Bonjour à tous,
P'tit nouveau sur ce forum, qui pourra peut être vous aider quant aux multiples petites questions que vous vous posez sur la société Cabasse puisque j'en suis très proche...
Pour la question juste au dessus, je pense que Philippe a déjà répondu il y a 1 ou 2 pages. La mesure en local semi réverbérant n'est pas fiable et il est encore plus arbitraire de comparer 2 courbes tirées dans 2 de ces différentes pièces. Et on peut rajouter à cela le matériel utilisé qui n'est pas forcément le même notamment au niveau du micro.*
Donc on ne peut que difficilement (voire pas du tout pour les néophites) les interpréter. Seuls ceux qui ont crée l'enceinte et des personnes qui ont l'expérience de Philippe peuvent avoir le recul nécessaire pour en tirer un début de conclusion.
Il y a certainement des différences entre la Riga et les Pacific 3 SA engendrées par la caisse, mais il faudrait comparer leur courbe en chambre sourde pour voir ce qu'apporte exactement un médium-aigu chargé dans une sphère.
Donc salut à toi vénérable Philippe muller
. Au cas où tu ne m'aurais pas reconnu, tu as été un de mes "profs", jadis, notamment dans ta non moins vénérable 405 pigeot de 200000 km... je n'étais pas ton "préféré"
mais bon moi je garde un excellent souvenir de toi. RESPECT donc.
Musicalement vôtre