Si je suis ce raisonnement je ne consommerais plus rien depuis longtemps.
Pas de BD de star wars afin que le père Georges ne se sert pas de mes sous pour entretenir son ranch, je jette mes films de Mel Gibson, de Polanski et de Woody Allen, pour leurs propos malheureux ou actes scandaleux qu'ils ont fait...et même de Schwarzy parce que je ne suis pas pour les républicains et je ne veux pas qu'il finance ses campagnes avec mon argent.Je n'achète plus de nike ni de bijoux parce qu'on exploite des enfants pour ça.Plus de nourriture industrielle ou venant de l'étranger, pour que les petits agriculteurs puissent survivre......
Je l'ai déjà dit dans un post à la 1ère page, il faut faire la part des choses entre un film et la vie personnelle des personnes qui ont participé au film.
Etant athée, ça ne m'empêche pas de donner mon argent lors des quêtes à l'église, qui s'en servira pour je ne sais quelles raisons.Je ne vois pas en quoi la scientologie dérange plus que les autres religions, ou pratiques quelconques.Chacun fait ce qui lui plait et croit en ce qu'il veut.Le plus important étant de respecter les pratiques de chacun sans les juger (sauf pratique à des fins vraiment ignoble, criminelle, qui doit être condamnée).
En plus comme l'a dit Kbil, notre argent retombera toujours entre les mains d'organisations, et servira à des causes injustes également et cela à l'insu de notre plein gré.