Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pictons, psykup007 et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Câblage!

Message » 04 Jan 2012 12:35

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés en matières de câblage.

Il me faut des câbles de 15m à 17m pour les enceintes arrières (B&W 686) car je dois faire le tour de la pièce pour que ça ne soit pas disgrâcieux... Du simple câble 2*1.5mm2 suffit-il ou bien faut-il prendre du 2*2.5mm2?

Là où le bas blesse plus concerne le câble du subwoofer (Velodyne SPL-800i)... Je lis tout et n'importe quoi et ne sais plus quoi penser...

D'après ce que j'ai compris, il faut que je le connecte en RCA (Cinch) mono mâle. Quand je regarde sur le net, les câbles audio RCA ont 2 ou 3 embouts de chaque côté (rouge/blanc voir jaune). Les seuls ayant 1 embout sont jaune et sont dénommés video...

Idéalement, il me faudrait renouveau 15m de câble pour le sub... Avez-vous des bons tuyaux pour ne pas se ruiner? J'ai vu des câbles COAX de 15m pour 10$ (aux USA... mais FDP 40$).

Merci d'avance,

Seb
scoupy

Inscription Forum: 26 Sep 2011 19:06

Message » 04 Jan 2012 12:44

Salut,

du câble 1.5 pour des arrières suffit en général même si je te conseillerais plutôt du 2.5., sinon pour le câble rca mono pour le sub, va voir sur le site d'Elcson, hifissimo ou le serpent et tu trouveras surement ton bonheur.

Sinon regardes dans la section des petites annonces en bas du forum t'as une section pour les câbles aussi, tu trouveras peut-être quelque chose la bas.
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 04 Jan 2012 14:24

Ok,

Merci pour tes infos.
En fait, je me demande plutôt quoi regarder. N'importe quel câble RCA-RCA fait l'affaire (i.e. audio/video/COAX)?

Seb
scoupy

Message » 04 Jan 2012 15:17

scoupy a écrit:Ok,

Merci pour tes infos.
En fait, je me demande plutôt quoi regarder. N'importe quel câble RCA-RCA fait l'affaire (i.e. audio/video/COAX)?

Seb

je dirais non mais c'est mon avis personnel, je priviligerai l'utilisation d'un câble fait pour la fonction voulue, en gros on ne mets pas un câble rca vidéo pour utiliser dans l'audio et vice-versa.
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 05 Jan 2012 10:32

Thx,

J'ai trouvé ça:

RCA vers 2 RCA. C'est noté "for active subwoofer":
http://www.clicktronic.com/en/products/rca/productview/subwoofer_kabel_casual/

l'impédence est de 50 et il y a 2 entrées pour le Sub

J'ai aussi trouvé ça (audio câble) avec RCA vers RCA:

http://www.clicktronic.com/en/products/rca/productview/audiokabel_casual/

L'impédence est de 75.

D'après le manuel de mon sub, je n'ai besoin que d'une entrée pour le Sub (LFE) et non 2... (même si 2 entrées existes...)

Que prendre? L'impédence a une importance?

Seb
scoupy

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma