Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 21 Déc 2011 17:46

STTEPH a écrit:
asterix a écrit:Arrêter de polémiquer sur le X30...
Pour avoir les deux en démo, ils sont excellents tous les deux !
J'ajoute, si vous avez la chance de tomber sur des modèles aux convergences correctes... :ko:

Pour ceux qui souhaite en parler de vive voix, je suis disponible par téléphone... :wink:


mais lequel est le plus facile a mettre en oeuvre sans calibration pour quelqu'un comme moi qui n'y connait RIEN :hein:


Les deux ! Mais surtout celui-là.... et l'autre aussi...

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:51

:mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:22

STTEPH a écrit:
asterix a écrit:Arrêter de polémiquer sur le X30...
Pour avoir les deux en démo, ils sont excellents tous les deux !
J'ajoute, si vous avez la chance de tomber sur des modèles aux convergences correctes... :ko:

Pour ceux qui souhaite en parler de vive voix, je suis disponible par téléphone... :wink:


mais lequel est le plus facile a mettre en oeuvre sans calibration pour quelqu'un comme moi qui n'y connait RIEN :hein:



Pour avoir eu plusieurs JVC et plusieurs EPSON .....en ce moment le X30 , depuis hier ......je peux te dire qu il n y a pas a hésiter .

EPSON les réglages peuvent se faire par un enfant , les JVC c est une autre histoire , vraiement costaud pour en tirer le maxi .

le seul pb EPSON sont les convergences a la rue , en gros un vp sur deux , donc la roulette .

impératif d avoir un revendeur " serieux " et compétent qui aura controlé le vp avant expédition , si on t explique que c est pas possible tu vas voir ailleurs .

bonne chance

a+
Dernière édition par Southstar le 21 Déc 2011 21:37, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:23

STTEPH a écrit:
asterix a écrit:Arrêter de polémiquer sur le X30...
Pour avoir les deux en démo, ils sont excellents tous les deux !
J'ajoute, si vous avez la chance de tomber sur des modèles aux convergences correctes... :ko:

Pour ceux qui souhaite en parler de vive voix, je suis disponible par téléphone... :wink:


mais lequel est le plus facile a mettre en oeuvre sans calibration pour quelqu'un comme moi qui n'y connait RIEN :hein:

certainement pas le X30
qui pour moi m'a semblé demander plus de compétences à son utilisateur pour en tirer le meilleur
après comparé un lcd transmissif avec un dila sur du 2d ...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:29

bobim a écrit:
STTEPH a écrit:
asterix a écrit:Arrêter de polémiquer sur le X30...
Pour avoir les deux en démo, ils sont excellents tous les deux !
J'ajoute, si vous avez la chance de tomber sur des modèles aux convergences correctes... :ko:

Pour ceux qui souhaite en parler de vive voix, je suis disponible par téléphone... :wink:


mais lequel est le plus facile a mettre en oeuvre sans calibration pour quelqu'un comme moi qui n'y connait RIEN :hein:

certainement pas le X30
qui pour moi m'a semblé demander plus de compétences à son utilisateur pour en tirer le meilleur
après comparé un lcd transmissif avec un dila sur du 2d ...


Pourquoi tu dis ça? :hein:
En 2D, j'ai comparé le X3 et le 4400 dans de bonnes conditions et j'ai préféré l'Epson...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:32

la 3d, j'ai des difficultés car je trouve l'image très belle sur le X30 mais je regrette le scintillement violent
en comparaison sur le lcd , c'est confortable mais pas aussi beau

en 2d, l'image du X30 est difficile à règler mais est plus cinema que le 5000 de chez pana vu ce we
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:46

Comme d'hab, les goûts et les couleurs...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:48

Et oui... parce que justement je trouve l'image 3D de l'Epson plus scintillante que la 3D JVC... comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:05

asterix a écrit:
STTEPH a écrit:
asterix a écrit:Arrêter de polémiquer sur le X30...
Pour avoir les deux en démo, ils sont excellents tous les deux !
J'ajoute, si vous avez la chance de tomber sur des modèles aux convergences correctes... :ko:

Pour ceux qui souhaite en parler de vive voix, je suis disponible par téléphone... :wink:


mais lequel est le plus facile a mettre en oeuvre sans calibration pour quelqu'un comme moi qui n'y connait RIEN :hein:


Les deux ! Mais surtout celui-là.... et l'autre aussi...

:mdr:

tu va manger un menhir asterix :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:09

merci à tous pour votre aide :friend:

ce sera EPSON puisque c"est un jeu d'enfant
on vera pour le prochain si la calibration me tente un jour
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:59

C'est un bon choix !

Maintenant c'est d'en trouver... car Epson ne nous gate pas encore cette année... :roll:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Déc 2011 7:34

salut

je post cette petite question ,car mon 9000 n a pas de pb de covergeance semble t-il :ohmg: :ohmg: :ohmg: ,mais par contre cela fait 4 ou 5 fois que ce dernier ne veux pas sortir de veille autrement qu en appuyant sur le bouton power du projo lui-même ,l action sur la telecommande ,ne veut pas le sortir de veille quand je ne l ai pas utilisé depuis + de 24h ,dans le doute j ai verifié la cellule IR avec mon gsm sur mode photo (et on vois bien le scintillement de la cellule ) ,deuxieme test c est l activation du menu avec la remote dans toute sorte de position ,et là aussi cela fonctionne systematiquement ,donc là encore le capteur semble bien repondre ..

donc mon seul et gros pb ,c est que mister fait des greves d allumage avec la remote et seulement cette unique commande au travers de la remote ...( il veut peut etre une prime de fin d année ..... non je rigole )... ce pb m inquiete

pouvez vous me dire si la capteur infrarouge de la remote est sur la facade ou bien sur le cul de l appareil ,car mon instal est au plafond dans un renfoncement de 40 cm sur 150 cm ,donc largement de quoi laiser passer un signal IR

faite moi part de vos tests ,si vous en avez la possibilité

merci et a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:40

Les capteurs IR de l'Epson sont en face avant mais aussi sur le dessus à l'arrière.

Bizarre comme problème... Déconnecte le du courant et rebranche après 1 minutes...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:41

asterix a écrit:C'est un bon choix !

Maintenant c'est d'en trouver... car Epson ne nous gate pas encore cette année... :roll:


j'ai encore 2 bons mois avant la fin de ma salle d'ici là il y aura bien quelques bons pros pour m'en trouver 1 :hehe:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:03

Je vais chercher mon 9000 cet AM!! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message