Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, ed91, stefetlolo et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 22 Déc 2011 12:22

Alors test du Royaume de Ga'Hoole en 3D ... et bien c'est top, je me suis enfin régalé avec de la 3D. Quelques bon effets de jaillissement mais surtout cette profondeur permanente, ce relief, on a envie de toucher les chouettes. Pas, ou presque pas d'images fantôme, fluidité vraiement pas mal, et tout le reste de l'image top.

J'ai encore optimisé les réglage de mon MPC HC (j'ai dégagé MAD VR trop gourmand pour ma carte graphique et suis reppassé en EVR Sync avec quelques changements dans ffshow)

La qualité 3D est donc plus que sur la 2D, vraiment dépendante de la qulité de la source. Mais qund le film est bon quel bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:25

Tu pourrais partager tes réglages? A vrai dire je galère un peu avec MPC-HC, moi j'ai juste installé la config Kaz et ça me convient. Après s'il faut peaufiner tout ça pour la 3D ça se complique!

Et moi dans tout ça j'ai toujours pas reçu mon petit Epson... Cdi**** se fiche de moi, ils ont encaissé mon chèque mais la commande n'a toujours pas été expédiée, alors déjà pour ce week end c'est mort!
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:08

Incubus a écrit:Alors test du Royaume de Ga'Hoole en 3D ... et bien c'est top, je me suis enfin régalé avec de la 3D. Quelques bon effets de jaillissement mais surtout cette profondeur permanente, ce relief, on a envie de toucher les chouettes. Pas, ou presque pas d'images fantôme, fluidité vraiement pas mal, et tout le reste de l'image top.

J'ai encore optimisé les réglage de mon MPC HC (j'ai dégagé MAD VR trop gourmand pour ma carte graphique et suis reppassé en EVR Sync avec quelques changements dans ffshow)

La qualité 3D est donc plus que sur la 2D, vraiment dépendante de la qulité de la source. Mais qund le film est bon quel bonheur !!!


Merci de ce petit CR.
Je suis rassuré de savoir que la qualité 3D est quand même au rendez-vous...

Je suis pour le coup de plus en plus tenté par ce petit VP, surtout que les prix ont encore légèrement baissés sur la toile (on le trouve à moins de 1000€).
Mes 30ans approchant, je crois que mon cadeau est tout trouvé... :mdr:
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:47

Pour les réglages de MPC HC j'ai suivi les réglages du tuto de HCFR qui est vraiment pas mal. Comme toi je galére parfois avec ce soft qui est bon mais vraiment super compliqué ! :lol: Je pense que les réglages de Kaz doivent être proches du tuto HCFR/
Bon courgage avec Cdi..... avec qui je me suis réguliérement pris la tête pour des commandes de vins !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:37

On ne le dira jamais assez , cdi..... est un des pire site qui existe !!! , en plus on ne peut retourner aucun produit après achat a moin de ne pas avoir ouvert la boite ce qui est un comble !!!

Pourquoi ne pas l'avoir pris chez pix , au moin tu peut le retourner si pas satisfait et ta commande part dans les temps :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:22

Parce que j'ai déjà passé pour 3000 euros de commande chez eux et j'ai jamais eu de souci de ce genre. Parce qu'ils remboursent REELLEMENT la différence si tu trouves moins chers ailleurs (ça m'est arrivé 1 fois). Parce que je pense que les problèmes on les rencontre +/- chez tous les commerçants. Parce que Pix ne fait pas de commande 3 fois par chèques et que ma carte bleue arrive à expiration dans 2 semaines donc je peux pas faire un paiement en 3 fois ailleurs que chez Cdi...!

Voilà sinon le site le plus sérieux et le plus "lisible" que je j'ai pu utilisé c'est mat***.net . Service client au top, SAV pareil, numéro de téléphone en 02 donc non surtaxé! Mais tous cela a un prix....
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 23 Déc 2011 9:51

TYZZIANO a écrit:On ne le dira jamais assez , cdi..... est un des pire site qui existe !!! , en plus on ne peut retourner aucun produit après achat a moin de ne pas avoir ouvert la boite ce qui est un comble !!!

Pourquoi ne pas l'avoir pris chez pix , au moin tu peut le retourner si pas satisfait et ta commande part dans les temps :wink:

Ben, j'ai déjà commandé pas mal de trucs chez eux, jamais eu de problèmes et le seul retour que j'ai eu à faire s'est déroulé en deux temps trois mouvements. Peut être un chouïa plus long que chez Darty ou Fnac, mais au final tout s'est bien passé.

Mais c'est clair que pour un projo, je préfère mettre 50 ou 100 euros de plus dans un magasin.
Berlinois
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 23 Déc 2011 10:39

Moi je parle de retour (satisfait ou rembourser) , la il ne reprenne rien si la boite a été ouverte et ce meme sil'objet est parfaitement comme neuf.

Enfin bon , on vas arreter le HS et reparler de l'epson ; quel domage qu'epson est laissé tomber le lens shift car sinon je l'aurrai commandé a la place de mon optoma !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2011 10:54

TYZZIANO a écrit:Moi je parle de retour (satisfait ou rembourser) , la il ne reprenne rien si la boite a été ouverte et ce meme sil'objet est parfaitement comme neuf.

Enfin bon , on vas arreter le HS et reparler de l'epson ; quel domage qu'epson est laissé tomber le lens shift car sinon je l'aurrai commandé a la place de mon optoma !!


Optoma ??? Pourquoi pas le 300x ??? J hésite entre les deux...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Déc 2011 11:03

J'ai pris un gt750 a focal courte a cause du placement , le 300x est soit disant très bon mais le placement étais la meme galère que l'epson pour moi d'ou mon choix.

La seule chose que je regrette c'est les aec , car meme si on s'habitue a force , c'est quand meme chi.. ces aec !! ; par contre en 3D on en voit quasiment pas et quel image !! ; d'ailleur meme en 2D , le gt750 a une plus belle image que mon ancien epson 2900.

Si leqs aec ne sont pas un problème pour toi , je te conseille l'optoma 300x , il sera de toute facon meilleure que l'epson , y a pas a dire la technologie DLP est ce qui donne le meilleure rendu !! , a part les AEC bien sur !!
Dernière édition par TYZZIANO le 23 Déc 2011 12:40, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:33

Concernant le DLP c'est un avis purement subjectif, je préfére nettement l'image d'un bon tri lcd, tout est question de gout.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:45

Pour mettre les choses au clair , ce qui est meilleure pour moi ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre .

Les DLP on un rendu beaucoup plus réel et le piqué est plus fin; les tri-lcd on un rendu plus cinéma , plus doux.

Sur un DLP , pas de problèmes de convergence ; sur un tri-lcd , pas de problème d'AEC :wink:

J'aurrai quand meme préférer reprendre un epson si le placement n'aurrai pas été aussi galère , parce que les aec c'est vraiment limite car j'en voit pas mal et il me faut une bonne demi heure pour m'habituer a chaque projection.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2011 7:54

Bonjour,
Alors voila une semaine que l'on "mange" de la 3D tous les soirs à la maison.
Rappel de la config : EH-TW5900, 3m de base, PS3 comme lecteur BD, lunettes Panasonic 3ème génération.
Les films :
- Les Schtroumpfs : Sympa, voir très sympa; images superbes, 3D pas toujours à la hauteur pour les scènes extérieures, quelques jaillissements bien rendus.
- Destination finale 5 : Ouais bof, film plus que moyen, 3D du même ordre !!
- Pirates de caraïbes : spectacle toujours aussi sympa, colorimétrie impeccable et pour la 3D, juste ce qu'il faut mais peut mieux faire !!
- Thor : Ouais, bof. Une 3D discrète, quelques effets sympa.
- Hell Driver : Bon le film, on dira rien :mdr:. Pour la 3D, effets sympa, quelques jaillissements bien placés, j'ai pris une chaise dans la tronche...même pas mal !
- Avatar (prêté par un "Panasonien") : Waouh ! La claque. Fabuleux ! Colorimétrie exceptionnelle, 3D magique, finesse de la définition, bref du grand spectacle, il manquait que le pop-corn :lol:.

Bref, je suis super ravis de mon investissement et le potentiel de la machine est là, il n'y a qu'à visionner Avatar pour en être convaincu, sur ce BD le rendu est celui du cinéma voir même supérieur. Jamais le VP n'a été pris en défaut et la 3D est simplement exceptionnelle.
Voila pour mon petit CR sans prétentions, merci à mon vidéo-club pour son rayon 3D bien fournis. Maintenant, on passe à la 2D, pas encore vu un seul film en 2D sur le VP :oops:
A bientôt.
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:20

CR de la 3D en ce qui me concerne.

Je rejoins assez les avis rendus par mupatdam avec les mêmes test (tron en plus et royaume de Ga 'hoole). Le rendu 3d peut s'avérer spectaculaire avec l'epson 5900. Cela dépend très étroitement de la source et notamment si le film a été tourné en native. Entre le royaume de Ga'hoole et tron il n'y a pas photo! Evidemment les films de complète animation ont un avantage sur les autres pour la 3D.
Le problème de la 3D pour l'instant c'est que le choix est très limité et que je me surpends à voir des films que je n'aurais sans doute jamais vu en 2D. D'ailleurs je ne les regarde pas intégralement c'est juste pour faire péter quelques effets...
Par ailleurs, l'inconvénient de la 3D est double : le port des lunettes et la perte de luminosité.
Je ne suis pas sûr que l'Epson soit sur ce dernier point en cause car j'ai eu la même impression au cinéma, mais passer de la 2D à la 3d avec un même film revient à perdre sans doute 20 à 30% de luminosité, ce qui est quand-même un peu gênant... Vous avez ce sentiment aussi ?
L'Epson en tout cas génère de la profondeur et du jaillissement saisissants qui n'ont rien à envier aux salles de ciné.
J'ai pour ma part des pana dont je suis assez contents notamment car le chargement est rapide et pratique par usb.
Sur youtube, pour avoir quelques démo en 3D amusantes et très spéctaulaires vous pouvez taper "video 3d sbs" par exemple y'en a qui sortent.
Pour un full HD 3D entrée de gamme, le produit est globalement bon en 2D et en 3D à condition d'avoir les sources adéquates (qualité de fichier d'origine notamment et du film en 3D)
man1601
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:35
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:43

Salut a toutes et tous

Je vais bientot investir pour remplacer mon vieux projo :)
Et je regarde du coté de epson car les dlp je suis TRES senseible au AEC donc j'oublie direct :D

Maintenant j'hesite entre le 5900 et le 6000 qui possède un contraste plus important, donc je vais suivre ce post avec intéret
zesteph
 
Messages: 63
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (à coté au Lherm)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message