Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pmd_kazu et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Acheter un ampli sans enceintes ?

Message » 02 Jan 2012 19:27

Quelle drôle d'idées me direz-vous !!! :hehe:

Je m'explique : j'ai actuellement comme seuls haut-parleurs un kit d'enceintes Logitech X-540 à 2 balles, sur lequel est branché soit mon PC, soit mon lecteur Blu-ray (via les sorties RCA 5.1)
J'ai également une sortie son de ma télé (via péritel) sur une entrée auxiliaire de mon PC (uniquement pour le signal antenne TNT)
Enfin, le Freebox Player en direct sur la télé, mais dont je ne peux pas sortir le son sur mon PC pour profiter des enceintes...
Et à cela s'ajoute l'image du PC que je veux parfois balancer sur la télé, mais avec changement de câble HDMI car seulement 2 entrées sur la télé...

Bref, je songe donc à m'acheter un ampli pour centraliser tout ça ! J'ai en vue le Yamaha RXV-771 qui se trouve dans les 549€, ce qui me semble être un excellent rapport qualité/prix ! :D (mais la question n'est pas là)

Habitant dans un studio avec peu de place, n'ayant pas besoin d'un gros volume sonore, et envisageant de déménager prochainement, il ne me parait pas indispensable d'acheter des enceintes dans l'immédiat, ce qui me permettrait également d'étaler l'investissement en 2 étapes !
Pour en revenir au sujet, l'idée serait donc de brancher mon kit d'enceintes sur les sorties pré-out de l'ampli, qui apparemment fonctionnement comme des enceintes, avec notamment l'utilisation des DSP...

Je ne m'attends évidemment pas à la même qualité sonore que de vrais enceintes, mais j'aimerais simplement avoir votre avis sur la question : est-ce que ça vous parait techniquement viable, ou est-ce que l'idée est complètement débile ? :oops:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2012 20:57

Tu fous ton fric en l'air.

Regarde ici: viewtopic.php?f=1028&t=29737510
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Jan 2012 0:04

Choisirais-tu le même ampli si tu n'avais pas cette idée en tête?
Si oui, ça peut se justifier si tu comptes déménager et acheter de vraies enceintes dans les semaines (mois?) qui viennent, car en attendant, sorti de l'aspect pratique, le son sera toujours celui de tes X540, donc c'est un gros investissement pour un faible résultat dans l'immédiat.

A noter, si tu sautes le pas, qu'il faudra que tu ais aussi 3 cordons RCA <-> mini-jack stereo, pour pouvoir relier les pre-out du RX-V771 au entrées "front", "rear" et "sub/center" du caisson du X540. Ce qui sort des preout n'est pas amplifié.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2012 8:29

c'est du gachi de pognon. Je te conseil plutôt d'essayer de trouver un switch HDMI pour résoudre tes problèmes de connexion immédiat (va voire la section accessoire dans image), et d'économiser pour acheter ampli+enceinte en un pack à 1000 euros quand tu déménagera effectivement
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 03 Jan 2012 14:56

Merci pour vos réponses qui convergent plus ou moins vers la même chose

mcarre1 a écrit:Choisirais-tu le même ampli si tu n'avais pas cette idée en tête?
Si oui, ça peut se justifier si tu comptes déménager et acheter de vraies enceintes dans les semaines (mois?) qui viennent, car en attendant, sorti de l'aspect pratique, le son sera toujours celui de tes X540, donc c'est un gros investissement pour un faible résultat dans l'immédiat.

A noter, si tu sautes le pas, qu'il faudra que tu ais aussi 3 cordons RCA <-> mini-jack stereo, pour pouvoir relier les pre-out du RX-V771 au entrées "front", "rear" et "sub/center" du caisson du X540. Ce qui sort des preout n'est pas amplifié.

J'avais déjà en tête le RX-667, maintenant le RX-771, mais je suis bien parti pour attendre la gamme 2012... :mdr:

Pour ce qui est des cordons jack-RCA, je les ai déjà acheté pour mon lecteur blu-ray :wink:
C'est d'ailleurs peu pratique, car j'ai pour seul bouton de volume, le potard sur la "télécommande" filaire des enceintes... :-?

Sorent a écrit:c'est du gachi de pognon. Je te conseil plutôt d'essayer de trouver un switch HDMI pour résoudre tes problèmes de connexion immédiat (va voire la section accessoire dans image), et d'économiser pour acheter ampli+enceinte en un pack à 1000 euros quand tu déménagera effectivement

Ce n'est pas le côté HDMI qui me dérange le plus (c'était assez anecdotique concernant le PC sur la télé) mais plus la partie son, d'où l'idée de l'ampli pour centraliser le tout
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message