Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ckf92, indianajones et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 23 Déc 2011 0:03

reynald21 a écrit:Je crois que la personne en question est Vador1313 :roll: et malheureusement quand il est passer ce matin je n'avais pas encore la manip pour régler les convergences et le VP n'était pas encore calibre (Julien a fini de le calibre en 2D vers 19h , demain calibration de la 3D) ce qui n'empêche pas que quelques clients passer entre le réglages des convergences et avant la calibration ont vraiment aimer ce VP :love:
Il sera donc a redécouvrir pour certain.

Oui, c'est bien vador1313, il n'a de toute façon pas fait le mauvais choix en prenant le JVC mais toi qui a pu voir avant et après calibration déjà en 2D, tu vois une grosse différence ? Et le réglage des convergences a réussi ? La manip est celle décrite plus haut par jfbus ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:12

Lukyfish a écrit:
reynald21 a écrit:Je crois que la personne en question est Vador1313 :roll: et malheureusement quand il est passer ce matin je n'avais pas encore la manip pour régler les convergences et le VP n'était pas encore calibre (Julien a fini de le calibre en 2D vers 19h , demain calibration de la 3D) ce qui n'empêche pas que quelques clients passer entre le réglages des convergences et avant la calibration ont vraiment aimer ce VP :love:
Il sera donc a redécouvrir pour certain.

Oui, c'est bien vador1313, il n'a de toute façon pas fait le mauvais choix en prenant le JVC mais toi qui a pu voir avant et après calibration déjà en 2D, tu vois une grosse différence ? Et le réglage des convergences a réussi ? La manip est celle décrite plus haut ?

Oui je pense qu'il a fait un bon choix puisque que c'est celui qu'il a préférer :wink:
Pour l'epson avant et après calibration ,je doit dire que je n'ai pas vraiment encore comparer puisque cette calibration en 2D c,est achever après fermeture du magasin et j'etait obliger de partir ( achat de Noël oblige)
Le réglage de convergences fonctionne très bien :ohmg: merci epson
Et non !,la manip n'est pas du tout celle décrite plus haut :grad:
Je ne peu pas la donner a la demande d'epson ,mais je m'engage a vérifier chaque VP avant enlèvement et refaire ces convergences si necessaire :wink:
Reynald
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:23

Voilà ce que j'obtiens sur le site "Projector Central" avec les caractéristiques de ma salle dédiée :

Capture.JPG
Epson TW9000
Capture.JPG (80.48 Kio) Vu 626 fois

Capture.JPG
JVC X30
Capture.JPG (78.07 Kio) Vu 626 fois

Et ce que j'avais avec mon TW5500 :

Capture.JPG
Epson TW5500
Capture.JPG (77.54 Kio) Vu 626 fois

Mais est-ce réellement fiable ?? Mais pour le TW9000, ça colle bien.
Dernière édition par Lukyfish le 23 Déc 2011 0:33, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:24

dany the dog a écrit:est ce qu'il commute bien sur les différentes sources ce 9000 ? le problème récurant du 5000 c'est de faire des flashs bleu ou rose en attendant la page d'accueil du lecteur ...c'est assez pénible parfois .



j'ai posé une question qui dans le feu de l'action ( des convergences ) est passée à la trappe ... :mdr:
je me permets donc de redemander sur les premiers modèles que vous avez en essai ... si la commutation sur les sources est optimale ?
en tout cas , avoir votre avis la dessus ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:27

dany the dog a écrit:
dany the dog a écrit:est ce qu'il commute bien sur les différentes sources ce 9000 ? le problème récurant du 5000 c'est de faire des flashs bleu ou rose en attendant la page d'accueil du lecteur ...c'est assez pénible parfois .



j'ai posé une question qui dans le feu de l'action ( des convergences ) est passée à la trappe ... :mdr:
je me permets donc de redemander sur les premiers modèles que vous avez en essai ... si la commutation sur les sources est optimale ?
en tout cas , avoir votre avis la dessus ... :wink:

Je n'ai rien vu de choquant a ce sujet ,mais je regarderais de plus pré demain :wink:
A plus.
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 23 Déc 2011 0:36

reynald21 a écrit:
Lukyfish a écrit:
reynald21 a écrit:Je crois que la personne en question est Vador1313 :roll: et malheureusement quand il est passer ce matin je n'avais pas encore la manip pour régler les convergences et le VP n'était pas encore calibre (Julien a fini de le calibre en 2D vers 19h , demain calibration de la 3D) ce qui n'empêche pas que quelques clients passer entre le réglages des convergences et avant la calibration ont vraiment aimer ce VP :love:
Il sera donc a redécouvrir pour certain.

Oui, c'est bien vador1313, il n'a de toute façon pas fait le mauvais choix en prenant le JVC mais toi qui a pu voir avant et après calibration déjà en 2D, tu vois une grosse différence ? Et le réglage des convergences a réussi ? La manip est celle décrite plus haut ?

Oui je pense qu'il a fait un bon choix puisque que c'est celui qu'il a préférer :wink:
Pour l'epson avant et après calibration ,je doit dire que je n'ai pas vraiment encore comparer puisque cette calibration en 2D c,est achever après fermeture du magasin et j'etait obliger de partir ( achat de Noël oblige)
Le réglage de convergences fonctionne très bien :ohmg: merci epson
Et non !,la manip n'est pas du tout celle décrite plus haut :grad:
Je ne peu pas la donner a la demande d'epson ,mais je m'engage a vérifier chaque VP avant enlèvement et refaire ces convergences si necessaire :wink:
Reynald


Oui c'est exact je n'ai pas choisi l'epson pour l'observation que j'en ai faite en 3D. Peut-être le réglage des convergences du 9000 va estomper le défaut que j'ai pu observer...
C'est vrai aussi que j'en ai préféré un autre (je ne le citerai pas), mais je pense qu'Epson est une marque sérieuse qui devrait rapidement arriver au même niveau de maturité que ses grands concurents que sont Sony et JVC (pour la 3D, car en 2D Epson est déjà très bon).
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 7:26

dany the dog a écrit:
dany the dog a écrit:est ce qu'il commute bien sur les différentes sources ce 9000 ? le problème récurant du 5000 c'est de faire des flashs bleu ou rose en attendant la page d'accueil du lecteur ...c'est assez pénible parfois .



j'ai posé une question qui dans le feu de l'action ( des convergences ) est passée à la trappe ... :mdr:
je me permets donc de redemander sur les premiers modèles que vous avez en essai ... si la commutation sur les sources est optimale ?
en tout cas , avoir votre avis la dessus ... :wink:



salut

pour moi qui ai les deux type de branchement hdmi 1 et wireless ,pas de probleme au basculement (j ai aussi choisi le mode NOIR ,quand la source est absente) ,et de plus je passe par mon LX 81 pour le switch en mode HDMI 1 ,et la aussi l ecrann reste noir ,donc pas de flash bleu

pour reynald

comme aujourd' hui ton tech vient regler les convergences 3D ,peux tu lui poser la question si cette methode de reglage s appliquerait aussi sur les modeles 5900 et 6000

a+ les gars et quand même BONNE FETES DE NOEL ET DE FIN D ANNEE A TOUS
beepbeep

ps espon est quand meme à l ouest car pour le simple gars qui veut controlé ces convergences ,il ne va quand meme pas ne sont pas dereglees
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Déc 2011 9:57

reynald21 a écrit:
Lukyfish a écrit:
reynald21 a écrit:Je crois que la personne en question est Vador1313 :roll: et malheureusement quand il est passer ce matin je n'avais pas encore la manip pour régler les convergences et le VP n'était pas encore calibre (Julien a fini de le calibre en 2D vers 19h , demain calibration de la 3D) ce qui n'empêche pas que quelques clients passer entre le réglages des convergences et avant la calibration ont vraiment aimer ce VP :love:
Il sera donc a redécouvrir pour certain.

Oui, c'est bien vador1313, il n'a de toute façon pas fait le mauvais choix en prenant le JVC mais toi qui a pu voir avant et après calibration déjà en 2D, tu vois une grosse différence ? Et le réglage des convergences a réussi ? La manip est celle décrite plus haut ?

Oui je pense qu'il a fait un bon choix puisque que c'est celui qu'il a préférer :wink:
Pour l'epson avant et après calibration ,je doit dire que je n'ai pas vraiment encore comparer puisque cette calibration en 2D c,est achever après fermeture du magasin et j'etait obliger de partir ( achat de Noël oblige)
Le réglage de convergences fonctionne très bien :ohmg: merci epson
Et non !,la manip n'est pas du tout celle décrite plus haut :grad:
Je ne peu pas la donner a la demande d'epson ,mais je m'engage a vérifier chaque VP avant enlèvement et refaire ces convergences si necessaire :wink:
Reynald


S engager a vérifier chaque appareil avant envoi :D :D formidable :oldy: malgré tout restera a savoir a partir de quel niveau de défaut /tolérance vous interviendrez car dans cette affaire il faut reconnaitre qu ESPON est tout simplement lamentable au niveau controle /qualité en fin de chaine dans les usines chinoises ?........

leur niveau de tolérance aux pbs de convergences est tres tres large :roll: :roll: quel dommage :evil: ......il est vrai qu avec 37 % du marché du vp ils ont de quoi voir venir .... :cry: :cry:

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:38

reynald21 a écrit:
Lukyfish a écrit:
reynald21 a écrit:Je crois que la personne en question est Vador1313 :roll: et malheureusement quand il est passer ce matin je n'avais pas encore la manip pour régler les convergences et le VP n'était pas encore calibre (Julien a fini de le calibre en 2D vers 19h , demain calibration de la 3D) ce qui n'empêche pas que quelques clients passer entre le réglages des convergences et avant la calibration ont vraiment aimer ce VP :love:
Il sera donc a redécouvrir pour certain.

Oui, c'est bien vador1313, il n'a de toute façon pas fait le mauvais choix en prenant le JVC mais toi qui a pu voir avant et après calibration déjà en 2D, tu vois une grosse différence ? Et le réglage des convergences a réussi ? La manip est celle décrite plus haut ?

Oui je pense qu'il a fait un bon choix puisque que c'est celui qu'il a préférer :wink:
Pour l'epson avant et après calibration ,je doit dire que je n'ai pas vraiment encore comparer puisque cette calibration en 2D c,est achever après fermeture du magasin et j'etait obliger de partir ( achat de Noël oblige)
Le réglage de convergences fonctionne très bien :ohmg: merci epson
Et non !,la manip n'est pas du tout celle décrite plus haut :grad:
Je ne peu pas la donner a la demande d'epson ,mais je m'engage a vérifier chaque VP avant enlèvement et refaire ces convergences si necessaire :wink:
Reynald


Bonjour Reynald,
Est-ce que Epson t'a donné une explication du pourquoi ce menu de réglage des convergences n'est pas disponible chez nous alors qu'il l'est dans la version US (source AVS forum) ? :wtf: :wtf:

J'ai un peu l'impression qu'Epson nous prend pour des pigeons sur ce coup là ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:47

Hello tout le monde,

Bon, je fais parti des (2) personnes qui sont passés chez Reynald juste au moment où Epson en repartait.
Les convergences étaient donc réglées, mais le projo pas encore calibré.

Je précise que j'y allais essentiellement pour voir l'Epson, ce qui tombe bien, avec comme questions principales :
- est-ce que ce projo sera suffisamment lumineux pour faire de la 3D sur 3,40m de base (salle dédiée)
- est-ce que l'absence d'Iris en mode 3D permettra malgré tout des noirs corrects.

Je précise également que tout ce qui est "motion flow" like ne m’intéresse pas, je n'aime pas ça, donc l'absence de cette fonction sur ce projo en 3D n'etait pas un problème pour moi.

Autre précision, la 3D est un critère important pour moi, puisque je dispose déjà d'une TV 3D Panasonic, et que la compatibilité de l'Epson avec les lunettes Pana est un plus (j'ai déjà 6 paires de lunettes).

Enfin, pour ce qui est de mon parcours, je suis dans le Homeciné depuis de nombreuses années, ai possédé un Tritube Sony, puis plusieurs projos dont un Optoma DLP, et dernièrement un Sony Pearl que j'ai encore.

Durant la visite, j'ai également pu comparer ce projo avec le JVC, et le Sony.
La Pana n’était pas disponible dans la même salle, donc hors comparaison.

Donc : Premièrement en 2D, et avant toute comparaison, ce qui m'a tout d'abord marqué, c'est que je n'avais aucun reproche à faire à cette image.
Lumineuse c'est sur, mais aussi chaleureuse, définie, vivante et fluide. Mais également des noirs très propres et profond, bien plus que ce à quoi je m'attendais.
Aucun problème donc, très agréable image.

C'est important, car dès que l'on commence les comparaisons, il est facile de se laisser dériver vers "ah mais l'autre est plus ceci, moins cela, etc..."
S'il ne devait y avoir sur le marché que l'Epson, déjà, cela serait sans problème un excellent donneur de plaisir visuel en 2D.

Il en vas de même, je pense, du JVC, il n'y aurait que celui là, ça irait, c'est aussi une excellente machine en 2D.
Belles couleurs, noirs profonds évidement, etc..

Choses surprenante, je ne dirais pas la même chose du Sony, car, toujours en essayant de ne pas comparer, le Sony a pour défaut absolu des artéfacts qui m'ont tout de suite sauté aux yeux et que j'ai trouvé gênant.

Maintenant en comparaison :
Le JVC a des noirs plus noirs, certes, mais l'image n'est pas tellement plus "vivante" si je peux dire ça comme ça.
Ca reste une excellente image, ensuite c'est plus au niveau des goûts de chacun que ça se joue.

Le Sony, lui, et en dehors des artéfacts, ou "bruits" cités plus haut, proposait une image beaucoup plus fade, moins contrastée, moins... vivante donc.
Est-ce du à la calibration, est-ce rattrapable via les paramètres, je ne saurai le dire, mais je fais confiance à Reynald pour avoir correctement réglé le projo.

Donc, pour moi, en 2D, exit le Sony, restent loin devant, le JVC et l'Epson.

Passage à la 3D.
Epson : Première surprise, énorme pour moi : les lunettes (on utilise ici les dernières Pana).
Ouah, mais c'est tout léger et fin !
Confortables, on les oublies complètement, plus rien à avoir avec celles que j'ai, model précédent, déjà rechargeable, mais bien plus lourdes et encombrantes.

Ensuite, l'image.. Que dire, ben que c’était superbe !
Alors je n'ai pas passé mon temps à chercher la petite bete, le Crosstalk, non. Je me suis laissé prendre par l'image, et c'etait déconcertant de facilité.
Aucun effort n'a été nécessaire, et c'est bien là ce que je voulais vérifier : l'absence de motion flow : aucun problème et aucune utilité d'activer ce truc (pour moi), l'absence d'iris? aucun problème non plus, la scène de nuit d'avatar avec l'arrivée des espèces de loups est de toute beauté.. alors que dire? je ne vois aucun défaut particulier, en plus ça reste très lumineux, sur les presque 3m de base que l'on a obtenu en jouant avec le max du zoom, le tout en mode lampe eco.
Passage sur le JVC, et là, la première chose qui me frappe, outre le retour à des lunettes qui ressemblent à mes actuelles, donc lourdes et épaisses, c'est combien l'image n'est plus aussi reposante que sur l'Epson.
Ce n'est pas vraiment que ça saccade, ou que la chose est moins fluide, mais c'est moins reposant, on sent, ou ressent, une baisse de rafraichissement, ou un truc du genre. Peut-être est-ce du au 480Hz des panneaux de l'Epson. En tout cas, c'est flagrant.
L'image reste très belle aussi, bien que beaucoup moins lumineuse.

Pour moi, profondeurs et qualité globale d'image sont là dans les deux cas, aucun n'est mauvais, mais la pèche du projo, son confort en 3D, font que l'Epson a ma préférence de très loin.

Je précise un dernier point, que Reynald a déjà dit : aucun problème au niveau des convergences.
Je n'ai pas non plus cherché la petite bête, je n'ai même pas demandé à afficher une mire, ça ne sert à rien; même si les convergences pouvaient ne pas être parfaites, c'est invisible lors du visionnage d'un film ou même d'un menu, ça me suffit.

Enfin, avant de remercie Reynald pour son accueil, toujours aussi chaleureux, j'en profite pour répondre à une question, même si je l'ai déjà fait :
le réglage des convergences sur les projos à matrices (LCD, ou autre) lorsqu'il y a la possibilité de déplacer des points à l'intérieur de l'image ne peut être QUE électronique, et consiste à déformer l'image du panneau concerné.
Ca ne remplacera jamais un vrai alignement correcte, physique, des 3 panneaux ensembles.
Seul la technologie Tri-tube permettait de faire cela.

Merci donc, Reynald ;-)

Cyriaque
Dernière édition par clenfant le 23 Déc 2011 12:25, édité 3 fois.
clenfant
 
Messages: 503
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:48

salut

je dirais meme plus ,comme le reglage du lesnshift semble intervenir dans le reglage de convergences ,cela veut dire que même en cas d envoie en SAV pour control ou reglage ,si le mec ne le fait pas dans les memes conditions que votre install ,ce reglage ne servira donc a rien ,idem pour le gars changeant sont install ou n ayant pas le projo en install fixe ,les reglage de convergences seront à l ouest ...

donc les americains rois de la crises sont plus fort que les europeens pour des reglages de convergences ,et pour qui le citoyen europeens doit etre neu neu selon epson !!

je pense qu c est plutot espon europe qui est plus a l ouest que epson nord amerique qui eux permettent ce reglage !

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:16

la raison pour laquelle epson m'a demander de ne pas communiquer comment rentrer dans le menu service de la machine est essentiellement par ce que quand vous êtes dedans cela donne acces a d'autres fonctions SAV
qui pourraient tenter certaine personne d'y toucher et qui provoquerait une pagaille monstrueuse :grr:
une bonne nouvelle quand même pour noël :wink: cette manip fonctionne aussi pour le EH-TW6000 , on peu donc aussi regler les convergences sur 187 zones :ohmg:
a plus :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:39

Ce qui est crétin de la part d'Epson c'est de ne pas offrir de manière standard le réglage des convergences... Car de toute façon tout le monde va savoir comment y accéder dans le menu service au risque justement d'y mettre la pagaille... :hein:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:41

reynald21 a écrit:Et non !,la manip n'est pas du tout celle décrite plus haut :grad:

Peut-être qu'un jour un constructeur aura de l'humour et déclenchera des menus cachés en faisant un Konami Code sur la télécommande...
reynald21 a écrit:je m'engage a vérifier chaque VP avant enlèvement et refaire ces convergences si necessaire :wink:

Bon, ben, je crois que je viendrai faire un tour dès la sortie du 9000pasW (sauf si Madame oppose son véto à l'achat).
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 23 Déc 2011 21:13

reynald21 a écrit:
dany the dog a écrit:
dany the dog a écrit:est ce qu'il commute bien sur les différentes sources ce 9000 ? le problème récurant du 5000 c'est de faire des flashs bleu ou rose en attendant la page d'accueil du lecteur ...c'est assez pénible parfois .



j'ai posé une question qui dans le feu de l'action ( des convergences ) est passée à la trappe ... :mdr:
je me permets donc de redemander sur les premiers modèles que vous avez en essai ... si la commutation sur les sources est optimale ?
en tout cas , avoir votre avis la dessus ... :wink:

Je n'ai rien vu de choquant a ce sujet ,mais je regarderais de plus pré demain :wink:
A plus.



merci pour le retour ...beepbeep également ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message