Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 02 Jan 2012 19:20

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous ! J'voulais savoir si j'étais le seul à avoir un "problème" de pixels avec certains mode d'image ?

J'entends par là une sorte d'image brouillée quand aucunes sources ne fonctionnent , je sais pas si ça a un impact sur la qualité d'un film ou jeux lors d'un visionnage ( ça ne se voit pas dans ce cas là).

A vos témoignages !
Bitachou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Sep 2011 16:18
  • offline

Message » 03 Jan 2012 9:55

je n'ai pas ce souci. Perso quand je n'ai pas de sources, l'écran est noir donc je ne comprends pas comment cela peut se brouiller ?
Psyk0T1x
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 12:29
  • offline

Message » 05 Jan 2012 1:16

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions pour tous les chevronnés du fameux ST30.

J'ai moi-même fais l’acquisition d'un ST30 il y a deux semaines de cela, et j'ai pu accéder au menu caché.

Les questions que je me posent sont :

- Est-il possible d'obtenir un gamma de 2.2, 2.3 ou 2.4 en réglant certains paramètres dans le menu caché ?

- Quels sont les meilleurs réglages dans le menu normal et avancé pour avoir une image avec des couleurs qui se rapprochent le plus de la réalité ?

- Ne serait-il pas possible de mettre un firmware américain pour pouvoir profiter des modes professionnels ?

Merci pour vos futures réponses.

Ducky083
ducky083
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • online

Message » 06 Jan 2012 9:41

Pour le firmware il faudrai une télé cobaye pour essayer.... Genre un modèle expo chez un vendeur pris en otage le temps de l'essai
fx77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Nov 2011 18:08
  • offline

Message » 06 Jan 2012 12:38

Bonjour à tous,

Possesseur également de ce 42ST30, j'aurais bien aimé connaître les réglages complets appliqués par Olivier C. pour regarder télé (par box ou TNT) et blu-ray/dvd (par platine de salon) :
- en plein jour,
- de nuit avec lumière ambiante,
- dans le noir complet.

D'avance merci !

Sinon, toujours pas de solutions pour atténuer, voire faire disparaître, le buzz/grésillement de l'alimentation et des ventilateurs ? Car ce bruit sourd et continu est assez insupportable quand même...
gamurinho
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2012 12:32
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:17

slt
petite question lors de lecture de fichier video mkv sur cle usb 32 gb
il ya parfois comme des aterfact sur l'image lors des changement rapide de scene je precise que la video et le son ne saccade pas
c'est juste comme si l'image aurai du mal a s'afficher rapidement
mes fichier on eter tester sur mon pc et je n'ai pas ce probleme
j'ai penser que peut etre la vitesse de lecture d'une cle usb est un peut trop faible ou alors c'est la tele qui a du mal
meme probleme sur les 2 port usb
si quelqu'un aurai une solution , je suis preneur (mise a jour codecs ou autres)
merci a tous
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:47

bonjour
matc, j'ai le même petit défaut avec un disque dur rapide, mais c'est assez rare. Le plus génant c'est pour certain mkv, le fondu-enchainé ne fonctionne pas, on a des mosaiques à la place.

Sinon j'aimerai bien qu'on me donne les valeurs de base dans le menu sevice en rcut , gcut, bcut ,rdrv, gdrv,bdrv, allcut,all drv etc... en mode cinema/chaud. Merci. J'ai fait la betise d'aller dans ce menu et je ne sais pourquoi, tout est déréglé sans avoir touché aux réglages.L'image est devenue toute moche,help. :wink: J'ai un 46st30.
merci à vous
lamouette
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Nov 2011 20:11
  • offline

Message » 09 Jan 2012 23:51

C'est moi ou les prix on baisser grave sur le 46 pouces?

J'ai encore revu le st30 en magasin et la fluidité est au top vraiment! Il n'y a que cette histoire de luminosité qui me gene j'ai meme l'impression qu'il l'est moins que mon vieillissant samsung 37M86!!!
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:20

bza75 a écrit:C'est moi ou les prix on baisser grave sur le 46 pouces?

J'ai encore revu le st30 en magasin et la fluidité est au top vraiment! Il n'y a que cette histoire de luminosité qui me gene j'ai meme l'impression qu'il l'est moins que mon vieillissant samsung 37M86!!!

bien sur qu'il a baissé et j'ai pas hésité une seconde.direction d...ty ce week-end et commandé 599 euros.je serai livré ce jeudi.j'aurais pu l'emporter sur place mais je sais pas je eu peur.donc jeudi la grosse caisse au salon va etre à la retraite.j'aimerais bien nourrir la bete avec un lecteur panasonic 110 3d aussi.le yamaha 667 se frotte les mains déjà :lol: :lol: :lol: :D :D :love: :love:
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:48

kaspedaire a écrit:
bza75 a écrit:C'est moi ou les prix on baisser grave sur le 46 pouces?

J'ai encore revu le st30 en magasin et la fluidité est au top vraiment! Il n'y a que cette histoire de luminosité qui me gene j'ai meme l'impression qu'il l'est moins que mon vieillissant samsung 37M86!!!

bien sur qu'il a baissé et j'ai pas hésité une seconde.direction d...ty ce week-end et commandé 599 euros.je serai livré ce jeudi.j'aurais pu l'emporter sur place mais je sais pas je eu peur.donc jeudi la grosse caisse au salon va etre à la retraite.j'aimerais bien nourrir la bete avec un lecteur panasonic 110 3d aussi.le yamaha 667 se frotte les mains déjà :lol: :lol: :lol: :D :D :love: :love:

ok c'est clair que la il vaut le coup !
m'enfin faudrait juste que j'achète des ampoules pour que l'écran soit plus lumineux lol
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:35

kaspedaire a écrit:
bza75 a écrit:C'est moi ou les prix on baisser grave sur le 46 pouces?

J'ai encore revu le st30 en magasin et la fluidité est au top vraiment! Il n'y a que cette histoire de luminosité qui me gene j'ai meme l'impression qu'il l'est moins que mon vieillissant samsung 37M86!!!

bien sur qu'il a baissé et j'ai pas hésité une seconde.direction d...ty ce week-end et commandé 599 euros.je serai livré ce jeudi.j'aurais pu l'emporter sur place mais je sais pas je eu peur.donc jeudi la grosse caisse au salon va etre à la retraite.j'aimerais bien nourrir la bete avec un lecteur panasonic 110 3d aussi.le yamaha 667 se frotte les mains déjà :lol: :lol: :lol: :D :D :love: :love:


J'ai vu le 46 pouces il y a quelques jours mais dur de se faire une idee vu les reglages en magasin.

Apres avoir fait le pour et le contre cet ecran est parfait pour l'usage que je compte en faire.

Je l'ai compare au modele 46GT30 et je ne vois aucune difference notable Au niveau de l'image <pour moi c'est kif kif bourricot>. :ane:
Le GT est effectivement moins epais et a plus de fonctionnalites.

Au prix de 600 Euros auquel il est propose en ce moment c'est une tres bonne affaire. :grad:

Pour ce qui est de la luminosite ce n'est pas veritablememt un probleme vu que ma piece de vie est sombre. :wink:

J'hesite uniquement avec son grand frere le 50 pouces comme l'on dit BIG IS BETTER. 8)

Quelque soit le choix ca va nous changer du lcd samsung de 32 POUCES
:D
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:20

Petite question aux possesseurs du modèle 46" :oldy: , est-il possible d'avoir la distance entre le bas de l'écran (sans pied) et les trous du haut du VESA ?

Merci
fox_trot_09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Jan 2012 21:41
  • offline

Message » 11 Jan 2012 1:57

bonsoir
je veux bien t'aider mais je ne comprend le mot "VESA", sinon aucun soucis je te donnerai les cotes. En tout cas il y a 80mm entre les trous du haut du support et le bas de l'ecran si c'est ça qu'il te faut.

A part ça c'est dommage de ne pas avoir plus d'aide que celà quand on demande des valeurs de réglage, j'essaie de mon coté , je les donnerai si j'arrive au bon compromis.

Sinon pour ce qui est de la luminosité tout depend du mode choisi mais elle peut etre trés forte,aucun soucis en plein jour.
à+
lamouette
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Nov 2011 20:11
  • offline

Message » 11 Jan 2012 20:31

Salut, merci pour ta réponse, c'est cette côte dont j'ai besoin:

Image

Merci =)
fox_trot_09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Jan 2012 21:41
  • offline

Message » 11 Jan 2012 20:51

re
alors cette cote c'est 443mm . à 1mm près
à+
lamouette
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Nov 2011 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message