J'aurais une question pour Fredoamigo (question ouverte à qui que soit d'autre aussi, bien entendu, mais comme Fredo a essayé les blocs monos W4S)...
fredoamigo a écrit:8 jours avec les blocs wyred4sound sx 1000
[...]
avec les sx 1000 c'est l équilibre parfait , c'est une écoute plus linéaire ,stable , mais pas du tout fade.... bien au contraire c'est dynamique ,détaillé , aéré ... même a bas volume ..
sans être "abyssal" comme sur le hafler (mais combien d'ampli "hifi" vont explorer l’infra grave ?), le grave est profond , puissant ,nuancé , et très bien tenu ..là ou les blocs wyred font très fort ..c'est que j'ai pas cette impression de puissance démesuré comme sur le 9505 (300w mesures test nrds )qui a tendance a toujours vouloir en faire trop , avec les sx 1000 la puissance est bien là,(570w) mais beaucoup mieux contrôlé ...une main de fer dans un gant de velours ..quoi !
l'image est aussi vaste et stable qu avec le hafler, mais je gagne en profondeur avec les blocs wyred ...sur le piano c'est splendide . ,épaisseur, ampleur sur le bas médium , relief sur le haut médium /aigüe sans acidités ...
voilas je n'ai plus de préjugées , plus d'aprioris ..pour moi c'est vraiment une surprise ..non seulement les sx 1000 peuvent rivalisées avec des "références" de la hifi en classe a a/b , mais il peuvent aussi les dépassé ..ils conjuguent les avantages du tubes et du transistor classe a ou a/b sans les inconvénients ..
Je suis équipé du bloc stéréo ST-500 depuis bientôt 3 mois, en suis... ou en étais content jusqu'à ce que hier, j'écoute deux blocs monos OTL Atma-Sphere (2 x 145 W en classe A).
Le Wyred me contentait presque à tous points de vue : transparence, détails, scène sonore, puissance confortable, très beaux registres médium-aïgu et aïgu à mon oreille. Le seul truc qui me laissait un poil sur ma faim ou dans le doute était l'ampleur du grave et sa tenue. Hier donc, on branche les OTL, premier disque, Katie Melua, "Call Off The Search".
La claque, je peux pas mieux dire.
Scène sonore multipliée par deux, les murs reculent, ampleur accrue sur tous les registres, une matière extraordinaire et surtout, un grave fantastique qui non seulement descend nettement plus bas mais le fait avec une tenue et une maîtrise fabuleuses. C'était... j'ai envie de dire parfait, ou vraiment pas loin. Les Dynaudio (Contour S 1.4) étaient transfigurées, je ne les croyais pas capables d'aller si loin.
Retour au Wyred : ce n'est pas plat mais sans comparaison possible avec les blocs Atma-Sphere, grave à la limite du brouillon (je pinaille mais au plus on écoute, au plus on devient exigeant), scène sonore rétrécie et "coffre" un bon cran en-dessous. Bon, il faut comparer ce qui est comparable aussi, notamment en termes de prix : 1400 € neuf d'un côté, environ 10 fois cette somme de l'autre.
Reste que ces blocs m'ont marqué, c'était une écoute mémorable.
Donc, hier soir, j'appelle Julien (Epectaz) pour lui raconter ce que je viens de vous raconter, et lui demande si, selon lui, deux blocs W4S SX-1000 iraient vraiment beaucoup plus loin qu'un "petit" ST-500. Il me répond que oui mais je n'arrive pas à savoir si son "oui" veut dire "oui, il y a un fossé, un gouffre" ou "oui, ils vont plus loin".
Qu'en pensez-vous ?
PS : désolé de poster sur la discussion DAC mais comme il s'agit de Wyred et qu'il a été question des blocs SX-1000 ici...
PPS : reste du système : source Marantz SA-15S2, convertisseur Audiomat Tempo 2 Evolution (qui a encore de très, très beaux "restes" ! il faut voir ou plutôt entendre ce qu'il fait du Marantz), préampli Accuphase C-2000 et, comme dit plus haut, enceintes Dynaudio S 1.4, rodées ou quasiment.