Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 01 Jan 2012 19:54

matoumix a écrit:Et j ai du mal a comprendre pourquoi tu aurais des diffucltes a mettre des enceintes arrieres.....y a pas de problemes, y a que des solutions...........

Et une "piece dediee" avec du 2.1 de memoire, ben je ne me rappelle plus quand est ce que j ai vu ca pour la derniere fois.......1998-1999 !!?? :ane:


Non, je disais, salon en 2.1 et salle dédiée en 5.1... Pas envie d'investir beaucoup dans le salon alors que je fais une pièce dédiée...

A+
kolanthes
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:44
Localisation: Arlon, Belgium
  • offline

tv sur mur en plâtre

Message » 03 Jan 2012 16:40

Bonjour a tous.

Comme beaucoup je souhaite installer ma tv sur un mur en plâtre. je ne sais pas exactement ce que c'est, la maison a un certain âge mais ça ne doit pas être très différent d'un placo moderne. Je souhaite mettre un support orientable.

Je me rends compte que le bras de levier qui en résulte est dangereux pour le mur, mais l'écran (un sony 40") ne pèse que 13kg(17-18 peut être avec le poids du support). Est-ce que quelque vis avec chevilles adaptées suffisent pour ce poids avec un tel support?
Merci d'avance pour toutes réponses.

rasemotte
rasemotte
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2012 16:30
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:15

encore une fois, tout va dépendre de ce qu'il y a derriere ton platre...
briques ? creuses ? pleines ?

moi mon écran pese 34kg, je l'ai fixé sur un support motorisé orientable à 45° avec des chevilles de 160mm, tirefonds en 10 et 8mm... dans un mur porteur extérieur en briques alvéolés (maison de 1936...)
une chose et sûre, c'est que ça ne bouge pas d'un poil ! :P
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:53

Erreur, sorry :wtf:
Dernière édition par chafpa le 03 Jan 2012 17:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Jan 2012 17:56

Hello

Question idiote du jour : le mode d'emploi de ma future téloche (50VT30 de Pana) mentionne un espace moyen de 7 cm derrière l'écran ... or je comptais mettre le support ultra plat de Erard : http://www.cobrason.com/erard-fixit-601.html

Qu'en pensez vous ? danger de non ventilation ?

Merci !
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

voilà ! c'est fait !

Message » 06 Jan 2012 15:12

Bonjour tout le monde,

Juste un petit passage pour vous raconter mes aventures...

J'ai voulu installer mon support Vogel's EFW 8225 sur un mur en placo+polystyrène+brique creuse de 20.
J'ai percé 4 trous à 12 jusque dans la brique dans l'intention d'y enfoncer des chevilles longues de 221mm + tire-fonds de 225mm diamètre 12. Malheureusement, sans que je n'en comprenne la raison, je n'ai pas réussi à enfoncer toutes les chevilles à fond. J'ai donc renoncé à cette méthode, arraché les chevilles (sauf une qui n'a pas voulu lâcher sans même avoir été expansée et qui était la seule à être affleurante sur le placo). je me suis dit que la méthode scellement chimique serait plus sûre plutôt que de chercher à percer davantage et de faire une grosse bêtise.

Du coup, j'ai invité un client élec à m'aider sur ce coup-là, car je ne me sentais pas très à l'aise avec le scellement chimique. Nous avons passé des tamis de 12x50, des tiges filetées de 8 et nous avons laissé la cheville+tire-fond qui se sentaient visiblement bien dans le mur (pour info: je pense que c'est une solution largement suffisante, car même en tirant dessus comme des fous, ça ne bouge pas ! Dommage que je n'ai pas réussi à enfoncer toutes les chevilles correctement).

Pour ce qui est des entretoises, elles n'ont pas été utiles. Je lui fais confiance, il n'en est pas à son coup d'essai sur le scellement chimique et la fixation de supports TV.

La TV n'est pas tombée cette nuit. Tout va bien...

Merci pour votre aide,
@+
Narayana
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:55
Localisation: Toulouse (enfin pas très loin...)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:53

il faudrait que ta TV arrive à plier 4 tiges filetés de 8mm pour tomber. Il n'y a pas "trop" de risque :wink: :D
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:15

Oui, et les chevilles longues + tire fond, c'est ma solution citée + haut.
ça tient tres bien dans la brique creuse
mais j'ai aussi eu un 1 pb d'enfoncement, que j'ai résolu en vissant un peu le tire fond sur la partie non enfoncée et en tapant au marteau sur le tire-fond pour enfoncer les 2 ensemble sans écraser la cheville

ton seul risque est qu'en serrant trop fort placo + polystyrene s'enfonce...

avec les chimiques avez-vous mis qq chose (tube/entretoise) entre le placo et la brique empechant cela ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:37

ecrou / contre ecrou peut etre?
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Jan 2012 7:43

Pseudoto a écrit:Hello

Question idiote du jour : le mode d'emploi de ma future téloche (50VT30 de Pana) mentionne un espace moyen de 7 cm derrière l'écran ... or je comptais mettre le support ultra plat de Erard : http://www.cobrason.com/erard-fixit-601.html

Qu'en pensez vous ? danger de non ventilation ?

Merci !


Salut, tu peux mettre ta Tv au mur, y'a suffisamment de place derrière même pour un extra plat, en plus les connections étant sur le coté y aura aucun souci.
Ils se protègent en demandant de mettre à autant de cm pour être sur de pas avoir de problème.
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Jan 2012 1:00

antislash a écrit:avec les chimiques avez-vous mis qq chose (tube/entretoise) entre le placo et la brique empechant cela ?


Chez moi j'ai rien mis, le placo est monté sur un système placostyle ave une fourure tous les 40 cm y'a pas de risque d'enfoncement à moins de serrer comme un bourrin :ko:
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:27

Bonjour,

Je cherche des goulotte que je poserai au sol pour passer des cables HDMI + HiFi, le but est d'avoir des goulottes qui resistent au poids d'une personne.
L'ensemble doit être esthétique et discret.

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.
TheDark91
 
Messages: 273
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2012 1:27

TheDark91 a écrit:Bonjour,

Je cherche des goulotte que je poserai au sol pour passer des cables HDMI + HiFi, le but est d'avoir des goulottes qui resistent au poids d'une personne.
L'ensemble doit être esthétique et discret.

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.


Il existe des plinthes ou tu peux passer tes câblesn je les trouvés très esthétique.... Ce qui éviterait d'en avoir ou tu dois marcher dessus, sinon à part des goulottes en métal pour éviter quelles ne cassent à cause du poids.
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:15

TheDark91 a écrit:Je cherche des goulotte que je poserai au sol pour passer des cables HDMI + HiFi, le but est d'avoir des goulottes qui resistent au poids d'une personne.

Esthétique et discret, c'est beaucoup demandé.

Voilà ce que j'ai longtemps utilisé avant de me décider à percer les murs et planchers pour installer mon réseau ethernet :

- http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#14

Existe en différentes couleurs selon les shops. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Jan 2012 10:27

bonjour
j'ai un soucis de cable derriére ma tv LED j'ai acheté une tv LED a confo ,nous avons demandez conseil au vendeur pour un support mural et nous a conseillez le super plat car nous avions acheter une tv led!!mon mari la installez mais le soucis c'est qu'aucun cable ( prise peritel ,wii ,ampli ) ne passe derriére je ne peux plus rien brancher a part le cable de la tv et une prise sur le coté de la tv !!! :evil: :evil:
existe t'il des cables plus fins et moins long que je pourrais brancher derriére sachant que ce n'ai pas ma maison donc pas de trous ds le mur!!!!

merci de m'aidez car je n'y connais rien du tout!!
sandy29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2012 10:13
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message