Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Le home cinéma Continental Edison

Message » 29 Déc 2011 11:24

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car c'est ma première question ici et j'espère vraiment avoir de l'aide.
J'ai eu un home cinéma blue ray à Noel, le continental Edison HCBR211
J'arrive à entendre le son d'un blue ray dans les enceintes de l'Home Cinéma. J'ai relier les enceintes au gros caisson et les fils audio du lecteur blue ray au caisson. J'ai relier la prise coaxiale de la TV au lecteur, bref j'ai le son quand je regarde des blues rays. Cependant, je n'arrive pas à entendre quand je suis sur la TV ou console. Normalement, il devrait y avoir une fonction auxiliaire sur la télécommande ou sur le lecteur mais je ne vois rien et je suis très embêté. Comment peut on brancher ou entendre le son du home cinéma à la télé.
Merci de votre aide.
fly117

Inscription Forum: 29 Déc 2011 11:20

Message » 29 Déc 2011 14:16

fly117 a écrit:Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car c'est ma première question ici et j'espère vraiment avoir de l'aide.
J'ai eu un home cinéma blue ray à Noel, le continental Edison HCBR211
J'arrive à entendre le son d'un blue ray dans les enceintes de l'Home Cinéma. J'ai relier les enceintes au gros caisson et les fils audio du lecteur blue ray au caisson. J'ai relier la prise coaxiale de la TV au lecteur, bref j'ai le son quand je regarde des blues rays. Cependant, je n'arrive pas à entendre quand je suis sur la TV ou console. Normalement, il devrait y avoir une fonction auxiliaire sur la télécommande ou sur le lecteur mais je ne vois rien et je suis très embêté. Comment peut on brancher ou entendre le son du home cinéma à la télé.
Merci de votre aide.

Je pense que le caisson fait aussi ampli, et qu'il faudrait donc brancher la télé au caisson pour avoir le son de la télé, si bien sur il y a les conexions prévues pour sur le caisson
Cavachauffer

Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48

Message » 29 Déc 2011 16:37

Merci pour la réponse.

En faite sur le caisson, il y a deux prises de couleurs ( pour le son donc ) input et deux prises de couleurs ( idem ) output.

Tu crois qu'il faut brancher quoi à la télévison, le son directement? J'ai essayé ca ne marche pas.

Tu crois que c'est possible que le son du home cinéma ne marche que pour le lecteur , ça existe?

Merci d'avance
fly117

Message » 30 Déc 2011 8:56

fly117 a écrit:Merci pour la réponse.

En faite sur le caisson, il y a deux prises de couleurs ( pour le son donc ) input et deux prises de couleurs ( idem ) output.

Tu crois qu'il faut brancher quoi à la télévison, le son directement? J'ai essayé ca ne marche pas.

Tu crois que c'est possible que le son du home cinéma ne marche que pour le lecteur , ça existe?

Merci d'avance

Si les prises arrières du caisson sont rouge et blanche, essayes de brancher la télé seule sur le caisson avec un jeu de câbles audio et ne garder que la conexion vidéo entre la télé et le lecteur pour l'image.

Il doit aussi y avoir une commutation pour le son de la télé sur la télécommande.
Cavachauffer

Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48

Message » 30 Déc 2011 9:07

Si j'ai bien suivi
Branche le lecteur à la TV (son et image, si possible en HDMI) et, si tu as des sorties son (stéréo RCA) sur ta TV, branche les au caisson.

Si tu n'as pas de sortie son RCA sur ta TV, tu as peut etre une prise péritel et il faudrait alors essayer avec une pertiel => 2 RCA (out).
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

home cinema cont.edison CE HCBR211

Message » 31 Déc 2011 12:48

bonjour a tous-meme probleme que fly117-je résume ok pour le son en lecteur d'un dvd sur le home cinema-pas de son sur le home cinema lorsque en passe sur la tele- le lecteur a- 1 prise hdmi-1 prise coaxial-1 prise externet et 3 prises je pense qu'on appelle ceci rac 1 blanche 1 rouge et 1 jaune
j'ai branché 1 prise hdmi de la tele sur le lecteur blu ray car on me dit partout le cable hdmi exporte l'image et le son de la tele?
j'ai branche 2 cables -1 rouge et 1 blanc du lecteur vers le caisson-
normalement ceci devrait marcher mais hélas pas de son sur le home cinema lorsque je passe sur la tele
help
merci de votre réponse
roger
roro67

Inscription Forum: 31 Déc 2011 12:31

Message » 03 Jan 2012 0:33

D'après le descriptif, la seule "entrée" de l'appareil HCBR211 est une prise USB. Le HDMi du HCBR211 est v1.3 donc il ne chopera pas le son de la télé par là, même si la télé était v1.4.

Donc +1 avec Loloboy. Raccorder le lecteur à la télé par HDMi et la télé au caisson par RCA coté caisson, et coté télé, selon ce que la télé propose comme sortie: RCA, ou mini-jack (sortie casque), ou adaptateur peritel-RCA audio. (Par contre pour juste écouter un cd il risque de falloir allumer la télé.)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

son ne marche pas

Message » 03 Jan 2012 15:52

bonjour
merci de la réponse -j'ai connecté les 2 cables rca rouge et blanc du caisson vers la télé mais pas de son n'en plus
voici les connexions possible de la télé lg
1-audio in-(rgb/ddvi)
2-optical digital audio out
3-usb in
4-broche av/in
5-cable d'antenne
6-video-rouge bleu vert
7-audio-blanc rouge
que faut-il brancher exactement?
merci de votre réponse
en ce qui concerne les branchements du mecteur voir plus haut
roro67

le son du home cinema

Message » 05 Jan 2012 13:20

bonjour - home cinema cont-edison ce hcbr211
après moults tentatives voila ce que je peux faire
si je branche un cable hdmi de la tele vers le lecteur ok pour l'image mais pas de son
si je branche les 2 fils(rca) le blanc et le rouge du lecteur vers le caisson ok son du lecteur uniquement lorsque je lis un dvd(film)
si je branche les 2 fils(rca) blanc et rouge de la tele vers le caisson pas de son
par contre si je mets un adaptateur out sur la télé avec branchement des (rca) blanc rouge donc de la tele vers le caisson ok le son de la tele
est ok par contre le son du lecteur ne marche plus-donc il faudrait chaque fois intervertir les cables (rca) blanc rouge-fastidieux
de plus comme le caisson n'a que 2 branchements(rca) blanc rouge je pense mettre si ça existe un adaptateur sur le caisson
rca(blanc rouge sur le caisson avec 4 branchements( rca)
donc connecter les (rca) blanc rouge du lecteur sur l'adaptateur du caisson et connecter les (rca)blanc rouge de l'adaptateur télé vers l'adaptateur du caisson
suis je assez clair-cela marche t-il? ENFIN JE LE PENSE
merci de vos réponses
roger
roro67

Message » 10 Jan 2012 13:32

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Cependant je n'ai pas pas tout compris

Je ne suis pas bon pour les branchements.
Quelqu'un peut me montrer sur un site d'achat en ligne où je peux acheter un adaptateur.
Après je pourrai suivre la procédure de RORO67

Merci encore
fly117

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message