Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: StGoe et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 06 Jan 2012 12:53

skins1987 a écrit:Merci necrozoupa tu m'as convaincu!! en plus j'ai lu le test de l'oppo ça a l'air merveilleux pour mes vieux dvd!!!
Encore une fois mille fois merci à vous necrozoupa et Coxwell pour ces très bons conseils.

je choisis au final le tw4400 et le oppo 93 !

bonne journée


Bravo, pour être passé par la, le choix est difficile mais tu ne seras vraiment pas déçu ! tu as un combo Haut de gamme.

Pour info, il y a des bon prix pour le 4400 sur le bon coin (la ou j'ai trouvé le mien)

Tu vas redécouvrir ta collection de DVD.

Tu le chopes ou ton Oppo d'ailleurs ?
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:01

Et bien peut-être sur le boncoin aussi il y a une offre à 600euros pour le oppo
....pareil pour l'epson TW4400 entre 1300 euros et 1500 euros

je vais éplucher tous les prix avant de me lancer. En tout cas le choix du VP et de la platine est bloqué. Ca me soulage j'en pouvais plus de ne pas pouvoir trancher .... en tout cas pas faire la même gaffe que mon vieux hc6000.
skins1987
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2012 22:51
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:01

Et bien peut-être sur le boncoin aussi il y a une offre à 600euros pour le oppo
....pareil pour l'epson TW4400 entre 1300 euros et 1500 euros

je vais éplucher tous les prix avant de me lancer. En tout cas le choix du VP et de la platine est bloqué. Ca me soulage j'en pouvais plus de ne pas pouvoir trancher .... en tout cas pas faire la même gaffe que mon vieux hc6000.
skins1987
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2012 22:51
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:06

On est deux sur le Oppo alors....non je rigole, moi j'attends un peu encore.

Pour le 4400 en occaz on m'a conseillé de me fier à les données suivantes :

Temps de lampe et en quel mode (eco ou normal)
encore sous garantie ?
et surtout test sur place pour les éventuels soucis de convergence (les 4400 étaient touchés).

Tiens moi au courant par MP si tu veux, je pourrais peut etre te renseigner si tu as besoin.

Bonne projection !
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 06 Jan 2012 13:12

Non pas le oppo !! le précieux du maître...
"Oppo à moi , à moi oppo..."

C'est super sympa à toi!! merci :ohmg:
je recherche des infos sur le net à propos de ce problème de convergence.. Je suis néophyte je ne vois pas du tout ce que c'est.
C'est bête il y a vait une page sur le 4400 avec une photo mais elle est inaccesible
skins1987
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2012 22:51
  • offline

Message » 10 Jan 2012 23:42

Un défaut du tw4400, pour moi, c'est l'imprécision de son Lens-shift: quand on déplace l'une ou l'autre molette, l'image se déplace en diagonale ! :-?
Avez-vous le même problème ? En fait, une fois l'image calée, il ne faut plus y toucher. Par contre, elle ne bouge pas après et ne se défocuse pas :D
Pour la convergence, si elle n'est pas bonne, c'est comme si l'image manquait de netteté. Une des trois matrices colorées est décalée par rapport aux deux autres. C'est très visible sur des écritures (ou des mires).
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2012 12:29

Je suis d'accord avec le Lens Shift, le cadre se place dans un ovale plutôt qu'un rectangle, mais je le considère assez puissant pour ne pas voir ça comme un défaut. Certains parlent d'un defaut de flou quand le lens shift est poussé à fond dans un sens ou l'autre....testé et pas constaté de perte de focus.

Pas eu l'occaz de visionner un déconvergé.
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:35

allucinéma a écrit:un parasurtenseur pour éviter les soucis de surtensions... ;)


bonjour :-?

pourrais tu me conseilleur sur un modèle stp ??.......j'ai un VP epson 3200 depuis un 1 an neuf, et depuis quelques jours quand le frigo s'allume ou quand un interrupteur est allumé dans une autre pièce pendant la projection etc, l'image saute. En fait l'image disparait une seconde, puis revient. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que cela fait un an que j'ai le VP et y'a jamais eu aucune coupure pendant l'utilisation alors que rien a changé chez moi, pas de nouvel appareil tout est resté pareil.
C'est la raison pour laquelle j'ai eu peur au départ parce que je me suis dit ça y'est mon VP part en vrille, il va tomber en panne bientôt ou la lampe etc...
Et par hasard je me suis rendu compte que l'image disparait quand le frigo s'allume ou quand un interrupteur est déclenché dans une autre pièce.
pourquoi ça n'a jamais rien fait pendant un an et d'un coup ça saute avec des surtensions ?? :(
DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline

Message » 28 Fév 2012 13:12

DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline

Message » 29 Fév 2012 14:05

Pour être complètement tranquil, sous et surtensions, ça :

http://www.infosec.fr/produits/onduleurs/79-e2-lcd.html

Et il y a eu une discussion sur le sujet sur le thread du Sony hw30 ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Fév 2012 15:02

DV-656A a écrit:
allucinéma a écrit:un parasurtenseur pour éviter les soucis de surtensions... ;)



pourquoi ça n'a jamais rien fait pendant un an et d'un coup ça saute avec des surtensions ?? :(



merci pour ta réponse allucinéma :D

le fait que que ça n'a rien fait du tout pendant un an c'est du à quoi ??, je ne pouvais pas me rendre compte d'un pb électrique puisque rien n'apparaissait en défaut à l'image.
Est ce que c'est EDF qui envoie de l'électricité "foireuse" depuis quelques jours ?? ou alors le pb viendrait il réellement du VP epson qui des signes de faiblesses, ou encore mon lecteur blu ray importé USA ??, arf c'est le genre de soucis qui stresse parce que bon 900 euros quand même le Epson, il est encore sous garantie donc ça va mais si il tombe en panne ça va me vénere :(
Ce petit appareil http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 66706.html c'est mieux que rien du tout déja non ??
DV-656A
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Jan 2008 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2012 11:26

La plupart du temps, c'est du à des variations de tension, l'hiver à cause du froid et des chauffages, l'été à cause des clim !
La consommation étant plus importante, la tension chutte lors des pics de conso et les alimentations n'aiment pas ça ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Mai 2012 15:28

Bonjour à tous!

Je vais prochainement recevoir mon TW4400 (ce sera mon tout premier VP, j'espere ne pas etre déçu).

En prévision, je suis en train de regarder comment je vais positionner le nouvel arrivant. En regardant sur le net, j'ai remarqué que le lens shift vertical n'etait pas symétrique. Pour faire plus simple , dans le test des nums, on voit clairement que l'image a plus de facilité à decendre qu'à monter...

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html

Dans mon cas, celà signifierait que je ne pourrais pas le mettre à l'envers au plafond car le lens shift dans cette direction serait trop juste (donc réalisation d'un caisson obligatoire, et moins de facilité d'accès.

Vosu pourriez me le confirmer SVP?
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:53

Salut à tous, je crois que j'ai un souci sur mon vp, depuis peu , les couleurs tendent vers le jaune-vert :wtf: , j 'ai essayé mes 2 platines, différents câbles hdmi mais pareils ... j'ai pourtant des blancs, mais je trouve que surtout les visages ont cette difference de teinte , sans parler du focus qui perd de plus en plus de sa précision :cry: une idée ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Mai 2012 6:54

Oui, la lampe qui est entrain de te lacher.
Cela m'est arrivé deux fois avant les heures normales d'usure. Epson, fidèle a sa réputation, a pris les deux lampes en garantie.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message