Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 05 Déc 2011 16:36

cricri49 a écrit:Leurs démos ne sont pas indispensables pour la TNT, puisqu'il existe des CAM CI+ TNT CANALREADY officiels


C'est bien ce que dit le message de Canal + (si tu le lis entièrement...) !
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:41

Oui, tout à fait :wink:
Ma réponse était pour "hsatanas" ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:44

Pour ceux qui comme moi se retrouve bloqué sur le mystérieux code pin inconnu lorsque l'on veut changer le seuil de moralité, j'ai trouvé une bidouille qui fonctionne chez moi :

Mon problème était sur la chaîne Ciné + Frisson, chez moi, cette chaîne est verrouillée 24/24 par le code parental sur Numéricable. Sur le décodeur officiel, pas de problème il suffit de rentrer le code parental pour accéder à la chaîne, par contre sur la Powercam pro, il n'y avait aucun décryptage possible (la Powercam ne me demandait pas le code parental). Le seuil de moralité était sur le chiffre "0" et impossible de la modifier pour le passer à "3" car le module demandait un code pin à 4 ou 8 chiffres qui était inconnu, de nombreux post sur différents forum parle de ce problème.

Pour by-passer le code PIN, j'ai fait la chose suivante :
1) Allumer la télé (dans mon cas une Sony 32 BX 400) avec le module PowerCAM et la carte Numéricable insérée dedans.
2) Sur la télé, se mettre la chaîne qui nécessite un niveau de moralité plus important (dans mon cas Ciné + Frisson)
3) Retirer la carte du Power cam et la mettre la carte Numéricable dans le décodeur officiel
4) Sur la télé passer sur l'entrée HDMI (ou l'entrée péritel) du décodeur Numéricable
5) Sur le décodeur, se mettre sur la chaîne qui nécessite un code parental (dans mon cas Ciné + Frisson) et saisir le code parental pour afficher la chaîne
6) Sur la télé, se remettre sur la chaîne qui nécessite un niveau de moralité plus important (dans mon cas Ciné + Frisson)
7) Aller dans les paramètres de la télé => Module CI, sélectionner "French"
8.) Retirer la carte du décodeur Numércable et l'insérer dans le PowerCAM
9) Si tout va bien, la chaîne qu'il était impossible de décoder va s'afficher :o
10) En regardant le seuil de moralité, il est passé à 3 !

Je ne sais pas pourquoi on a ce comportement sur la télé et le PowerCAM mais ça a fonctionné ! , par contre le seuil de moralité est bloqué à 3 et il n'est plus possible de le descendre à cause de code Pin inconnu...

Je pense que les étapes 4, 5 et 6 ne sont pas nécessaires et qu'il suffit de retirer la carte et de passer à l'étape 7 pour que ça fonctionne mais maintenant que le code de moralité est passé à "3", je ne peux plus faire le test.

En espérant que ça aide tout ceux qui sont bloqué par le seuil de moralité et le code Pin inconnu
chatbubu
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Déc 2004 23:14
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2011 22:27

Je dois ressortir mon décodeur TNT de canal pour mettre a jour les droits admin qui expirent mi janvier, je ferai le test le premier samedi du mois ou de l'année 2012 :)
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 10 Déc 2011 22:28

Je dois ressortir mon décodeur TNT de canal pour mettre a jour les droits admin qui expirent mi janvier, je ferai le test le premier samedi du mois ou de l'année 2012 :)
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:41

Bon j'ai refais des essais, la méthode est plus simple:

1) Allumer la télé (dans mon cas une Sony 32 BX 400) avec le module PowerCAM et la carte Numéricable insérée dedans.
2) Sur la télé, se mettre la chaîne qui nécessite un niveau de moralité plus important (dans mon cas Ciné + Frisson)
3) Retirer la carte du Power cam et la mettre la carte Numéricable dans le décodeur officiel
4) Sur la télé passer sur l'entrée HDMI (ou l'entrée péritel) du décodeur Numéricable
5) Sur le décodeur, se mettre sur la chaîne qui nécessite un code parental (dans mon cas Ciné + Frisson) et saisir le code parental pour afficher la chaîne
6) Retirer la carte du décodeur Numércable et l'insérer dans le PowerCAM
chatbubu
 
Messages: 87
Inscription Forum: 28 Déc 2004 23:14
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2011 20:14

Je suis en carte 039. Mon démod sat n'est pas HD. Si j'ai bien compris, pour visionner de la hd de csat et/ou c+, je suis obligé soit de louer un démod soit d'acheter un canal ready.
Ce dernier peut être inutilisable si l'accord commercial ne convient plus à M. C+.
En conclusion, il faut mieux louer, non ?
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 28 Déc 2011 6:45

non, à priori si tu achètes un canal ready, canal te garantit certaines choses. Et si des modifications importantes du cryptage interviennent, il y aura AMHA de toute façon des gestes commerciaux. Il y a un paquet de démos canal ready dans la nature à l'heure actuelle, ne serait-ce que pour le bouquet TNTSAT.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:11

Pour bénéficier de la HD, il faut compter 200 € min pour un démod, soit un équivalent de 33 mois de location. C'est long.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:32

rundmc a écrit:Pour bénéficier de la HD, il faut compter 200 € min pour un démod, soit un équivalent
de 33 mois de location. C'est long.


Il ne faut pas oublié les 75€ de caution du décodeur de location, c'est une somme qu'on
récupère uniquement lors d'une résiliation.

L'avantage d'un canal ready (pourtant je déteste ces décodeurs) est que même lors d'une
résiliation, on reçoit toujours les chaines de la TNT diffusé sur Astra avec la carte TNTSAT.
Dernière édition par DWD le 28 Déc 2011 21:15, édité 1 fois.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:28

ne pas oublier un paramètre: les enregistrements avec un cube c'est 5 € par mois et gratos avec un vu+ par exemple !!! donc 6 + 5 € par mois ça fait 11€ de location avec enregistrements si on rajoute la caution de 75 € c'est plus 33 mois mais environ 12 mois pour un vu+ solo par exemple sans compter la différence de qualité du déco ...
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:34

.........et d'image/son !! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:19

Les enregistrements sont aussi gratos sur les daubes canal ready. :oldy:
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 29 Déc 2011 11:52

blancoco a écrit:ne pas oublier un paramètre: les enregistrements avec un cube c'est 5 € par mois et gratos avec un vu+ par exemple !!! donc 6 + 5 € par mois ça fait 11€ de location avec enregistrements si on rajoute la caution de 75 € c'est plus 33 mois mais environ 12 mois pour un vu+ solo par exemple sans compter la différence de qualité du déco ...

pour le VU+ Solo il faut ajouter le disque externe pour enregistrer (pas de disque intégré), soit environ 50€ de plus
dans les nouvelles offres de Canal il n'y a plus l'option enregistrement; pour Canal+ par exemple il n'y a plus 4* et 5* mais une seule offre à 39€90 avec le Cube pour 6€
soit 200+50/6 = 42 mois :-?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:35

t'es sur car mon beauf viens d'échanger son vieux médiasat contre un cube gratuitement (il manquerait plus que ça !!) mais pour enregistrer il m'a dit qu'il fallait qu'il rajoute 5 € par mois (dixit canal !!)
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron