» 09 Jan 2012 12:45
Recemment, quelqu'un que je ne citerai pas car c'est a lui de le faire ,est venu chez moi avec ses fichiers HR.
Il m'a dit " j'ai vendu mon lecteur CD car c'est tellement meilleur a partir de mon ordi....."
Nous avons passe le meme morceau en version fichier hr, cable usb tres haut de gamme,puis....timidement.....nous avons passe le CD...sur mon systeme digital que j'ai beaucoup travaille pour reduire les duretes du son CD......
Et la..........surprise!.!!!! il m'a dit " j'y comprends rien, d'habitude l'ordi est meilleur que le CD, mais la, c'est l'inverse".
J'aime bien les CD surtout parce que chacun est separe alors que dans un ordi, tout est ensemble.... des miliiers de morceaux...
Vous me direz: il est idiot mxt, qu'est ce que ca peut foutre d'avoir chaque CD comme un objet separe?
Eh bien, pour moi, chaque objet a sa personnalite propre, il contient l'ame de l'artiste qui est a l'interieur,il doit etre
separe, et il faut le traiter separement, le perdre, le retrouver, l'oublier, ou flasher dessus, mais je ne peux pas me resoudre a faire de la ratatouille avec toute la musique si differente que j'ai.....
Il faut que je conserve a chaque CD sa vie propre, je suis peut etre idiot, mais je suis pour la diversite de traitement, pour la diversite de pensee, pour les differences, et pour que chacun fasse comme il veut...
On me traite d'intolerant parce que je ne tolere pas le dogme...oui, c'est vrai ,il est interdit d'interdire!En realite je suis pour la libre expression....commencant par la mienne..(charite bien ordonnee.....)
J'admets tout a fait qu'on puisse ressentir les choses differemment.
Mais svp ne parlez pas de technique et de superiorite des fichiers sur le CD,ou alors, venez d'abord ecouter ici...
Cordialement a tous