Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux, AlexLaBricole, bernardi, blackgotan, cédric1, Dirty Vincent, drew, fernous, gg109, gilmour, holggerson, jps31, jupal, Olivier D, Ozar, PILOU84, pm57, roland_de_lassus, skate, stlm, ThierryNK, totof66 et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Déc 2011 13:32

caladois a écrit:Le design est singulier. Ca fait beaucoup (trop) de hps non ? Le cornet directif et les 20cm qui ouvrent de chaque côté...Sans compter la batterie de haut médium... C'est pour le moins curieux non ?


:roll: certes , il se peut... :wink:
mais moi , je n'y connais rien , tu le sais bien... :oops:

après , c'est ton opinion _ impression ... :hehe:

il est vrai que Willy , qui a 50 ans de fabrication - réalisations doit "" encore tatonner "" pour savoir comment fonctionne une enceinte ... :wtf:

et puis , comme dit plus haut , et meme avant , et sur d'autres topic , c'est le choix d'un client , et surtout , avant de "" préjuger "" , l'idéal est d'écouter une de ses réalisations ... :wink:

après , on peut parler _ discuter de ceci cela... :grad:
domage que tu sois pas dans le coin , je t'aurai volontier convier à une tite écoute , mème si chez moi , ce n'est pas l'idéal... :-?

par contre , j'ai bien prie note d'une de tes remarques précédente ... :P
je vais réausser mon canapé de 20 à 30 cm , car le "" vrai sweet point "" est entre assis et debout ... 8)
après , quand j'aurai un pti peu de temps , je dois deplacer mon ampli HC , après , je dois travailler sur le placement de mes enceintes , afin de determiner le top au niveau scène sonore , dans cette fichue pièce... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:37

ducky7566 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:En espérant que ces monstres proposent une écoute équilibrée,si c'est le cas ,alors grand chapeau bas. :wink:
............ Merci pour le grand chapeau [/color]

pour avoir écouté 4 modèles differents de Willy , dont les miennes , je te confirme qu'elles jouissent ( 8) )
d'un très bel équilibre ... :wink:

Sebastien30200 a écrit:
Ptisik a écrit::o

Pt1 le WAF qu'il faut pour mettre çà dans un salon (faut surtout pas en avoir je crois :ko: )

Des usines à gaz comme çà çà me fait peur Image
............ Il faut ce qu'il faut !


En condamnant un pan de mur dans lequel on intègre à la fois les enceintes le traitement acoustique derrière du tissus acoustique on doit pouvoir faire quelque chose de sympa :wink:
C'est prévu !

yo David !!!!!!!!!!!
je crois que le WAF n'est pas à l'ordre du jour , quand on veut se taper des enceintes comme ça... :lol:
pas belles , je ne dirai pas ça!!!!!!!!!!! Cela dépend des WAF, moi j'ai trouvé et ce ne fut pas simple !!
sobres , imposantes , voir mastoques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant , il vous faut comprendre une chose :
ces enceintes sont le fruit d'un accord entre un "" client "" et Willy ... :thks:
ils en ont discuté , réflechi , descidé de la forme , la couleur , les finitions et les composants , sont convenu d'un budget , et sont tombé d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!
là , l'objectif est clair pour moi , en voyant les bébèttes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le son , rien que le son !!!!!!!!!!!!!!!!
et franchement , mettre ça dans un salon ou séjour , faut etre très ...

BPhil a écrit:c'est moche :o :o

:mdr:


non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu t'es vu ... :lol:


Bonjour Claude,

Certains auront compris, moi non plus je ne vois pas ces "bêtes" dans un salon !
Le propriétaire est un audiophile qui a déjà 2 de mes enceintes d'un volume analogue aux
4312 .... :mdr: en mieux et en merisier massif qui s'intègrent parfaitement à son salon.
Après avoir entendu les enceintes 43XL de Damien, les tiennes et bien d'autres, il
s'est aménagé une pièce dédiée rien que pour ces "monstres" - Et en effet rien que
le son, peu lui importe l'aspect ! Un seul critère : faire mieux que ce qui a été fait
jusqu'à présent pour un budget inférieur au haut de gamme JBL, (qui pour lui n'était pas acceptable
au niveau rapport prix/qualité/son). - Pour ce qui est des écoutes, ces enceintes seront chez moi
jusqu'au dimanche 8 janvier, vous êtes tous invités entre le 1 et le 8.
Concernant les divers avis reçus par mail, sur les 5 reçus je sélectionne le plus sévère
et vous en fait part ci-dessous (copié/collé):zen:

Bonjour Willy (et Mireille)

Je me suis dit que tu devais être intéressé par un avis honnête et à froid, sur le rendu sonore de tes dernière réalisations ? Comme d'habitude je vais être très franc avec toi !
... je n'ai pas grand chose à dire, ca fonctionne merveilleusement bien, c'est cohérent, limpide, le grave est abyssale et le médium est probablement un des plus beaux mediums que j'ai jamais entendus quant à l'aigu il décortique magistralement le haut du spectre. C'est vraiment très très bon, et ce n'est même pas optimisé !!, donc pour une première écoute, j'avoue, et Patrick aussi, être vraiment sous le charme.
Patrick qui a les Everest JBL ancien modèle, me disait que le medium aigu était bien supérieur à ces Everest.
La seule critique que je pourrais, il faut bien qu'il y en ait une ..., c'est la présence des petits hp de part et d'autre du tweeter. Ils n'apportent rien mais n'enlèvent rien non plus, donc ils ne servent à rien, et au plan esthétique, ils alourdissent l'ensemble, et donnent une connotation " sono" , ca c'est mon point de vue tout personnel. Je sais que ce n'est pas le tien car autrement tu ne l'aurais pas fait, à moins que ce soit une demande expresse de ton client ?

Autrement pour le reste, c'est du super travail, et franchement bravo.

Si je me permets de comparer, sur la base des impressions que j'ai eues à l'écoute des enceintes de Claude, je dirais que le medium aigu met une grosse claque à celles de Claude qui sont pourtant déjà excellentes dans ce registre, que l'image stéréo est excellent sur ce modèle et nettement moins bien sur les enceintes de Claude (je ne les ai pas écoutées depuis que tu les as optimisées), quant au grave, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il y en a, mais qu'il faut quand même le maîtriser, ce qui veut dire avec un ampli qui va bien.

Passez un bon réveillon
Amitié

MIchel


Rassure-toi Claude, tu connais Michel Marie, il est plutôt critique et sévère dans ses jugements.
Il faut quand même comparer ce qui est comparable - La paire "de fesses" et les 2426 c'est de loin
moins cher que l'alnico 299 de chez Altec, quand au pavillon alu, c'est également un autre prix !
Il faut relativiser, je peux t'assurer que j'ai fait le max. pour tes 2426 + "fesses" et que cet ensemble
JBL sonne mieux que sur n'importe quel 4430 ou 4435.

Pour ce qui est de petits HP de chaque côté du 2402, il suffit de couper le 2402 pour constater leur
utilité - Cela je ne l'ai pas fait en présence de Michel Marie. Il faut ajouter que l'inverse est également
vrai, le 2402 seul ne suffit pas.
J'en terminerai par les caractéristiques et dimensions : bande passante 22 à 18 KHz -
Impédance : 4 Ohms - puissance max. 1 KW - accord évent : 24 Hz ( le volume de caisse étant plus
grand que sur la 43XL, l'accord est plus bas. Cela ne diminue que très légèrement l'ampleur du grave mais
au bénéfice de la qualité du rendu) - fréquence de coupure : 80 Hz (au lieu de 150 pour toi et Damien) -
bas médium : 240 Hz - Altec sur pavillon alu : 1,2 KHz - pente : 18 dB/oct. (cela veut dire que le 900 Hz
est présent à -9 dB) - ............ etc. - Je partage souvent les mêmes avis que Luc "gentlegiant" ...
Phil "Noir" ... toi même et bien d'autres, qui font plus confiance à leurs oreilles que aux caractéristiques
annoncées, ou plus grave, aux idées préconçues.

A tous plein de bonnes choses pour l'année 2012. :wink: Willy.
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:52

ducky7566 a écrit:
caladois a écrit:Le design est singulier. Ca fait beaucoup (trop) de hps non ? Le cornet directif et les 20cm qui ouvrent de chaque côté...Sans compter la batterie de haut médium... C'est pour le moins curieux non ?
.............. Il faut écouter .... Comme dirait Eric Massé à juste raison, pas d'avis prématuré ni de jugement péremptoire

:roll: certes , il se peut... :wink:
mais moi , je n'y connais rien , tu le sais bien... :oops:

après , c'est ton opinion _ impression ... :hehe:

il est vrai que Willy , qui a 50 ans de fabrication - réalisations doit "" encore tatonner "" pour savoir comment fonctionne une enceinte ... :wtf: Bof, on fait ce que l'on peut ! ! ! :P

et puis , comme dit plus haut , et meme avant , et sur d'autres topic , c'est le choix d'un client , et surtout , avant de "" préjuger "" , l'idéal est d'écouter une de ses réalisations ... :wink: A force de le répéter, cela finira par être compris. :grad:

après , on peut parler _ discuter de ceci cela... :grad:
domage que tu sois pas dans le coin , je t'aurai volontier convier à une tite écoute , mème si chez moi , ce n'est pas l'idéal... :-?

par contre , j'ai bien prie note d'une de tes remarques précédente ... :P
je vais réausser mon canapé de 20 à 30 cm , car le "" vrai sweet point "" est entre assis et debout ... 8)
après , quand j'aurai un pti peu de temps , je dois deplacer mon ampli HC , après , je dois travailler sur le placement de mes enceintes , afin de determiner le top au niveau scène sonore , dans cette fichue pièce... :-?
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:13

Perso, je les trouve magnifiques. Encore une fois, des photos ne rendent pas correctement sur les réalisations de Willy; il faut les voir en "3D" pour se rendre compte de leur taille, qualité, puissance et finesse. La première fois, cela fait vraiment bizarre. Je me rappelle encore la première fois où j'ai vu les miennes dans son salon ...
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

no soucy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Déc 2011 22:46

Willy , pour moi , le but recherché est 100% atteint... :zen:
en gros , je voulais une 4435 , avec plus de detail , panachée avec une kappa 8 , ou 9 A , pour la coherence des registres , et une écoute plus poussée _ foisonante qu'une 4435... :P

là , j'ai la fougue et la vigueur du coté JBL , et le super étagement des plans des KAPPA série A... 8)

perso , je pense qu'une compression 2 " serait un peu trop... :roll: non pas gueularde , mais "" présente ""... :-?

ici , chez moi , ça ne m'interesse pas ... :-?

pour la scène sonore , je ne me fais pas de soucis... :lol:

quand Michel-Marie est passé , il y avait un très leger décalage sur les enceintes , comme tu me l'a fais voir aux mesures , je venais de recevoir mes 2 blocs touts neufs , pas rodés , et , comme plusieurs personnes me l'ont suggéré , je vais "" rapprocher "" les enceintes l'une de l'autre... :oldy:

je me disais souvent que je ne retrouvais pas la superbe scène que j'avais avec les 4435 , et en y reflechissant , elles etaient moins écartées que les 4344 XL !!!!!!!!!!!!!!!
donc , je ferai le nescessaire afin de pouvoir les deplacer "" à ma guise ""... :lol:

en gros , il faut que je déplace mon ampli HC , que je le pose sur la commode et permuter tout ce beau monde ... :oops:

il y a un moment que je veux le faire , mais j'arrete pas depuis fin juin !!!!!!!!!!!!!! :cry:

et puis , les blocs se sont bien ouverts , depuis... 8) le son a bien progréssé !!!!!!!!!!!
je viens de commander des tubes neufs , pour le préampli , et je vais bientot tenter une petite bi-amp
avec un amp tube sur le haut ... :roll:
l'éssai de l'ampli de Michel , le MS800SE , m'a prouvé qu'on peut aller plus loin en beauté de réstitution sur le haut... :love:
nos enceintes peuvent offrir le meilleur , suffit de le leur donner... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:01

Dans tous les cas, cela vaut le coup de les écouter ces nouvelles enceintes! Quelle est la taille de la pièce qui va les accueillir?
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:20

dans les 25 metres carrés traités
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:21

ce sera surement plus grand après une fois que les enceintes auront abattu les murs :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2011 10:24

Hello à tous,
Willy m'a transmis les infos suivantes sur ses nouvelles bêtes :
- hauteur des 3 éléments superposés 1m55
- largeur 88cm
- profondeur 68cm
- Poids de l'ensemble (paire, avec les 6 éléments): un peu moins 500kgs

Et je confirme que Willy équipe tous ses modèles en dédoublant les borniers Speakon/Neutrik. Comme les speakons sont limités à du 2², le fait de dédoubler les borniers permet un plus grand choix de câble.

Damien
Fichiers joints
photo W 3000.jpg
photo W 3000.jpg (11.14 Kio) Vu 627 fois
Dernière édition par MADien le 03 Jan 2012 14:35, édité 1 fois.
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Déc 2011 10:40

On est quand même très loin de la laideur bling-bling de certaines pétoires de l'extrême vendues dans le commerce !

Les mêmes avec un cache noir devant les HP feraient beaucoup moins peur.
haskil
 
Messages: 61010
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 31 Déc 2011 10:44

D'après ce que l'on m'a dit , et ayant vu d'autres réalisation de W.PETERS, ça respire la qualité de construction . Aucune enceinte que l'on trouve sur le marché à quelques exceptions près ne tiennent la comparaison à ce niveau. Il est incroyablement exigeant vis à vis de ses constructions
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:35

c'est le genre ...qui me ferais faire un aller - retour de 2000 kms pour une écoute ... :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:53

attention les ecouter c'est les adopter

cela confirme apres avoir vu et ecouté les dernieres realisations de WILLY
tout le savoir faire et le talent du "MONSIEUR"

bref de l'artisanat au sens noble du terme
"ultime et definitif"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

je dirai mème !!!!!!!!!!!!!!

Message » 31 Déc 2011 12:14

et puis , la peinture "" NEXTEL "" est assez sympa... :P
sur mes faces avant , ça rend plus que super bien !!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
en photo , on ne se rend pas bien compte... :-?

un gris va tirer au bleu , et surtout , on n'a pas cet aspect si sympa du nextel ... :wink:

1 m 55 ... :hehe: un peu plus haute que mes miennes à moi ... :lol:

mais , bonjour le gabarit... :o :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:16

en tout cas je les trouve très joli
j'aime bien ce look granité :lol:

c'est sûr qu'avec un cache noir, alors là ça le fait comme disent les djeuns

question : le prix ?
en mp si tu veux

bravo à Willy ! et merci pour ces infos :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message