Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 30 Déc 2011 9:42

@chafpa :

J'ai démonté une prise pour voir de quoi est fait mon mur : placo 1 cm + polystyrène 12 cm et ensuite brique creuse L 50 cm x H 32 cm et j'imagine une épaisseur de 20 cm car c'est le plus classique pour un mur porteur extérieur je crois... (je n'ai pas pu vérifier) :wtf:

Du coup, hésitation entre scellement chimique ou chevilles longues à tire-fond comme le modèle pour chauffe-eau...

Le problème du scellement chimique, c'est que cela engendre plus de frais de matériel et qu'en plus, je n'en ai jamais posé (peur de faire une bêtise :oops: ). En plus, je vois mal comment mettre le tamis jusque dans la brique en ne faisant qu'un trou de 10 mm de diamètre ?

Merci pour ta réponse.

PS : après m'être renseigné auprès des distributeurs et constructeurs quand au mode de pose, j'ai finalement opté pour le modèle EFW 8225 de Vogel's. Donc avec un bras... Quitte à utiliser un scellement ou des chevilles longues, autant prendre un modèle sympa ! Le technicien de chez eux m'a dit qu'avec des tire-fonds ça tiendrait. Mais j'hésite encore...
Narayana
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:55
Localisation: Toulouse (enfin pas très loin...)
  • offline

Message » 30 Déc 2011 12:51

Narayana a écrit:PS : après m'être renseigné auprès des distributeurs et constructeurs quand au mode de pose, j'ai finalement opté pour le modèle EFW 8225 de Vogel's. Donc avec un bras... Quitte à utiliser un scellement ou des chevilles longues, autant prendre un modèle sympa ! Le technicien de chez eux m'a dit qu'avec des tire-fonds ça tiendrait. Mais j'hésite encore...

Si les tire-fonds tiendront mais à une condition : Mettre un tube de 13 cms de long comme entretoise pour ne pas écraser l'ensemble placo + polystyrène lors du serrage.

Pas besoin que ce tube soit gros, juste de quoi y enfiler le tire-fond. Par contre, ne pas oublier de mettre des rondelles plates et assez larges du côté TV, là où tu vas visser.

Les schémas ont été postés à plusieurs reprises sur ce topic il me semble. :wink:

PS : Perso, j'ai ce support de chez Vogel's :

- http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... PPORTC.htm

Mais je n'ai pas rencontré de problème de fixation car mon installation est un peu particulière. J'ai d'ailleurs mis des photos sur ce topic.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2011 16:29

Bonjour

Narayana pour le EFW8225 Tu dois faire 4 trous dans un rectangle de 278x170 http://www.vogels.com/web/wcbservlet/co ... d=10453117

chafpa à raison
Si les tire-fonds tiendront mais à une condition : Mettre un tube de 13 cms de long comme entretoise pour ne pas écraser l'ensemble placo + polystyrène lors du serrage.

Pas besoin que ce tube soit gros, juste de quoi y enfiler le tire-fond. Par contre, ne pas oublier de mettre des rondelles plates et assez larges du côté TV, là où tu vas visser.
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:34

Bonjour

Petite question: est-ce vraiment nécessaire d'installer un haut-parleur central lorsqu'on a seulement un système 2.1?
est-ce que ca apporte un plus?

Merci
kolanthes
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:44
Localisation: Arlon, Belgium
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:46

kolanthes a écrit:Petite question: est-ce vraiment nécessaire d'installer un haut-parleur central lorsqu'on a seulement un système 2.1?
est-ce que ca apporte un plus?

Une (très) grande partie des dialogues centré :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2011 21:18

chafpa a écrit:
kolanthes a écrit:Petite question: est-ce vraiment nécessaire d'installer un haut-parleur central lorsqu'on a seulement un système 2.1?
est-ce que ca apporte un plus?

Une (très) grande partie des dialogues centré :wink:

Et moi je rajouterais : si tu as un 2.1 c est que l ampli venant avec est construit et configure pour avoir un 2(enceintes frontales).1(subwoofer)...je ne vois pas trop comment, a part en bidouillant electroniquement, tu pourrais avoir d un coup une sortie centrale supplementaire.....ou bien tu as un ampli 5.1 et la, pour le coup, c est concon de ne pas utiliser les voies arrieres...suis curieux que tu expliques plus en detail ton matos.............
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 30 Déc 2011 21:57

et ben justement, j'ai pas encore l'ampli :mdr:
On m'a dit que ce n'était pas nécessaire car 2 HP pouvait créer une image stéréo et que ce n'était pas nécessaire dans une configuration sans HP arrière.
De plus, si on regarde les kits home cinema du commerce, on trouve des 5.1 ou des 2.1 mais jamais de 3.1!? :wtf:
kolanthes
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:44
Localisation: Arlon, Belgium
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:10

...c est bien ce que je dis ..... :oldy:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:37

et si je prends un 5.1 avec 3 HP?
kolanthes
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:44
Localisation: Arlon, Belgium
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:05

kolanthes a écrit:et si je prends un 5.1 avec 3 HP?

Si tu nous écrivais le but que tu recherches, cela pourrait nous éclairer, non :idee: ....... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:26

OK, soyons plus précis...
Étant donné que j'aimerais faire une pièce dédiée, je n'ai pas l'intention de mettre une installation 5.1 dans mon salon, de plus je n'aurais pas facile à placer des haut-parleurs arrières.
Imaginons donc que j'ai un ampli 5.1, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'investir dans un 3ème H-P central ou est-ce que ça n'apporte rien de plus qu'un système 2.1?
Voilà, j'espère que c'est plus clair. :D

A+
kolanthes
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Sep 2010 9:44
Localisation: Arlon, Belgium
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:47

salut,

La voie centrale est la voie le plus importante dans le sens où elle diffuse les dialogues dans un film. D'ailleurs souvent dans les systèmes "moyen de gamme" c'est souvent la voie centrale qui pêche le plus. Après il y a des modes qui simulent la voie centrale mais ce n'est qu'une simulation.
lobs7052
 
Messages: 5349
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 31 Déc 2011 13:52

Et j ai du mal a comprendre pourquoi tu aurais des diffucltes a mettre des enceintes arrieres.....y a pas de problemes, y a que des solutions...........

Et une "piece dediee" avec du 2.1 de memoire, ben je ne me rappelle plus quand est ce que j ai vu ca pour la derniere fois.......1998-1999 !!?? :ane:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 01 Jan 2012 4:27

chafpa a écrit:
Narayana a écrit:(...)Le technicien de chez eux m'a dit qu'avec des tire-fonds ça tiendrait. Mais j'hésite encore...

Si les tire-fonds tiendront mais à une condition : Mettre un tube de 13 cms de long comme entretoise pour ne pas écraser l'ensemble placo + polystyrène lors du serrage.

Pas besoin que ce tube soit gros, juste de quoi y enfiler le tire-fond. Par contre, ne pas oublier de mettre des rondelles plates et assez larges du côté TV, là où tu vas visser.

Les schémas ont été postés à plusieurs reprises sur ce topic il me semble
. :wink:

Tu trouveras une explication ici.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 01 Jan 2012 11:01

BONNE ANNEE 2012 A TOUS

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message