Il tire aussi trop long le TW9000.
Avec celui-ci, il faut 5,23m de recul pour 3.9m de base.
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47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !
- r2lorme
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Pourtant il a déjà un sacré zoom!
Il va te falloir une focale très courte $$$!
Tu ne peux pas le reculer un peu?
Il va te falloir une focale très courte $$$!
Tu ne peux pas le reculer un peu?
- jeff51
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- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
- Localisation: Marne
Sinon, une solution (?) en attendant d'avoir le budget pour mieux plus tard : un sur-cadre habillé de velours noir qui te permet de réduire ta base de 20 cm, enfin juste de quoi passer un VP avec une focale un peu trop juste comme le TW9000 qui rentrerait dans ton budget et qui serait suffisamment lumineux...
- chris.24
- Pro-Fabricant
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- Localisation: Dordogne (24)
Heu mon budget à la base, c'est 2000€ grand max...
Non je ne peux pas reculer le mur jeff !
Le surcadre était prévu plus si l'écran me paraissait trop, pas trop si le projo tirait trop long.
Ceux qui rentrent dans les clous sont Panasonic PT-AH1000E et PT-AH5000E, JVC DLA-X3, DLA-X30 et DLA-X90, Mitsubishi HC-7800 et HC-9000. (d'après les caractéristiques sur S-V.com).
Faut que je regarde s'il y en a d'autres sur projectorcentral...
Edit : finalement pour 4m de base, il faut 5,47m de recul pour les JVC, sauf que là, il faut ajouter la profondeur de l'appareil. Et en fait d'après projectorcentral, il faut toujours dans les 5,3-5,4m. Je sens que je vais être obligé de la réduire cette base. Pourtant avant de faire la cloison, j'avais regardé certains projos classiques et ça passait...
Bon j'ai posé les baguettes d'angle autour des portes de l'agrandissement et donc autour de la porte du local technique :
Pas très visuel, mais ça finit...
Non je ne peux pas reculer le mur jeff !
Le surcadre était prévu plus si l'écran me paraissait trop, pas trop si le projo tirait trop long.
Ceux qui rentrent dans les clous sont Panasonic PT-AH1000E et PT-AH5000E, JVC DLA-X3, DLA-X30 et DLA-X90, Mitsubishi HC-7800 et HC-9000. (d'après les caractéristiques sur S-V.com).
Faut que je regarde s'il y en a d'autres sur projectorcentral...
Edit : finalement pour 4m de base, il faut 5,47m de recul pour les JVC, sauf que là, il faut ajouter la profondeur de l'appareil. Et en fait d'après projectorcentral, il faut toujours dans les 5,3-5,4m. Je sens que je vais être obligé de la réduire cette base. Pourtant avant de faire la cloison, j'avais regardé certains projos classiques et ça passait...
Bon j'ai posé les baguettes d'angle autour des portes de l'agrandissement et donc autour de la porte du local technique :
Pas très visuel, mais ça finit...
- r2lorme
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- Localisation: Rouen
taille à 4,9m taille à 4,8m
epson tw5900 371 364
epson tw6000 371 363
epson tw9000 365 358
jvc dla-x3 359 351
lg cf181d 361 354
mitsubishi 7800d 350 343
optoma hd33 327 321
panasonic pt-ah1000e 368 361
sanyo plv-z4000 354 348
sony vpl-hw20 351 344
Bon ça ne laisse pas beaucoup de choix et il va falloir que je fasse des rideaux latéraux pour réduire la taille de l'écran...
epson tw5900 371 364
epson tw6000 371 363
epson tw9000 365 358
jvc dla-x3 359 351
lg cf181d 361 354
mitsubishi 7800d 350 343
optoma hd33 327 321
panasonic pt-ah1000e 368 361
sanyo plv-z4000 354 348
sony vpl-hw20 351 344
Bon ça ne laisse pas beaucoup de choix et il va falloir que je fasse des rideaux latéraux pour réduire la taille de l'écran...
- r2lorme
- Messages: 6498
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
- Localisation: Rouen
enfin si un jour tu as une lentille pour du 2.35, pê que ça aidera à obtenir les 4m
par contre diy obligatoire car là ça douille vraiment très fort pour qque chose qui ne rajoute pas de pb sur l'image
de toute façon à 4.5m de recul obtenir 3m de base c'est énorme surtout sur du dvd
je pense même que tu seras obligé de réduire la largeur car l'image sera floue
tu n'auras pas ce pb sur de l'image hd
par contre diy obligatoire car là ça douille vraiment très fort pour qque chose qui ne rajoute pas de pb sur l'image
de toute façon à 4.5m de recul obtenir 3m de base c'est énorme surtout sur du dvd
je pense même que tu seras obligé de réduire la largeur car l'image sera floue
tu n'auras pas ce pb sur de l'image hd
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bobim - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Personnellement à ta place je m'équiperais d'un prisme DIY, ce n'est certes pas aussi bien qu'une lentille Isco ou un prisme Prismasonic mais pour 150 euros tu gagneras 20 % de luminosité...
A vrai dire je pensais que tu étais équipé d'un prisme DIY... 4m sans prisme ça va être chaud, même dans une salle dédiée noire...
Si tu rajoutes ce prisme c'est comme si tu arrosais une "simple" base de 3m... et là pas mal de projo peuvent le faire...
A vrai dire je pensais que tu étais équipé d'un prisme DIY... 4m sans prisme ça va être chaud, même dans une salle dédiée noire...
Si tu rajoutes ce prisme c'est comme si tu arrosais une "simple" base de 3m... et là pas mal de projo peuvent le faire...
- chris.24
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
- Localisation: Dordogne (24)
Faut que je regarde si je retrouve le topic des prismes diy... quelle rubrique ?
Là-haut, je ne vais regarder que de la hd (à part la wii ptet mais là honnêtement, c'est pas la qualité d'image qui compte;)).
Là-haut, je ne vais regarder que de la hd (à part la wii ptet mais là honnêtement, c'est pas la qualité d'image qui compte;)).
- r2lorme
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- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
- Localisation: Rouen
Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!
Sinon surveiller les PA : il s'en est vendu un cet été pour 100 € ! Et peut-être déposer une annonce inverse : "achète prisme DIY" ? (c'est l'occasion de devenir membre de l'assoc ! )
Sinon surveiller les PA : il s'en est vendu un cet été pour 100 € ! Et peut-être déposer une annonce inverse : "achète prisme DIY" ? (c'est l'occasion de devenir membre de l'assoc ! )
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Messages: 16118
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
- Localisation: Dordogne (24)
Ça n'a pas l'air simple et le topic semble un peu moins fréquenté... je commence à lire quand même...
- r2lorme
- Messages: 6498
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
- Localisation: Rouen
Ça n'a pas l'air simple
te rends tu compte que ce que tu réalises depuis plus d'un an est une oeuvre que très très peu d'entre nous seraient capable ?
courage Rodolphe car là tu tiens ton sésame amha
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26229
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Salut Rodolphe...ahh enfin un écran.
T'as un peu galéré apparemment, mais le résultat est bon, très bon même.
Je pense comprendre ce que veux dire Rodolphe (enfin je crois).
Moi je dirais, voilà encore un autre univers à appréhender et à comprendre après tous ceux que l'on a déjà étudié.
Quand on fait une salle dédiée (et je sais de quoi je parle), on est en mode permanent "Machine à apprendre"
T'as un peu galéré apparemment, mais le résultat est bon, très bon même.
te rends tu compte que ce que tu réalises depuis plus d'un an est une oeuvre que très très peu d'entre nous seraient capable ?
courage Rodolphe car là tu tiens ton sésame amha
Je pense comprendre ce que veux dire Rodolphe (enfin je crois).
Moi je dirais, voilà encore un autre univers à appréhender et à comprendre après tous ceux que l'on a déjà étudié.
Quand on fait une salle dédiée (et je sais de quoi je parle), on est en mode permanent "Machine à apprendre"
- moonloop
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- Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
- Localisation: Saône et Loire
C'est surtout que le topic me semble déjà un brin long (300 pages) et que la plupart des liens du début ne fonctionnent pas...
Avec un prisme, on est sensé faire quoi ? Etirer l'image en hauteur ou en longueur ?
J'ai fait "un brin" d'optique de part ma formation initiale quand même donc je devrais pouvoir m'en sortir, mais il va falloir que je ressorte mes cours, ça fait une paye...
Avec un prisme, on est sensé faire quoi ? Etirer l'image en hauteur ou en longueur ?
J'ai fait "un brin" d'optique de part ma formation initiale quand même donc je devrais pouvoir m'en sortir, mais il va falloir que je ressorte mes cours, ça fait une paye...
- r2lorme
- Messages: 6498
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
- Localisation: Rouen
Rodolphe,
je suis sûr qu'il y a un pdf type tuto au sein de ce topic
pose la question, qu'est ce que tu y risques ?
le prisme étire en largeur l'image et permet d'exploiter totalement la matrice 16/9 sur du 2.35
je suis sûr qu'il y a un pdf type tuto au sein de ce topic
pose la question, qu'est ce que tu y risques ?
le prisme étire en largeur l'image et permet d'exploiter totalement la matrice 16/9 sur du 2.35
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bobim - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
En bref Rodolphe, tu vas voir c'est très simple :
On utilise le "V-Strech" du lecteur ou plus généralement du VP pour étirer l'image d'un film 2.35 en hauteur. Ceci a pour effet de supprimer les bandes 2.35 : l'image emplie alors complètement la matrice. On récupère donc 33% de résolution et environ 20 % de luminosité (pas 33 % car le verre du prisme ou de la lentille ramène une perte, donc le gain est estimé à 20 % environ). Mais cette image est déformée, il faut donc l'étirer à présent en largeur pour qu'elle retrouve son aspect original et c'est là qu'intervient le prisme ou la lentille.
Tu devrais relire les premières pages du topic du 2.35 : Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!
Pour afficher du 16/9 sans modifier la position du prisme tu choisis dans réglages du VP l'image en 4/3 du coup l'image 16/9 est compressée en largeur et étirée en largeur par la lentille et ressort donc au final en 16/9 ! Petite astuce pour éviter des manip à la chaine... Note que Prismasonic équipe d'un réglage manuel ou radio-commandé qui permet de modifier la position du prisme et de laisser passer le 16/9 sans déformation... Mais bon comme vu précédemment le prix n'est plus le même...
Dans le topic du 2.35 a été posté un très intéressant comparatif entre le prisme DIY (150 €), un prisme Prismasonic (2000 €) et la lentille Isco 3L (8000 € !). Tu verras que pour 150 euros le prisme DIY fait un boulot honorable quand même, même si le passage à un prisme pro apporte un gain notable... Allez je suis grand prince ( ) j'ai retrouvé le lien : viewtopic.php?f=1255&t=29801701&p=174277551&hilit=DIY#p174277551
On utilise le "V-Strech" du lecteur ou plus généralement du VP pour étirer l'image d'un film 2.35 en hauteur. Ceci a pour effet de supprimer les bandes 2.35 : l'image emplie alors complètement la matrice. On récupère donc 33% de résolution et environ 20 % de luminosité (pas 33 % car le verre du prisme ou de la lentille ramène une perte, donc le gain est estimé à 20 % environ). Mais cette image est déformée, il faut donc l'étirer à présent en largeur pour qu'elle retrouve son aspect original et c'est là qu'intervient le prisme ou la lentille.
Tu devrais relire les premières pages du topic du 2.35 : Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!
Pour afficher du 16/9 sans modifier la position du prisme tu choisis dans réglages du VP l'image en 4/3 du coup l'image 16/9 est compressée en largeur et étirée en largeur par la lentille et ressort donc au final en 16/9 ! Petite astuce pour éviter des manip à la chaine... Note que Prismasonic équipe d'un réglage manuel ou radio-commandé qui permet de modifier la position du prisme et de laisser passer le 16/9 sans déformation... Mais bon comme vu précédemment le prix n'est plus le même...
Dans le topic du 2.35 a été posté un très intéressant comparatif entre le prisme DIY (150 €), un prisme Prismasonic (2000 €) et la lentille Isco 3L (8000 € !). Tu verras que pour 150 euros le prisme DIY fait un boulot honorable quand même, même si le passage à un prisme pro apporte un gain notable... Allez je suis grand prince ( ) j'ai retrouvé le lien : viewtopic.php?f=1255&t=29801701&p=174277551&hilit=DIY#p174277551
- chris.24
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
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