Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 04 Jan 2012 17:26

freesly, tu es en mode normal ou en eco ?
En normal les 2000 lumens de la bête peuvent être trop "agressif" et le mode eco fait disparaitre ce voile blanc. Tu peux égalemeent baisser la luminosité.
Pour la netteté la source est aussi importante que le VP. Sur mon 5900 j'ai le même piqué (sans les AEC) que sur le Mistu DLP de mon pére.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:01

Ben en fait je n'ai que des mkv 1080p (et quelques bluray) que je balance via mon HTPC (Nvidia GTS 450, MPC-HC + Config Kaz) donc je pense pas que ça vienne de la source. Je confirme que j'étais en mode éco, j'ai "joué" un peu sur la luminosité et le contraste. Non mais comme je disais dans mon précédent post, les murs de mon salon sont plus blancs que blanc, et le fait que le VP soit très lumineux ne m'aide pas. Je pense que je vais repeindre mon salon, ça tombe bien on voulait changer la déco! Après les bords noirs de 4 cm de mon futur écran me feront gagner un peu plus de contraste.

Par contre concernant les DLP, honnêtement je n'ai JAMAIS vu d'AEC de toute mon existence :wtf: Je sais même pas à quoi ça ressemble! Bon tant mieux pour moi, mais le critère AEC pour moi ne compte pas.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:01

bonjour a tous
Incubus et bad_rider merci pour la manip pour les réglages de convergences super simple a faire et cela évite un petit tour après du SAV :D
pulpina
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Oct 2011 16:26
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:20

Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Jan 2012 21:15

Bonsoir à tous, je viens de franchir le pas avec le 5900 après avoir eu un epson TW700 qui marchait super; j'ai une freebox revolution et je voulais savoir si certain arrivait à lire via la freebox des BR 3D et des mkv S/BS?
merci, je le monte ce soir :ane:
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:19

je me réponds à moi même : ca marche par contre décu de la profondeur des noirs et du piqué en appliquant les réglages en début de post; le ventilateur est infernal en mode 3D :evil:
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:30

hello Otax,
Pour le piqué je suis étonné de ta remarque, via mon PCHC je te garantie que j'obtiens un piqué nickel sans subir de gros défaut d'image. Pour la profondeur des noirs c'est sur que des projos Haut de gamme font mieux mais je trouve cet LCD pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:51

Hello, quel player/config utilises tu?
Incubus a écrit:hello Otax,
Pour le piqué je suis étonné de ta remarque, via mon PCHC je te garantie que j'obtiens un piqué nickel sans subir de gros défaut d'image. Pour la profondeur des noirs c'est sur que des projos Haut de gamme font mieux mais je trouve cet LCD pas mal.
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 07 Jan 2012 15:46

Otax75 je pense qu'on rencontre le même souci. Moi j'utilise MPC-HC (config Kaz) et l'image a vraiment un gros problème (j'ai refait des tests hier soir). Le piqué est inexistant et les noirs sont violets/gris foncé. Le plus étonnant c'est que j'obtiens une image magnifique sur mon LCD avec la config Kaz, et en terme de qualité d'image il y a très grand écart avec un lecteur comme VLC par exemple. Alors que si j'utilise VLC avec le VP là l'image est BEAUCOUP plus belle qu'avec la config Kaz... :wtf: Là j'avoue ne plus rien comprendre! Avec VLC le piqué sans être saisissant est présent, et j'arrive à voir quelque chose dans les scènes obscures.
Incubus me demandait un peu plus haut si mon souci ne viendrait pas de ma source, ben à mon avis si! Si ça peut te rassurer Otax...

Ah et puis autre point important: l'image est beaucoup plus belle quand je regarde la TNT que lorsque je regarde un film sur mon PC!!!! :-? C'est même le jour et la nuit...
Donc faudrait regarder du coté de ffdshow, mpc-hc, et les paramètres de la carte graphique. Mais par où commencer?
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 09 Jan 2012 8:09

Hello,

Voila 3 semaines que nous profitons de la bête.
Rien à dire, couleurs sympas, luminosité correcte et 3d correspondant aux attentes, bref tout roule pour toute la famille.
J'ai juste une petite inquiétude, de manière aléatoire, pas sur tous les films, en 3d comme en 2d, il y a une sorte de flash blanc qui se produit. Quand je dis aléatoire, cela veux dire que cela peut ce produire 1 fois, 3 fois, 5 fois par film ou pas du tout ! C'est pas franchement gênant mais ...
Étrange non ? Avez-vous des idées sur ce phénomène ? Mes réglages sont ceux d'usine.
Merci
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:03

Étonnant ton histoire de flash ...ce n'est pas normal. As tu la possibilité de faire tourner le VP avec une autre source pour voir si le problème persiste ?

Concernant MPC HC comme vous j'ai laissé tombé pour basculer sur VLC en mode "direct3D" ce qui me donne le meilleur résultat pour le moment.
Impossible de de trouver un réglage propre avec MPC HC ...
Si quelqu'un trouve une superbe configuration qui fonctionne avec avec notre VP je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Jan 2012 22:32

Alors en fait, comme je le disais, c'est pas du tout, 1 fois, 2 fois ou plus sur un film !
C'est très étrange ! Nous regardons des BD depuis la PS3 et mon fiston ne c'est pas fâché de quoi que ce soit dans ses parties de jeux vidéo sur cette même PS3.
Je comprends pas tout ! C'est étrange.
A+
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:46

"Auto Iris Error" veuillez contacter votre revendeur...voila le message que m'a envoyé le 5900 après 30h d'utilisation seulement, j'ai du redebrancher électriquement pour que ca disparaisse..sur le 3010 (l'equivalent du 5900 aux US)
ils ont eu plein de retours à ce sujet...j'attends que ca recommence avant de demander un échange
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline

Message » 17 Jan 2012 3:18

A tous les possesseurs de ce VP:

Avez-vous trouvez un bon support de plafond, solide, orientable, inclinable et que l'on peut "bloquer" pour éviter que le VP bouge à chaque fois que l'on retire le cache objectif?

Dans le manuel, Epson préconise l'utilisation du support maison, le problème c'est qu'il est quasi introuvable et surtout il est hors de prix...
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 17 Jan 2012 23:25

hello, pour info j' ai testé l'appli vidéo GOMPLAYER et bien c'est avec ce lecteur que j'obtiens la meilleur image. L'appli vient d'être mise à jour ceci expliquant surement ce gap de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message