Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 05 Jan 2012 18:21

antislash a écrit:
realzven a écrit:
antislash a écrit:
lehobbit a écrit: Tu pourras trouver cette mire sur le Blu-ray Disney WOW. Ce dernier est excellent pour calibrer toute son installation.
Par ailleurs, la mire de "synchronisation" Son/ Image permet également de mesurer visuellement le décallage. Elle pourrait s'avérer très utile pour certain.

Peux-t-on trouver ce BD en France ?...

tu peux le trouver chez HD Land ou même sur amazon :wink:

Bon, c'est pas en France, mais en effet sur amazon.com avec une livraison "rapide" (2ème choix) pour 27,14 euros. (HDLAND 35 euros sans les frais de port...)
commandé - réception entre le 19 et le 31 janvier...
Merci ! :D

EDIT : j'ai annulé car region A seulement d'apres la fiche détaillée ???
sur HDland : region A/B/C, mais trop cher....

EDIT 2 : Bon j'ai re-commandé ! :ko:
sur la lecture du commentaire d'un australien :

recently purchased this with trepidation because I reside In Australia.
However I found out very quickly that this Blu-ray version is Region Free, not Region 1 as indicated in the Disney WOW Blu-ray specifications.
Amazon please note.
Wayne Hodges
Qld Australia

:mdr: tu m'a tué avec tes 2 edits :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:25

Urga a écrit:
antislash a écrit:je vous l'ai déjà dit, le premier tweak à effectuer sur la BDP-LX55, c'est de lui brancher un cordon secteur avec interrupteur ! :ane:
bon.. la prise RF suffira :ko:
Tout est branché sur un bloc control sur-tension Legrand + intérrupteur On/Off et no soucis . :lol:


ça par contre, faut pas avoir une telco type One... merci la relance de l'activité :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:43

Bonsoir,

Si le tiroir de mon LX55 n'a jamais répondu à l'oeil :wink: , il a par contre toujours répondu du premier coup au doigt. :D

Il est vrai que depuis quelques temps, j'ouvre plus souvent le placard où sont entreposés chocolats, fruits confits, calissons, coussins de Lyon, nougat.

Je consomme donc beaucoup plus de produits français que sino-nippon.

A part les thés. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32974
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:31

Solitaire555 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Cédric62 a écrit:Restes zen fouche. :wink:

Moi je suis du même avis que toi.Je n'ai pas besoin de faire des mesures (je n'ai pas les connaissances et outils pour réaliser des mesures et savoir les interpréter) pour entendre des différences nettes, en faisant des tests à l'aveugle, avec mon épouse qui est musicienne de profession et possède une oreille que je n'aurais jamais.
Je ne suis pas trop mélomane, je vais voir quelques orchestres en live de temps en temps.Pourtant quand je dis que la différence est flagrante, elle l'est.Pour mon épouse c'est encore plus flagrant: sur la lx55 certains instruments n'ont pas le son qu'ils doivent avoir, contrairement à une platine cd même d'entrée de gamme comme la 5004.Et s'il n'y avait que ça qui clochait pour le son analogique rca...
Test réalisé en lpcm stéréo rca pour les essais et en aveugle je le répète.

Je n'utilise que la prise HDMI single, et pas la rca....décodage via l'ampli HC Pioneer LX-71
Mes tests sont par contre plus complets....Master informatique CD 24 Bits......gravure de ce même Master sur un CD....lecture du CD obtenu et comparaison avec le Master informatique (lu en définition 18 Bits ou 24 Bits).....niveaux réglés pour la comparaison a 0,1 db près cela va sans dire.
J'ai depuis ....des années avec diverses platines (sans compter des musiciens très jeunes :mdr: ) testé ainsi.....Résultat= son identique.
Cédric62 a écrit:2012 sera l'année où les équipements HC vont détrônés les installations hifi dans ce domaine. :ane:
Jetez vos lecteurs de cd dédiés et amplis hifi, ça va devenir obsolète! :adieu:

+ 1
....pour moi, l'obsolescence des matériels Hi Fi cela a commencé depuis bien longtemps.


Je crois vous n'avez jamais entendu une installation pure hifi en très haut de gamme... Parlez à un puriste d'un ampli home-cinéma, vous allez voir ce qu'il va vous répondre. Bien sûr, les budgets ne sont pas les mêmes. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Même une très bonne installation home-cinéma restera toujours un compromis entre la HiFi pure et le vrai son cinéma, qui sont en fait... presque 2 mondes opposés. Je suis un ancien d'Harman France (importateur JBL) et de Cineco (importateur McIntosch) et je sais aussi de quoi je parle Igor :wink: ... Mais on glisse un peu vers le HS, sorry !

MP
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:28

Nouveau bug, que je n'avais encore jamais eu.
Je précise que je suis en hdmi main 1.4 vers mon samsung D7000, et en hdmi sub vers mon SC LX 82 sur la hdmi dédiée au BD.

Il reprend un dvd là où je l'avais laissé hier (je precise que j'avais sorti le dvd du lecteur depuis hier).
IL ne me fournit d'abord aucune image, puis à force d'insister une image en noir et blanc. Je sors le dvd et je vais dans menu et là, l'image était toute pixellisée mais avec des gros gros carrés. Je comprends rien à cette machine.
Il a fallu que je le débranche puis le rebranche pour que cela reparte à la normale.

Quelle galère:
- ce nouveau bug
- le décalage flagrant et irrécupérable son/image
- le tiroir qui ne s'ouvre pas de temps en temps.

En plus je viens d'appeler le SAV qui m'a fournit le nom de la société qui gère l'AV pour Pioneer en France. Il s'agit d'une boite à Clermont Ferrand. Les frais d'envois sont à ma charge alors que je suis bien évidemment sous garantie. :grr:
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:38

Eh ouais ! Encore un détail. En règle générale, on allume en premier le promo puis le lecteur. Et bien avec le LX55, il faut d'abord allumer la platine et ensuite le promo sinon pas d'images !
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:38

Eh ouais ! Encore un détail. En règle générale, on allume en premier le projo puis le lecteur. Et bien avec le LX55, il faut d'abord allumer la platine et ensuite le projo sinon pas d'images !
histo37
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 05 Jan 2012 23:46

Non, je n'ai pas ce problème. Peu importe l'ordre d'allumage pour moi.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Jan 2012 1:29

pour cedric et fouche, bonsoir personne ne nie que cette platine n'égale pas une platine cd surtout pas moi mais plutôt qu'elle convienne très bien pour une écoute sur un ensemble hc! ce qui est le cas!

fouche tu fais des comparaison d'une 5004 sur un ampli hc, avec des kefs et caisson? :o :o et tu compares avec une lx 55 qui est un lecteur bluray sauf que pour avoir un minimum de crédibilité, il faudrait déjà faire jouer les deux platines sur une bonne paire de colonnes! et que de toute façon ce n'est pas le sujet, le sujet c'est est ce que cette platine sait jouer de la musique sur un ensemble hc? la réponse est oui! si tu relis mes postes tu te rendra compte que je suis un des plus critique avant sa sortie et ayant un lecteur cd dédié, du même avis quand à la qualité du rendu, mais le soucis, légèrement montante et pas assez de profondeur à mon goùt

quand à cedric ne connaissant pas son matériel je ne porterai pas de jugement, mais encore une fois, avec le matos se trouvant dans la signature de fouche, je ne vois pas comment il est possible qu'une 5004 s'en sorte surtout niveau enceinte

amicalement pat qui n'est pas un pro pio c'est même sa première
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 06 Jan 2012 1:39

xsi77 a écrit:Est tu en pure directe sur l'ampli?
Car avec mon ampli (pioneer aussi), en lecture sacd si je ne suis pas en pure direct c'est limite à 88,2khz sinon ça passe bien en 176,4khz :wink:

J'ai fait quelques tests :
- en mode SACD MCH (5.1) / Auto Surround : DSD->PCM à 88.2 kHz
- en mode SACD MCH (5.1) / Pure Direct : DSD->PCM à 88.2 kHz
- en mode SACD STEREO / Auto Surround : DSD->PCM à 88.2 kHz
- en mode SACD STEREO / Pure Direct : DSD->PCM à 176.4 kHz

En tout cas, ce n'est jamais du DSD Direct avec mon ampli, dommage...
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 06 Jan 2012 1:48

une chose encore, si vous me le permettez, je ne vais tout de même pas dire que j'ai des bugs si je n'en ai pas! :o je plains bien évidemment tous ceux qui en souffre et suis de tout coeur avec eux, j'ai même dans un de mes postes, exorté pioneer à corriger trois des bugs constatés le plus rapidement possible et prouver ainsi qu'ils sont une marque avec laquelle il faut compter et que dans le cas contraire, ils perdraient toute crédibilité!
cc
je ne suis pas un aficionados de pioneer mais beaucoup ici en attendaient énormément de leur retour sur le marché image mais peu accepteront, il est vrai, le non suivi du produit et un manque de sérieux! ceci aurait pour conséquence de les faire fuire et je ne crois pas que ce soie le but recherché!

bonne soirée pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 06 Jan 2012 8:24

stof a écrit:
realzven a écrit:
stof a écrit:Mode Pure Audio (uniquement sur la sortie HDMI SUB); je présume que la BDP-440 l'a aussi même si c'est pas explicitement dit pas possible sur la 440, il faut avoir une 2ème HDMI dédié comme sur la LX55

-->pas en quoi le mode "pure audio" serait pas possible : si on écoute des CD / SACD (ou même DVD-audio) et qu'on veut désactiver la section vidéo, ça doit être possible sans qu'il n'y ait de rapport avec le nombre de sorties HDMI, non?
realzven a écrit:
stof a écrit:Streaming Audio / Photo / Vidéo via USB (ah, ah... c'est quoi du "streaming", ça lit les fichiers ou plus? Rapport au DLNA? Différent de la BDP-440? ) pareil

Bah en fait, je ne comprend toujours pas ce qu'on entend par streaming.

Avez-vous la réponse à ces questions?
Merci.


(bis)
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Jan 2012 8:35

pure audio : oui ce pourrait etre possible, mais les 2 HDMI servent ici avant tout à la compatibilité 1.3 sur les amplis n'étant pas pourvus de 1.4. (on branche la main 1.4 directement sur le diffuseur). Hélas le pure audio n'est je crois pas prévu sur le 440, non considérée par Pioneer comme "audiophile"
streaming : lecture avant d'avoir téléchargé l'intégralité d'un fichier. donc de fait sur une clé ou hdd usb branché sur un appareil multimedia : il n'y a pas de téléchargement. Maintenant le terme est ici un peu galvaudé, le streaming n'a vraiment de sens que via une liaison réseau....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:21

danpat a écrit:fouche tu fais des comparaison d'une 5004 sur un ampli hc, avec des kefs et caisson? :o :o et tu compares avec une lx 55 qui est un lecteur bluray sauf que pour avoir un minimum de crédibilité, il faudrait déjà faire jouer les deux platines sur une bonne paire de colonnes!

MODE HS ON (Après j'arrête :) )
Je fais une comparaison avec ce que je possède. Si déjà j'entends une différence avec ma pauvre install à la noix, alors imagine la différence qu'il peut y avoir sur une vraie install Hifi non boiteuse comme la mienne :roll: Je ne comprends déjà même pas comment on peut dire de prime abord qu'une platine BD à 400€ est une bonne platine CD...mais bon, on va arrêter là vu que je dois être le seul à le penser et le dire tout haut. De toute façon, je songe sérieusement à arrêter le HC et à investir dans une vraie install Hifi, mais promis, je ne prendrai pas de caisson :thks: vilain le caisson ! Ceci dit, j'ai déjà entendu des Magellan Duetto accompagnées d'un caisson qui envoyaient bien plus lourd que certaines colonnes dites HDG :roll: ....mais apparament Hifi ne rime pas avec 2.1 :adieu:
MODE HS OFF
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2012 11:37

Bonjour,

L'avantage de la Hifi sur le HC, à part quelques cas assez rares. C'est qu'on a moins l'impression d'être largué par les pseudos avancées techniques qui se succédent à un rythme d'enfer. :roll: Rythme que seuls les traders peuvent suivrent. :wink:

Et le matériel est bien plus fiable.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32974
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message