Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Ckf92, Fred31, Google [Bot], solanum et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 27 Déc 2011 10:32

salut luky

pour les reglages des convergences ,c est assez simple tu peux apres avoir fait la manip (du menu), jouer avec les fleches de la telecommande sur la hauteur et l horizontalite des couleurs bleu et rouge ..

le pb que moi j ai c est que malgré cela ,le rouge ne bouge pas sur tout un cote de l ecran et de haut en bas

donc faut que d autre personne ,fasse le recit de leur test

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:26

beepbeep5372 a écrit:salut luky

pour les reglages des convergences ,c est assez simple tu peux apres avoir fait la manip (du menu), jouer avec les fleches de la telecommande sur la hauteur et l horizontalite des couleurs bleu et rouge ..

le pb que moi j ai c est que malgré cela ,le rouge ne bouge pas sur tout un cote de l ecran et de haut en bas

donc faut que d autre personne ,fasse le recit de leur test

a+
beepbeep

ce probleme peu venir si tu utilise le lens shift au maximum :cry:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:06

salut reynald

ben justement ,pour ce qui est du niveau horizontale ,je suis plein face a l ecran ,avec la lentille a peu pres centre par rapport a mon ecran ,pour le lens shift verticale ,je projecte sur un ecran fixé au plafond et qui va à 65 cm du sol pour le bas de l image (hauteur de plafond 2.45) et mon video est quand à lui a 2.05 du sol

donc je ne pense pas que je soit dans le reglage maxi du lens shift ,car quand les gens le mettent au plafond et projete totalement en bas ,ces cas la doivent etre plus exrtremes

a+
beepbeep

ps la deconvergence est horizontale et verticale sur toute la partie gauche de la projection
Dernière édition par beepbeep5372 le 27 Déc 2011 12:46, édité 2 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:32

Sur le TW9000W, il y 3 modes d’interpolation: Bas, Moyen et Haut.
Est ce qu'il y un mode qui ne fait "que" ajouter des images? genre 24p*10=240Hz?

Sur le JVC X30, il y a un des mode CMD qui fait ça bien apparemment: le NSTC/24p: il ne fait que ajouter les trames.

EDIT:A priori, sans option particulière d'activer, par défaut l'Epson fait un pulldown 5:5.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:40

salut

je reviens de chez le volcan ou j ai vu reynald ,avec lequel on a essayé de regler les convergences de son modele 9000w en demo ,et sur le sien le fait de modifie en directe PAS à PAS le reglage horizontale ou verticale est visible en directe ,ce qui pour les posseseurs perfectionniste de ces modeles 9000 et 6000 ravira ,car quand les mires sont bien regles ,le resultat est nickel et la nettteté est sur toute l image ,que ce soit au centre ou dans les coins ..

donc il faut certe du temps pour bien regler sa machine ,mais ceci se fait une fois et donne un resultat magnifique ,c'est presque un calibration à la sauce netteté pour aligner les 3 matrices LCD ..

quand à mon pb comme j ai dejà le vert qui est en dehors des cloux par rapport au carré jaune de la matrice de reglage sur tout un cote , >>>> à cela vient s ajouté le fait que les rouges sont aussi hors des cloux ...donc deja la matrice orginale verte est dejà hors limite ,+ le rouge qui ne bouge pas meme en jouant de la telecommande ... il en resulte un probable pb de matrice semble t il !!!!

j attends janvier pour retourner le bouzin en SAV ,pour control ou reglage (si possible) ou meme changement du bloc optique ,au cas ou les reglages ne pourraient pas etre possible

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Déc 2011 21:54

beepbeep5372 a écrit:salut siegmun

comme mon projo est monté en position plafond ,on en arrive comme toi a une deconvergence de haut en bas sur 25 a 30 % de l image du coté de la lampe quand on regarde le video projo

hier on a fait la manip sur le 6000 a mon frere ,pour lui c est beaucoup mieux regler sorti d usine ,car seule deux ou trois lignes sur le damier complet bave un peu ,sur la couleur bleu

a+
beepbeep

ps essai de faire toi aussi la manip et dis moi si tu arrive a corrige le defaut coté lampe ,car on doit avoir le meme soucis ,je pense


Salut beepbeep,

Je n'ai pas le même problème que toi. Chez moi le vert est bien aligné, c'est surtout le rouge chez moi qui est décalé.
Et j'arrive bien à déplacer sur la droite ou la gauche les lignes (rouges ou bleues).
Par contre, les lignes sur la droite de l'image sont plus épaisses que sur la gauche où elles sont fines et très nettes. Je pense que cela doit venir du fait que j'utilise le lens shift vertical (le projo est décalé sur la gauche par rapport au centre de l'écran). Je vais essayer de faire un test ce week-end quand j'aurai un peu + de temps en "jouant" avec le lens-shift pour voir ce que cela donne.

@++
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 27 Déc 2011 22:07

Sur le JVC X30, il y a un des mode CMD qui fait ça bien apparemment: le NSTC/24p

:lol:
et à part ça ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Déc 2011 10:26

bobim a écrit:
Sur le JVC X30, il y a un des mode CMD qui fait ça bien apparemment: le NSTC/24p

:lol:
et à part ça ? :mdr:

Il a une entrée Yuv :mdr:
stef12eme
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:12

salut siegmun

si t u as le vert bien aligné ,c est deja un bon depart ,si ensuite quand tu agis sur le rouge et le bleu pas à pas et que ces dernieres (lignes) se deplacent ,cela veut dire que tu pourras sans pb aligné les matrices lcd

par contre moi ,rien ne bouge du coté ou le reglage devrait agir ,quand je regle le carré jaune en haut et à gauche ,rien ne bouge ,seule l alignement de l ecriture est modifié à l oposé là ou est inscrit l alignement avec les valeurs h et v + ou - 24

par consequent mon video projo doit avoir un pb de matrice qui empeche l alignement des couleurs ,malgré le fait que le menu alignement soit activé , peut etre et surement un pb electronique

a+
beepbeep

ps quand on joue avec le lens shift ,cela veut dire que si tu joue sur le lenshift verticale et que tu soit en butéé basse par exemple ,seul les lignes inferieures devraient etre en theroie plus epaisses ,... je pense que cela fonctionne comme ca ,moi pour mon projo installé en position plafond (à l envers) et de face ,alors que mon positionnement de lenshift horizontale est au point 0 (c est a dire le leger clic à la molette qui te fait resentir le point milieu) et que je ne soit pas en butée basse du lenshift verticale ,ben pour moi même le damier ,les lignes du haut verticale et horizontale bavent ,alors que selon toute logique mes lignes verticales et superieures devraient en therorie etre le moins deconvergé ,et ben pour moi c est le contraire ...donc je pense que le defaut de matrice est tres probable .
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:31

Salut,

Intéressé par ce modèle, je recherche des infos, vidéo, test ...... Et au hasard de mes recherche je viens de trouver cette vidéo sur le LCD alignement:

[youtube]_VcuUJBvOqU[/youtube]

Vivement un CR complet de votre TW9000.

Stephan974
Dernière édition par Stephan974 le 28 Déc 2011 18:32, édité 1 fois.
Stephan974
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 28 Déc 2011 18:31

Doublon
Stephan974
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 28 Déc 2011 19:03

salut stephan974

c est tres bien ton post, mais il a presque une semaine de retards ,grace a reynald ,les posseseurs de 6000 et de 9000 peuvent activé la fonction d alignement des matrices dans le menu usine (et apres la ligne " alignement apparait dans le menu usuel ")

a l exception de moi ,qui est un pb car ma matrice semble defectueuse et même quand j agis sur les valeurs ,les alignements ne se font pas ,et à cela vient s ajouté le fait que j ai la matrice " maitre " le vert qui est dejà à l ouest .. et justement le vert devrait dejà etre centré logiquement sur la croix ou le acrré jaune ..

a+
beepbeep

ps si tu es dans les dom tom ,le modele US a deja cette fonction active au menu normal ,seule les europeens ont cette fonction cache ,qu il faut active au travers du menu service
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:58

beepbeep5372 a écrit:salut stephan974

ps si tu es dans les dom tom ,le modele US a deja cette fonction active au menu normal ,seule les europeens ont cette fonction cache ,qu il faut active au travers du menu service


Non je suis en Sarthe depuis 25 ans déjà mais né à l'Ile de la Réunion!!!!!

Donc pour moi lorsque je l'aurais si mon choix porte sur lui, je serais dans ce cas.

Merci pour ta réponse.
Stephan974
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 29 Déc 2011 20:20

Bonsoir,

pour les heureux possesseurs, quel lecteur bluray (3D) utilisez vous ?
chester45
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 29 Déc 2011 23:15

stef12eme a écrit:
bobim a écrit:
Sur le JVC X30, il y a un des mode CMD qui fait ça bien apparemment: le NSTC/24p

:lol:
et à part ça ? :mdr:

Il a une entrée Yuv :mdr:

et composite ?


:ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message