Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 24 Déc 2011 0:53

oui !! en effets semaine chargée !! la semaine dernières .. j'ai eu en écoute pas très longue ( 2 heures ) le bel canto dac 3 .. car la personne qui ma acheté le cec est venu avec le dac 3 .. mêmes si je pas dire que c'est un mauvais dac ..car ça serait aller un peut vite en besogne ...pour 2 heures .. disons que le peut que j'ai pu en écouter ... m 'a pas impressionner .. je suis resté un peut sur ma soif .. mais le dac 3 n'avais pas eu de temps de chauffe (3 jours dixit le proprio !?) mais bon ... écoute excessivement neutre (plate ) manque de dynamique (réglage ?) bref une écoute beaucoup trop " lisse " a mon gouts ..image un peut étriqué aussi , très peut de profondeur , de relief .... ...mais j'en tire aucune conclusions ...mais bon ... mais quand on est passé au w4s .. le nouveaux proprio du cec m a demandé les coordonnées de julien ... :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:58

C'est marrant mais chaque fois que j'ai apporté mes NAIM chez des amis ils se sont avérés être des bouses...
Comme par hasard c'était 1/4 heures avant la fin qu'on leur trouvait quelques qualités...
Je ne doute pas que nos W4S soient les meilleurs :mdr: mais ce qui serait intéressant c'est que ce soit toi qui aille avec ton Dac chez lui pour voir si le Bel Canto reste aussi mauvais ...et le W4S aussi bon...

P-S : si ton acheteur est reparti avec le CEC...alors ta signature n'est pas à jour... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2011 1:11

oui peut être que le w4s chez lui serait une bouse ... c'est vrai aussi ..mais ce petit aparté n'est pas un cr ... juste une petite impression subjective de 2 heures .... :-? ( j'ai compris que les cr ils ne faut surtout pas les faire "a la va vite " )
je met ma signature a jours .. :) tu postule pour être modo ou quoi ?? :)

ps / je n'ai jamais dit que le w4s était le number 1 ..loin de là (même si je ne regrette pas du tout mon achat ) dans sa gamma de prix ..il a de sérieux rivaux ...surtout quand je lis les retour sur le mytek 192 (prix .technologie équivalente )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Jan 2012 15:24

raouf a écrit:
En fait j'ai mis 3 petits blocs de cèdre, un sous chaque pied :thks:
KF ils filent une planche ?


Bien bonne année à tous ceux qui suivent ce fil... :wink:
Faudrait peut être faire qq chose, cher Yijing car j ai du utiliser google pour le retrouver... :o

Petite question a raouf avec qui on avait apprécié son bel Audiomat : vu la classe de l'appareil, comment as tu pu t en séparer ?
(a moins que ta config ne soit pas a jour ?)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:20

Bonne année JGNaum, Yijing et tous les gens du topic !
JGNaum, tu reçois des alertes sur les changements de profil :o ? je n'ai mis à jour le mien qu'hier :) !
En effet j'ai benné mon ancienne config, Leben et Audiomat (NOTA BENE : ceci n'est pas une PA sauvage, tout est déjà vendu).
C'est grâce à Yijing, quand il est venu avec son W4Sound, que j'ai réalisé que l'Audiomat était, chez moi, trop montant, défaut que j'attribuais au Leben à tort.
Donc bennage d'Audiomat (pour ça et pour récupérer des sous), bennage de Leben (parce qu'il le vaut bien), et changement définitif pour du full Accuphase ( :love: ) !
Yijing, il faut que je te rende ton CD de Stevie Ray Vaughan !
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:29

:o Merci... Non je t'ai vu trainer du côté d Accuphase et parler de 'carte Dac' ... :oops: Franchement Yijing arrive a trouver des trucs ''trop montant ?" :hehe: ... Je ne sais pas chez lui c'était tt de meme bien l'Audiomat ! :roll: On devrait se méfier parce que mine de rien j ai moi aussi bêné un ampli par sa faute... Le remplaçant étant pire que le précédent, je pense que mon cas est désespéré :oops: :hehe: ... Du coup, Yijing, je te rendrai jamais ton live de Leornard Cohen! :ane: ...
Edit : tt ca pour rappeler que je l'ai hein :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:32

Moi j'ai béné mon vieux Tepaz à cause de Yijing!
Du coup je lui rendrai pas le CD de raouf! :hein: :mdr:

Tiens raouf,Accuphase avec des Proac tu trouves pas ça un peu plat?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:38

Tu ferais mieux de secouer ton portable pour me rendre le CD qu'il garde, plutôt que de dire de telles infamies ! :grr: :hehe: Enfin bon maintenant que tu es dans les tubes, on comprend que les trucs pas colorés mais rafinés ... :ane:

Je suis loin ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:42

JG Naum a écrit:Je ne sais pas chez lui c'était tt de meme bien l'Audiomat ! :roll:

Chez lui, oui, très bien même, mais sur la durée...à voir. Chez moi, il n'y avait que les voix a capella qui passaient bien. Condamné à n'écouter que des chants corses.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:48

Gort'h a écrit:Moi j'ai béné mon vieux Tepaz à cause de Yijing!
Du coup je lui rendrai pas le CD de raouf! :hein: :mdr:

Tiens raouf,Accuphase avec des Proac tu trouves pas ça un peu plat?


Un peu plat avec Accuphase classe AB, oui.
Avec Accuphase classe A : c'est tout simplement parfait (pour mes oreilles), tout en discrétion, pas démonstratif mais tout est là, c'est la classe.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:54

Accu en classe A = LA classe 8) :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:56

DaveStarWalker a écrit:Accu en classe A = LA classe 8) :ohmg:

David :wink:


YEEES ! 8)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:04

raouf a écrit:
JG Naum a écrit:Je ne sais pas chez lui c'était tt de meme bien l'Audiomat ! :roll:

Chez lui, oui, très bien même, mais sur la durée...à voir. Chez moi, il n'y avait que les voix a capella qui passaient bien. Condamné à n'écouter que des chants corses.



:o Accuphase C2000 ? Quand je pense que tu as fricoté avec le SPL...
Et tu trouves qu'il y a une différence ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:05

JG Naum a écrit::o Merci... Non je t'ai vu trainer du côté d Accuphase et parler de 'carte Dac' ... :oops: Franchement Yijing arrive a trouver des trucs ''trop montant ?" :hehe: ... Je ne sais pas chez lui c'était tt de meme bien l'Audiomat ! :roll: On devrait se méfier parce que mine de rien j ai moi aussi bêné un ampli par sa faute... Le remplaçant étant pire que le précédent, je pense que mon cas est désespéré :oops: :hehe: ... Du coup, Yijing, je te rendrai jamais ton live de Leornard Cohen! :ane: ...
Edit : tt ca pour rappeler que je l'ai hein :wink:



Je ne me souvenais même plus que je ne les avais plus ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:06

yijing a écrit:
raouf a écrit:
JG Naum a écrit:Je ne sais pas chez lui c'était tt de meme bien l'Audiomat ! :roll:

Chez lui, oui, très bien même, mais sur la durée...à voir. Chez moi, il n'y avait que les voix a capella qui passaient bien. Condamné à n'écouter que des chants corses.



:o Accuphase C2000 ? Quand je pense que tu as fricoté avec le SPL...
Et tu trouves qu'il y a une différence ? :hehe:

:o Ah ouais j'avais pas vu ça!! :D
La classe le full-Accuphase!
Bon ok je ne connais pas la Classe A Accuphase.Possible que ça passe bien avec les D2 alors.Possible je dis bien... :oops: :hehe:

Et donc le C2000?A part que t'as plein d'entrées ça marche mieux que SPL? 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité