dominax a écrit:LBTRMA a écrit:Toujours pas de p'tites photos du système
En tout cas, à la lecture du fil, il a l'air intéressant.
oui mais on parlait du mien de système de proximité, donc j'ai peur que tes photos viennenet un peu parasité celle que je m'aprète à poster
mais c'est pas grave si sa peu regrouper les système de proximité pourquoi pas, ou alors crér un topic dédié

Salut et bonne année
Bon ben ça va ces enceintes, elles ont une bonne tête !!
Sinon le mystère des câbles à encore frappé
Hier soir, je suis en bagnole vers 21h30 et le téléphone sonne : c'est notre ami Dominax qui a fait des tests avec le Mogami 3082 (que je lui ai suggéré) vs le Hifi câble... Et comme par hasard la sonorité générale du système change... Pas vraiment de gagnant ou de perdant (à part un câble casto largué : détimbrage vers l'aigu... noter qu'il ne coûte pas moins cher que le Mogami) : c'est juste... différent

. D'un côté l'un est plutôt comme cela, l'autre comme ceci (d'après Dominax, l'équilibre des voix notamment est différent : il aurait noté un léger grossissement entre le 3082 et le Hifi câble ; les masses orchestrales semblent mieux différenciées avec le Mogami, à la fois tout aussi défini mais paradoxalement plus doux que l'autre ; bref... moi je dis rien mais

). Équilibre et lisibilité différents, focalisation différentes... bon, rien de nouveau pour les fous des câbles...

Et comme les enceintes doivent être bien résolvantes, transparentes et neutres... ben ça s'entend, CQFD.
Chose intéressante : Dominax mesure... et ne trouve... rien (de pertinent). Mais la sonorité est donc différente...
Bref : on reparle encore d'ABX, etc., bref on échange une bonne demi-heure...
Il faut vraiment que l'on en réussisse un parce que c'est rageant.
J'espère pouvoir montrer ces différences à Igor notamment. Je pense que c'est net, y compris en aveugle (sans même parler d'ABX, c'est encore autre chose, vis à vis du protocole bien spécifique). On fera des petits tests vite faits chez moi. A priori, petite sauterie sympa prévue pour le 14 janvier

.
David