Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers de Nintendo

La Nintendo 3DS

Message » 27 Nov 2011 20:50

- Les jeux Ds sont compatibles sans problèmes.
- J'en sais rien
- Bof, c'est une ds un peu plus puissante et avec une 3D relief qui n'apporte pas grand chose vu que l'angle de vision est bien trop réduit. Du coup, sur certains jeux j'enlève cette fonctionnalité car c'est plus pénible qu'autre chose.
Sur Mario, la 3d est sympa, mais voila quoi, seuls peu de jeux en tireront vraiment partie
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2011 23:00

julienctr a écrit:Sur Mario, la 3d est sympa, mais voila quoi, seuls peu de jeux en tireront vraiment partie


Ca me rappel les films :mdr:

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2011 23:47

Après il faut aussi se dire que les gros jeux Nintendo seront sur 3DS à l'avenir et pas sur DS... C'est la première année de la 3DS, l'utilisation de la 3D n'en est qu'à son début sur cette console. J'ai pu tester Luigi Mansion 2 et franchement c'est juste excellent :D J'ai faillis craquer sur la console juste à cause de ce titre ;) Mais bon j'ai déjà eu des portables et je n'en ai pas vraiment l'utilité ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:13

J’ai testé Mario 3DS et ça m’a donné envie d’en acheter une :oops: Et avec Mario Kart en plus, faut que je fasse gaffe :x
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:44

En parlant de Mario , uelqu'un a t'il teste Super Mario 3D Land qui vient de sortir ?

J'hesite a le prendre pour ma fille , j'ai peur que ce soit un peu trop dur pour elle ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:47

C’est celui-là dont je parlais. Apparemment il est assez facile (sauf si on veut le faire à 100%)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:49

Aller, un petit retour sur Mario 3DS LAnd.
J'ai démarré le jeu le we dernier et j'ai parcouru le 1er monde, soit 8 niveaux.
On évolue clairement en terrain connu avec ce jeu :D . C'est un mix entre un Mario 64 et super mario bross 3.
Le jeu se joue en 2,5D, il y a certains passages avec une 3D à la mario 64 mais dans un espace de jeu hyper restreint et d'autres passages en vue isométrique.
Le 1er monde est clairement d'une facilité déconcertante, hormis pour la collecte des pièces étoilées qui sont planquées.
L'avancée dans le jeu ne pose pas de soucis majeurs et la jouabilité est comme à l'accoutumé avec N, impeccable.
Le petit bémol, sur ces permiers niveaux, c'est que ça manque clairement de vie. A part un goomba à écraser de temps en temps, c'est le vide absolue. J'espère que sur ce point, le jeu évoluera par la suite.
Graphiquement, le jeu est propre, avec une 3D relief bien mise en valeur.
Le faible angle de vision de l'écran est toujours pénible. Tant que l'on reste dans l'axe, ça roule, en revanche dès que notre tête bouge, l'image se dédouble :evil: .
C'est un bon petit jeu, en revanche pour un mario je reste pour le moment sur ma faim
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:56

Ca me fait penser qu'en regardant une vidéo de 30mn de Mario Kart 7, j'ai vu qu'on pouvait avoir une vue interne, au lieu d'une vue à la 3è personne et qu'en choisissant cette vue ca activait la gyroscopie de la console. Mais encore une fois c'est bien gentil tout ca mais avec la 3D d'activé c'est juste impossible à utiliser :hein:

C'est pareil avec la réalité virtuelle. On bouge avec la console autour d'une carte mais forcément comme on est pas stable, la 3D s'en va, puis revient, etc...

En espérant qu'une nouvelle version de la 3DS corrige cela car c'est un peu débile de devoir désactiver la 3D pour profiter des autres possibilités de la console. Ou alors ils changent le nom de la console ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:49

Finalement j'ai pris Mario 3D Land , un Nintendog , et un Lea Passion , ca devrait lui plaire .

J'ai hesite avec Mario Kart mais il ne sort que le 2 Decembre .

Par contre il y a un choix incroyable en jeu neuf ou occas pour les consoles Nintendo :o a cote le rayon PSP fait un peu gise mine .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:34

Elle va adorer cette sélection ta fille Scream :wink: . Surtout ce mario qui est facile d'accès. Très beaux cadeaux!!!
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:33

julienctr a écrit:Elle va adorer cette sélection ta fille Scream :wink: . Surtout ce mario qui est facile d'accès. Très beaux cadeaux!!!


J'espere qu'elle va aimer , car c'est en partie sur ton retour sur mario 3D land que j'ai finalise mon choix .

Donc si elle n'aime pas ce sera de ta faute :mdr: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:47

Il n'y a pas trop de risques :mdr: J'ai commencé les mario il y a fort longtemps :oldy: , c'est normal qu'aujourd'hui j'en attende un peu plus. C'est parfait pour les enfants :wink:
julienctr
 
Messages: 2535
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:20

J’ai donc eu une 3DS à Noël. Vraiment content surtout avec Mario Land 3D et Mario Kart 7. Sur ces deux titres je n’enlève jamais la 3D : Nintendo en a vraiment fait une utilisation parfaite. Et j’ai peur qu’à l’avenir ce soit pareil, comme sur toutes les consoles Nintendo récentes : ils sont les seuls à maîtriser leurs machines et leur technologie. Suffit de jouer à Mario Land 3D pour voir l’apport de la 3D sur le gameplay (on apprécie mieux les distances, on gagne en profondeur de champ). Sur MK7, ça favorise vraiment l’immersion.
La console est mieux conçue que la DS notamment dans l’ergonomie des menus, pour le online (un vrai plaisir sur MK) avec un seul code ami par machine, elle fait moins cheap.
Très satisfait même si je sens que je ne vais acheter que les jeux Nintendo (les remakes ou à venir Kid Icarus, Luigi Mansion 2, un nouveau Zelda). Y a juste Cave Story, Street 4 et le nouveau Resident qui m’attirent chez les tiers.
Par contre, l’autonomie est légère… :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:18

Idem j'ai reussi a mettre un peu la main sur la 3DS depuis noel et je dois dire que c'est une belle petite console , plus sympa que mon ancienne PSP , finition impeccable , legere .

J'ai pu jouer un peu a mario 3D land , on sent que le jeu a ete pense pour la 3D , mais malgre ca je n'arrive pas a jouer en 3D , pas de mal de crane mais une gene vis a vis de l'ecran , je n'arrive pas a me positionner devant l'ecran sans avoir l'impression d'un reflet genant , du coup je desactive toujours la 3D . :roll:

En tout cas ma fille est ravie tout autant que la mere :mdr: et le pere retrouve un peu son ipad :lol:

Prochain jeu en vue , MK7 qui me fait envie de part son mode online dont j'ai lu les differents test qui en disent que du bien . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Jan 2012 14:35

Moi aussi, 3DS eue à Noël.

Avec Zelda.

Autant je n'aimais pas la version N64, autant la réédition sur GC m'avait fait vomir... autant là, ça passe enfin (ecran plus petit et graphismes retravaillés, enfin c'est potable).

J'ai aussi eu MK7... excellent (forcément).

Au final tres bien, mais l'autonomie est vraiment a chier...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message