Bonjour karas38,
je suis plus que profane sur le sujet; je recherchais un enregistreur qui me permette d'extraire et retoucher les vidéo qu'apprécie ma petite fille
de 2 ans (babar, gees and co). Apparemment, pour des questions de droits, FREE ne permet pas cette manip et en entrée antenne TNT sur la FREE la vidéo est hachée .
Je me suis décidé pour le CGV ETIMO 2T suite aux commentaires que j'ai pu lire sur le forum : simplicité, matériel français, 2 sortie USB, HDMI et 2 tuners, prix.
Je l'ai depuis moins d'une semaine et je suis en pleine découverte.
J'avais un disque de 1,5 To sur lequel je stockais mes photos en externe, et bien qu'en NTSC il a fallu que je le reformate en NTSC avec l'ETIMO afin qu'il soit reconnu.
LES MOINS
: pas de lien Ethernet, télécommande très directive, enregistrement découpés par blocs de 1Go ce que je n'ai pas sur la FREE, programmation d'enregistrement rustique ( 1seule x, QUOTIDIEN, HEBDO, JOUR DE SEMAINE (tous les jours de semaine), moi qui fais de la photo, ne lit pas les format TIFF.
LES PLUS
: sortie HDMI, 2 enregistrements simultanés, d'après la doc il reconnaît en vidéo AVI, MPG,VOB,MKV,MP4 en audio MP3,WMA et photos JPG,BMP c'est pas riche !
Pour la retouche sur PC, le disk ext fait la navette entre l'ETIMO et le PC.
RETOUCHE : quelle galère
! j'ai WIN7 et est essayé une brouette de logiciels; finalement,
je visualise avec le lecteur multimédia VLC ( dont le compteur de défilement du temps et de durée de la vidéo restent à zéro dû peut-être au format .TS ) ,me suis initié à TSMUXER pour couper les vidéos en .TS; et me sers du LECTEUR WINDOWS MEDIA pour avoir un temps approximatif et par essais successifs (le temps donné par WINDOWS MEDIA ne correspond pas à celui coupé par TSMUXER ) j'arrive à faire des coupes correctes.
TSMUXER me sert aussi à regrouper les blocs générés par l'ETIMO.
Pour l'instant les fichiers retouchés ne sont pas reconnus par l'ETIMO. Je les relit par l'entrée USB de la TV.
Je râle, j'ai pas encore trouvé mieux mais je progresse.
Bon courage pour trouver le produit qu'il vous faut.