Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Le DVD de mesures

Message » 22 Déc 2011 20:56

Pas mieux que Toto!
Ce serait une petite amélioration du soft ColorHCFR :love:
Mais là, il faut des outils de décompilation du fichier patterns et de recompilation avec les bons fichiers de mire dans le bon REC.

Un informaticien qui passerait par là? :zen:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Déc 2011 21:15

Actuellement l'affichage des mires est automatisées avec le dvd de mires qui est synchronisé avec la sonde : le PC, par l’intermédiaire du soft, envois le signal "chapitre suivant" au lecteur de DVD
une fois que la mesure est prise par la sonde le signale est envoyé au soft, il y a aussi une tempo prés-mesure pour le cas d'un riris dynamique....

Ceci car la sonde HCFR était accompagné d'un émetteur IR, mais il est inutilisable avec la play3 qui à une télécommande Bluetooth....
Ce qu'il faudrait en complément de la sonde c'est que le soft envois également un signal par l'émetteur Bluetooth du PC, quant celui ci en est équipé....ce qui est mon cas.
J'ignore si une programmation du soft pour la commande pour utiliser les signaux Bluetooth est facile...
Ceci sachant que d'autre lecteurs BD utilisent des signaux IR pour leur télécommande.Cette fastidieuse fonction juste pour un seul appareille(la play3)....

Sinon on peux aussi, avec le soft HCFR, passer le BD de mire dans le PC, ainsi il devient le lecteur, plus besoin l'émetteur IR ou Blutooth, mais on zappe le lecteur, de la chaîne de mesure, ce qui n'est pas terrible du tous, vraiment pas.... et je le déconseille fortement quant le PC n'est pas utilisé comme lecteur pour les films.
xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 22 Déc 2011 21:19

Pour ce que veut faire Toto, il faut absoluement le code source pour pouvoir recomplier le .DLL
la decompilation du dll pemettra d'avoir la structure de celle ci mais ne permettra pas de modifier les patterns car en Hexa.

Sans le source , amha, impossible. :cry:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 22 Déc 2011 21:22

gbaya a écrit: recompilation avec les bons fichiers de mire dans le bon REC.


Les mires HD AVS par exemple.....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:05

Pour ma part, et cela fait quelques années maintenant que je n'utilise plus le DVD de mires.
Je passe par la sonde, le PC et le logiciel.
C'est beaucoup plus rapide.
Maintenant, ma carte graphique est configurée en HD. Un rouge reste un rouge quelque soit l'espace de couleur? :oops:

Comme Toto, on ne veut pas revenir à un support physique. :grad:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:48

gbaya a écrit:Pour ma part, et cela fait quelques années maintenant que je n'utilise plus le DVD de mires.
Je passe par la sonde, le PC et le logiciel.
C'est beaucoup plus rapide.
Maintenant, ma carte graphique est configurée en HD. Un rouge reste un rouge quelque soit l'espace de couleur? :oops:

Comme Toto, on ne veut pas revenir à un support physique. :grad:


Ça marche si ta source est ton PC et que tu génère les mires pas le même Soft que celui que tu utilise en lecture des films... Sinon, ça change si tu te sers d'une autre source ou d'un autre Soft ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:40

allucinéma a écrit:
gbaya a écrit:Pour ma part, et cela fait quelques années maintenant que je n'utilise plus le DVD de mires.
Je passe par la sonde, le PC et le logiciel.
C'est beaucoup plus rapide.
Maintenant, ma carte graphique est configurée en HD. Un rouge reste un rouge quelque soit l'espace de couleur? :oops:

Comme Toto, on ne veut pas revenir à un support physique. :grad:


Ça marche si ta source est ton PC et que tu génère les mires pas le même Soft que celui que tu utilise en lecture des films... Sinon, ça change si tu te sers d'une autre source ou d'un autre Soft ;)


+1000, sa bien sur !
OK pour "le rouge" mais un rouge de 100 IRE ou un rouge de 40 IRE c'est pas exactement le même, idem pour les 5 autres couleurs....

coca cola, Père Noel, le rouge doit être le même....., mais pas celui de "BLADE" ou de la matière rouge explosive dans le dernier "Star Trek" ou du génialisime "Sweeney Todd"
Bonne fête à tous !

xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 24 Déc 2011 0:00

Si on a : 255R,0V,0B que cela soit en SD ou en Hd, c'est la même couleur. :mdr:
Ne parlons pas des mires de gris.....
Je n'ai rien dit concernant l'intensité ou les teintes et dégradés des couleurs. On rentre alors dans un cours de colorimétrie. :thks:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:34

d-d a écrit:
allucinéma a écrit:
gbaya a écrit:Pour ma part, et cela fait quelques années maintenant que je n'utilise plus le DVD de mires.
Je passe par la sonde, le PC et le logiciel.
C'est beaucoup plus rapide.
Maintenant, ma carte graphique est configurée en HD. Un rouge reste un rouge quelque soit l'espace de couleur? :oops:

Comme Toto, on ne veut pas revenir à un support physique. :grad:


Ça marche si ta source est ton PC et que tu génère les mires pas le même Soft que celui que tu utilise en lecture des films... Sinon, ça change si tu te sers d'une autre source ou d'un autre Soft ;)


+1000, sa bien sur !
OK pour "le rouge" mais un rouge de 100 IRE ou un rouge de 40 IRE c'est pas exactement le même, idem pour les 5 autres couleurs....

coca cola, Père Noel, le rouge doit être le même....., mais pas celui de "BLADE" ou de la matière rouge explosive dans le dernier "Star Trek" ou du génialisime "Sweeney Todd"
Bonne fête à tous !

xavier.


Quand tu étalonne avec tes mires de gris, to gris 40 IRE est un 40 IRE de chacune des primaires... Donc en étalonnant tu règle chacune des primaires en même temps... Une fois que tu as placé ton espace de colorimétrie bien sur ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Déc 2011 11:38

gbaya a écrit:Si on a : 255R,0V,0B que cela soit en SD ou en Hd, c'est la même couleur. :mdr:
Ne parlons pas des mires de gris.....
Je n'ai rien dit concernant l'intensité ou les teintes et dégradés des couleurs. On rentre alors dans un cours de colorimétrie. :thks:


Non car l'espace colorimetrique n'est pas le même pour les deux : BT601 pour le DVD et BT709 pour la HD !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Déc 2011 13:34

oui mais bon nombre de VP n'ont encore qu'une couverture de spectre de lampe UHP, uniquement SDTV BT601 (JVC mis a part et quelques rares autres). Le BT709 semble plus une norme par convention internationale qu'une réalité physique que l'on peut constaté lors d'un étalonnage. Bon il est vrai que ceci peut être démenti aisément surtout par ceux qui disposent de VP qui collent bien au CIE HDTV pour les autres le problème reste entier comment faire rentrer leur VP dans la norme HDTV quand les concepteurs ne l'on pas réellement prévus. Ce sera toujours un sujet d'incomprehension entre intervenants, entre théorie et pratique.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:35

Le DVD de mires HCFR existe-t'il en version 709 pour la HD ?
Si oui, où le télécharger ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:09

Bonjour,

non, il n'existe pas. Le plus simple est d'utiliser les mires sur AVS :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st12373254

Dans mon souvenir, il faut prendre le AVCHD et il regroupe l'ensemble des mires du DVD HCFR (avec la même organisation). A noter qu'il y a également dedans d'autres séries de mires (CALMAN, Chromapure).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:49

+10
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 05 Fév 2012 12:41

bonjour,

tout d'abord, bravo pour ce dvd de mires... :ohmg:
Comment régler la teinte par rapport au logiciel HCFR et le dvd???(en fait je n'ai pas très bien compris les explications sur l'aide, je n'ai pas trouvé de mires pour les teintes )
Comment voit on les changements sur le diagramme???
Merci pour vos réponses
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message