Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS, les templates...

Message » 06 Jan 2012 23:10

artefact a écrit:@costaud

Voilà un fond avec un peu moins de zone sombre :

Image


Pas mal, en fait je pensais à un truc comme ça (j'ai fait vite fait un montage à l'arrache avec tes 2 images, ça permettrait d'avoir le texte plus facile à lire car moins perturbé par le background :ane:
Image
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:17

@costaud

Plus un truc comme ça :

Image

@nono6982

Je te prépare un pack dans al journée et te montre à peu près ce que je cherche à faire :wink:
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:12

Mr Eric a écrit:En fait duneedit c'était juste pour te permettre de voir très rapidement les x/y/H/W à modifier dans le XML du template, puisque tout s'affiche en haut et qu'il suffit de noter les chiffres pour les remplacer dans le XML ;) malheureusement yadis réécrivant toujours les dune folder.txt a chaque export, on ne peut pas utiliser pleinement la simplicité de duneedit :(

Ah ok donc si je copie les elements de duneedit dans le template xml la sa restera tel que je le veux? Par exemple dans le dossier serie 00 de yadis sur la dune il y a un dune folder txt il faudrait apres transformation via duneedit que je copie colle dans le template xml au bonne endroit? J'ai bon?
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:39

Tout à fait si tu met les paramètres donnés par Dune edit après modifications dans le template.xml de ton thème tu feras changé ceux-ci même après export.

@nono6982 MP si tu as besoin de plus de précision n'hésites pas !

Edit : MP 2 : j'avais oublié le lien pour charger mes essais ...
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:42

Oui, ça marche aussi comme ça ;) ou sinon tu changes ce que tu veux dans duneedit puis tu sélectionne le cadre qui t'intéresse (une cover par exemple) et la tu notes les x/y/w/h qui sont affichés juste au dessus de l'image. Tu ouvres ton XML, tu trouves le morceau qui t'intéresse et tu remplaces par les nouvelles coordonnées. Cette seconde méthode permet de se familiariser avec les XML, plutôt que de se contenter de faire du copier/coller de ligne.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2012 12:48

artefact a écrit:@costaud

Plus un truc comme ça :

Image



Bingo !!! :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:14

artefact a écrit:Voilà il semble que le bug soit corrigé :

Pré release 0.9.1 Total carbon

Image

http://www.multiupload.com/Y0RMG5J8MK


J'ai mis une ombre en plus sur le lettrage du synopsis. Si vous voyez d'autres couacs n'hésitez pas !

Il y aura d'autres modifications à venir : certains choix de couleurs, les "area" retaillées proprement, une deuxième ligne pour les acteurs, la traduction multilangue ...


pour commencer: meilleurs voeux a tous !!

concernant ce template : SUPERBE !!
je cherchai depuis un moment LE template qui mettrait en "avant" l'affiche du film,le tien est clair et pas "surcharge" ,j'ai trouve mon bonheur :love:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:13

j'en suis heureux pour toi :mdr: il va être amené à évoluer (c'est une vraie beta vu comment je l'ai fait)
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 07 Jan 2012 22:40

Mr Eric a écrit:En fait duneedit c'était juste pour te permettre de voir très rapidement les x/y/H/W à modifier dans le XML du template, puisque tout s'affiche en haut et qu'il suffit de noter les chiffres pour les remplacer dans le XML ;) malheureusement yadis réécrivant toujours les dune folder.txt a chaque export, on ne peut pas utiliser pleinement la simplicité de duneedit :(

merci mais apparament dune edit n'utilise pas les même reference que le temlate xml :

par exemple j'ai bien trouvé comme indiqué les colonnes pour les changer dans le templates mais dans dune edit il y a aussi le "all icons" ou on peut réglé le icon sclae (pour agrandir jaquette/bannière tv et ça je ne le retrouve pas dans le template malheureusement...
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 08 Jan 2012 8:55

Salut Mr Eric
Tout d'abord merci pour ton template Tribute que j'apprecie beaucoup.
Te serait-il possible de créer une version de Tribute avec un Le cover wall en 5x2 ??
Les petits écranCs te remercierons beaucoup
Dernière édition par HD68 le 09 Jan 2012 15:38, édité 2 fois.
HD68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2009 21:28
  • offline

Message » 08 Jan 2012 15:16

bza75 a écrit:
Mr Eric a écrit:En fait duneedit c'était juste pour te permettre de voir très rapidement les x/y/H/W à modifier dans le XML du template, puisque tout s'affiche en haut et qu'il suffit de noter les chiffres pour les remplacer dans le XML ;) malheureusement yadis réécrivant toujours les dune folder.txt a chaque export, on ne peut pas utiliser pleinement la simplicité de duneedit :(

merci mais apparament dune edit n'utilise pas les même reference que le temlate xml :

par exemple j'ai bien trouvé comme indiqué les colonnes pour les changer dans le templates mais dans dune edit il y a aussi le "all icons" ou on peut réglé le icon sclae (pour agrandir jaquette/bannière tv et ça je ne le retrouve pas dans le template malheureusement...


encore moi

vous faites comment pour fixer les iconnes

par exemple j'ai changer icone.aai mais a chaque export yadis paf ça rechanger !!
bza75
 
Messages: 137
Inscription Forum: 14 Fév 2010 22:58
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:35

Salut Mr Eric
Tout d'abord merci pour ton template Tribute que j'apprecie beaucoup.
Te serait-il possible de créer une version de Tribute avec un Le cover wall en 5x2 ??
Les petits écranCs te remercierons beaucoup

C'est quelque chose de faisable ou pas ???
HD68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2009 21:28
  • offline

Message » 09 Jan 2012 16:02

Bien le bonjour.
Je mets à dispo des boitiers pour les créateurs de template, je viens de les réaliser (je suis parti d'une base trouvé sur le net)... Si ça peut vous aider servez vous...

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Si vous en voulez d'autre n'hésitez pas
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 16:32

HD68 a écrit:Salut Mr Eric
Tout d'abord merci pour ton template Tribute que j'apprecie beaucoup.
Te serait-il possible de créer une version de Tribute avec un Le cover wall en 5x2 ??
Les petits écranCs te remercierons beaucoup

C'est quelque chose de faisable ou pas ???


Il faut remplacer dans le xml les lignes originales par celles-ci (en gras les lignes juste avant et juste après pour t'aider à trouver ce qu'il faut changer et qui est dans l'encart):

</synopsis>

Code: Tout sélectionner
<iconview>
<area x="65" y="50" width="1820" height="980">
<columns>5</columns>
<rows>2</rows>
</area>
<icon width="374" height="506" scale="0.85" />
<background></background>
</iconview>
<saga>
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2012 17:01

Mr Eric a écrit:
HD68 a écrit:Salut Mr Eric
Tout d'abord merci pour ton template Tribute que j'apprecie beaucoup.
Te serait-il possible de créer une version de Tribute avec un Le cover wall en 5x2 ??
Les petits écranCs te remercierons beaucoup

C'est quelque chose de faisable ou pas ???


Il faut remplacer dans le xml les lignes originales par celles-ci (en gras les lignes juste avant et juste après pour t'aider à trouver ce qu'il faut changer et qui est dans l'encart):

</synopsis>

Code: Tout sélectionner
<iconview>
<area x="65" y="50" width="1820" height="980">
<columns>5</columns>
<rows>2</rows>
</area>
<icon width="374" height="506" scale="0.85" />
<background></background>
</iconview>
<saga>


Y'a un truc de pas correcte ........... ma Dune a plantée lorsque je suis rentré dans une saga
HD68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2009 21:28
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message