bonsoir tous le monde, ha y est! j'ai reçu la mienneeeeeeeeeeeeeee!!
bien caler dans sa caisse, à la sortie dieu qu'il est bô! j'avais un peu peur de le voir et de le toucher en vrai mais pour moi ça va, pas chip je trouve!
gros stress à la première ouverture du tiroir que j'ai du actionner sur la platine, la touche de la télécommande qui elle fait chip, restait sans action!
, après l'avoir ouvert la première fois sur la façade plus de soucis tout ce passe à merveille. Je visionne rapidement quelques scènes sur blu ray que je connais parfaitement et dont je me sers pour mes tests, belle image en sortie de carton, sans aucun réglage, mais ce qui m'a surpris le plus sur cette platine c'est le son!
je test en premier des blu ray ayant des piste dolby (pas de son hd) transformer 1 et cliffhanger, ce dernier avec la scène de l'hélico et stalone qui en descend en rappel avec comme bruit principal l'hélico au dessus de la tête et les mousquetons qui sont à la ceinture de stalone qui s'entrechoquent en second niveau : verdicte : incroyable pour une piste dts hi résolution
aucune comparaison possible avec une samsung bdp 2500 et une philips bdp 9500
c'est hallucinant de détail, on a retirer un drap de lit sur toutes les enceintes 7.1 y compris le .1
sur transformer 1, c'est honteux! nous, francophones, nous n'avons pas droit au true hd! mais à un simple 5.1, de facture ok, mais bon c'est tout de même plus brouillon! he ben non
incroyable, les basses sont monstrueuses les 4 boomers de 21 des enceintes et le caisson de basse pwaaaaa ça secue ça secue, comme dirait johnny!
j'en ensuite décider de tester quelques audios, là, très sincèrement, je m'attendais au pire! vu l'intérieur dépouillé et pas du tout "audiophile" comme annoncé par pioneer!
aller op 3 cd ocarina 1, bob marley "legend" et queen "absolute greatest" les deux premiers sont bourrés de petits détails aigu et de la basse (guitare;) queen je ne vous ferez pas l'affrond de vous dire ce que c'est
plus qu'agréablement surpris! en comparaison de la philips bdp 9500, la scène est plus large, plus détaillée et plus dynamique mais un peu moins profonde tout en gardant l'image 3d sonore
un petit soucis en haut du spectre (légère sifflante) pas pas rédibitoire et très supportable! au final, dans une pièce à vivre avec un matériel tout en un on peut s'en contenter! perso, j'ai commandé une harman kardon hd990 et je ferai une comparaison entre les deux pour voir (en cd audio) bien entendu!
je précise que je suis en "single" et "lpcm" pour l'audio en "rca" sur l'entrée "cd"
très heureux d'avoir sauté le pas et pourtant je n'étais pas trop chaud en ayant lu le forum que je trouvais mitigé! mais là, pour qui veut un bon lecteur (pas de réseau ni de fichier net pour moi) vous pouvez y aller franco
amicalement pat