Sur un nas le dd se met t il en veille ?
c plus rapide qu en local?
Et joyeux noel a tous!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Daz78, Deul, Espresso, fred-ql, J&B, KB44..., led balloon, LINK1976, modigliani, Pascalsri, pierrepauljack, Sagno, sax.tenor, sirius57, stlm, TheRedDevil7, TibodiT, vega, watto38 et 137 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Jiteo a écrit:Sur un nas le dd se met t il en veille ?
c plus rapide qu en local?
Et joyeux noel a tous!
Oui tu peux mettre le DD en veille sur le NAS.
C'est beaucoup plus rapide car si tu prends un NAS suffisamment puissant (en gros un Synology ou un QNAP si tu veux te cantonner un des NAS 1 ou 2 disques) et bien c'est sur celui-ci que tourne le serveur....... et plus sur la SB Touch....
La qualité d'utilisation est au top......
Joyeux Noël à tous également.
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
-
pem - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
pem a écrit :
Sur mon NAS Synology DS211 les disques durs ne se mettent plus en veille depuis l'installation du Squeeze Box Server.
Je crois que c'est un bug qui traîne depuis longtemps.
- olivierq02
- Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
olivierq02 a écrit:pem a écrit :
Sur mon NAS Synology DS211 les disques durs ne se mettent plus en veille depuis l'installation du Squeeze Box Server.
Je crois que c'est un bug qui traîne depuis longtemps.
Ah oui, j'ai oublié ce détail/problème ... mais bon l'hibernation n'est pas ce qu'il y a de plus nécessaire....
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
-
pem - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
L.a non mise en.veille d un disque dur est elle dangereuse pour la.duree de vie de.celui ci ?
peut on le laisser en permanence
- Jiteo
- Inscription Forum: 05 Aoû 2011 12:41
Jiteo a écrit:L.a non mise en.veille d un disque dur est elle dangereuse pour la.duree de vie de.celui ci ?
Sur le papier, c'est l'inverse : la mécanique d'un disque dur fatigue essentiellement sur la phase d'accélération des plateaux (sortie de veille).
Dans la pratique, un disque dur est capable de supporter plusieurs dizaines de milliers de cycles d'arrêt/démarrage, et tu l'auras sans doute remplacé par un disque de plus grosse capacité avant qu'il ne tombe en panne pour cette raison.
Même si certains de mes disques durs fonctionnent toujours vaillamment après plus de dix ans de service, ces équipements ont de toutes façons une durée de vie limitée, et peuvent claquer du jour au lendemain sans crier gare.
À toi de t'assurer que tu possèdes une sauvegarde exploitable des données qu'ils contiennent ...
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Jiteo a écrit:L.a non mise en.veille d un disque dur est elle dangereuse pour la.duree de vie de.celui ci ?
Hello,
Sur les Syno c'est plutôt l'inverse qui est conseillé : la désactivation complète de l'hibernation pour ne pas fatiguer les disques prématurément.
++
Serval
- Servalw
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Bon je recolle ici aussi ;)
Pour Info et Pour Rappel.
Il y a un Topic dédié pour l'utilisation et l'exploitation d'un NAS avec tous les périphériques de votre réseaux et non spécifique comme c'était le cas jusque maintenant.
Cela permet d’apporter plus d'aide et d'avoir de meilleurs retour.
Il y a aussi un Topic pour tous ce qui est réseaux CPL/WiFi etc...
évité de resté entre vous et faite partagé vos problème et solutions à tous
C'est la vie d'un Forum
Sinon passé de bonne fêtes
PS : Pour plus d'info passé voir ma signature
PS2 : C'est la journée des rappels
Il y a un Topic dédié pour l'utilisation et l'exploitation d'un NAS avec tous les périphériques de votre réseaux et non spécifique comme c'était le cas jusque maintenant.
Cela permet d’apporter plus d'aide et d'avoir de meilleurs retour.
Il y a aussi un Topic pour tous ce qui est réseaux CPL/WiFi etc...
évité de resté entre vous et faite partagé vos problème et solutions à tous
C'est la vie d'un Forum
Sinon passé de bonne fêtes
PS : Pour plus d'info passé voir ma signature
PS2 : C'est la journée des rappels
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Bon voila tout est ok, j'ai mes albums et artistes affichables sur mon appli Squeezebox Commander.Ce dernier étant vraiment très ergonomique et simple d'utilisation.
En fait le plus long est de bien tagger ses fichiers audio. Et por se faire, j'ai découvert un super outil : Tag&Rename .
Il va directement chercher les infos (tag + jaquettes) sur Amazon(.com,.uk,.fr,..).
La seule chose qui ne va pas encore c'est l'heure affichée par la SqB en mode veille...Elle avance d'une 1heure malgré que je me suis mis sur la timezone de Bruxelles (GMT+1).
PS: pour le moment 1500 fichiers audio et Squeezebox Server (NAS Syno) met 1mn20 pour me construire ma bibliothèque. Sur ma tablette Android, aucun lag d'affichage, c'est de l’instantané. De même sur mon NAS, aucun pic de conso CPU. Bref, RAS.
En fait le plus long est de bien tagger ses fichiers audio. Et por se faire, j'ai découvert un super outil : Tag&Rename .
Il va directement chercher les infos (tag + jaquettes) sur Amazon(.com,.uk,.fr,..).
La seule chose qui ne va pas encore c'est l'heure affichée par la SqB en mode veille...Elle avance d'une 1heure malgré que je me suis mis sur la timezone de Bruxelles (GMT+1).
PS: pour le moment 1500 fichiers audio et Squeezebox Server (NAS Syno) met 1mn20 pour me construire ma bibliothèque. Sur ma tablette Android, aucun lag d'affichage, c'est de l’instantané. De même sur mon NAS, aucun pic de conso CPU. Bref, RAS.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
july1 a écrit:Juste une aparté pour ceux qui utilisent un NAS Synology. Pour l'heure il faut changer un paramètre dans le DSM: Panneau de configuration => Options régionales et sélectionner 'synchroniser avec un serveur NTP' à la place de 'Manuellement' dans 'Paramètres de l'heure'...
C'est simple et logique mais encore faut-il penser à aller chercher ce paramètre.. bref ma SBT est à l'heure!
En cherchant un peu, ce post m'a permis de résoudre mon soucis d'heure sur mon SB Touch.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Hello,
Je suis tombé par hazard sur çà :
http://inguzaudio.com/
Digital room correction pour Squeezebox server.
Comme son nom l'indique, ça permet d'insérer un plugin de de correction acoustique directement sur le server squeezebox.
Moi qui pense m'équiper d'un DEQ2496 un jour, ca pourrait le remplacer.
Est-ce que quelqu'un connait ?
Je suis tombé par hazard sur çà :
http://inguzaudio.com/
Digital room correction pour Squeezebox server.
Comme son nom l'indique, ça permet d'insérer un plugin de de correction acoustique directement sur le server squeezebox.
Moi qui pense m'équiper d'un DEQ2496 un jour, ca pourrait le remplacer.
Est-ce que quelqu'un connait ?
- billbes
- Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Jiteo a écrit:Bon je vends ma squeezebox touch toute neuve car ca me fatigue de devoir attendre que le media server effectue la reconnaissance du dd branche en local a chaque fois que je veux ecouter mes morceaux.....
Si tu le vends toujours, je serais peut etre preneur.
Je te propose de me faire une proposition par MP.
Merci
- nonodup
- Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Petite question au passage, j'ai des compilations de Noel dans ma base et je souhaite ne pouvoir les lire que manuellement.
Je ne souhaite pas que ces albums soient lus dans le mode "Lecture aléatoire" ou via MusicIP, c'est possible ?
Je ne souhaite pas que ces albums soient lus dans le mode "Lecture aléatoire" ou via MusicIP, c'est possible ?
- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Oui, il faut leur attribuer un genre spécial, par exemple "Noel"
et tu configures pour que ce genre là ne soit pas lu lors des lecture aléatoire.
C'est ce que je fais avec les chansons des enfants.
et tu configures pour que ce genre là ne soit pas lu lors des lecture aléatoire.
C'est ce que je fais avec les chansons des enfants.
- nonodup
- Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Pour les mixes aléatoires, c'est très simple : il suffit de décocher le genre correspondant à ces compilations de Noël de la liste des genres à inclure.
Pour MusicIP, c'est également possible : il faut créer un filtre excluant ce genre à partir de l'interface graphique de l'application MusicIP Mixer, et demander au plugin MusicIP du SBS/LMS d'appliquer ce filtre.
Vu que les filtres MiP sont stockés dans la base de l'application, et que seule l'interface graphique permet de les gérer, ça peut par contre être galère à mettre en œuvre quand on utilise la version "headless" du serveur (sur un NAS, par exemple).
Pour MusicIP, c'est également possible : il faut créer un filtre excluant ce genre à partir de l'interface graphique de l'application MusicIP Mixer, et demander au plugin MusicIP du SBS/LMS d'appliquer ce filtre.
Vu que les filtres MiP sont stockés dans la base de l'application, et que seule l'interface graphique permet de les gérer, ça peut par contre être galère à mettre en œuvre quand on utilise la version "headless" du serveur (sur un NAS, par exemple).
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|