passive en 55" avec peu d'input lag à me conseiller (pour un jeu de baston à-la-frame-près), ou ça n'existe pas?
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:29

Salut,

J'ai un probleme d'input-lag il me semble avec ma Tv Lg 32lv4500, je suis en dualscreen avec mon PC (par HDMI) et le truemotion est activer l'image saccade asser souvent, quand je desactive le true motion ca revient un peut a la normale mais l'image n'est pas vraiment fluide.
L'image sur la tnt est exellente sans lag ni rien...

Avant j'avait un petit Samsung P2270HD que je relier pareille (par HDMI) et je n'avait rien de tout ce qui ce passe avec ce lv4500.

Donc d'aprés l'utilisation que j'en est pouvez-vous me dire un bon ecran qui gere tout ca comme il faut et dans le meme prix (400€ environ) ? Je me suis pencher sur le sansung UE32D5000 qui me semble etre un bon choix quand pencer vous ?
Marshall31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:52

Marshall31 a écrit:Salut,
L'image sur la tnt est exellente sans lag ni rien...

tas des jeux sur ton decodeur tnt ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:54

non, mais c'ete pour dire que l'ecran est pas mal pour uniquement la tnt.
Marshall31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2012 17:16
  • offline

Message » 06 Mar 2012 23:52

Quelqu un a des liens concernant l input lag des ampli ? Si vous passez tout sur l ampli y a toujours une latence en plus...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 0:05

Je m'étais fait la même réflexion, mais bon, tout dépend si on demande à l'ampli d'apporter un traitement vidéo j'imagine.
Sur un signal PC ou console HD, pas sûr que ce soit nécessaire...
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 07 Mar 2012 1:17

quelque fois on a la possibilité d ajuster en milliseconde l ampli tu crois que l on peu des lors corrige le son ET l image ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 2:12

EVILid a écrit:quelque fois on a la possibilité d ajuster en milliseconde l ampli tu crois que l on peu des lors corrige le son ET l image ?

Je vois pas comment c'est possible dans la mesure ou l'ampli ne contrôle pas le délai d'affichage du téléviseur (qui est propre a chaque téléviseur). En gros la correction sert surtout a rajouter un temps de latences a l'envoi du son pour correspondre a la latence afficher par le téléviseur. et que l'image et le son de l'ampli soit parfaitement synchronisé.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Mar 2012 7:59

Edit: je me rends compte que j'ai mal lu le message, donc le mien ne sert à rien :)
MiB
 
Messages: 811
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 07 Mar 2012 13:21

ok merci c'est bien ce que je pensais...

J'avais fais quelque recherche a l 'epoque sur le sujet et apparement certain ampli pouvait rajouter de l ip. Encore une fois il fallait de tourner vers des modeles sans upscaling de l image.

Maintenant entre passé une console directement en hdmi sur une tv et une connection avec un ampli entre. Il doit certainement se perdre quelque precieux ms ...

A l heure actuel 30 ms de retard sur une tv, c'est consideré comme du luxe... lamentable.
J espere que pour la prochaine generation de console ,on aura droit a une option magique pour attenuer l ip ^^ je reve je sais mais pk pas lol
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Mar 2012 15:39

Suffit que le jeu se joue tout seul ou soit ultra tolérant comme un peu Uncharted3 :mdr:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD