Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fourD et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 21 Déc 2011 21:07

Non rien de cata ......simplement quand j allume le PC je vois sur le bureau de WINDOWS que le bleu est pas le mme sur le X 30 et sur le 950 .....

en tous les cas chapeau bas pour ton conseil ....tenter de faire un gamma assez linéaire et homogène avec la EYE ONE et travailler sur le vert .....j ai quand mme un résultat tres sympa .

largement mieux que la sortie de carton .

ma démarche est étrange mais bon avec une série de colorimétre de bas de gamme , pas d étalon pour la HCFR , ben y a plus qu a y aller au pif et faire confiance a son instinct ......comme de l impro en musique :lol: :lol:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:31

jacko a écrit:
superduke a écrit:
jacko a écrit:
superduke a écrit:Il me sortait une image fantastique , et d'un coup voila ce que j'ai.
Quelqu'un a t'il une idée?
Ce ne sont pas les cables car j'ai rebranché mon X3 et tout est normal.
DSC00657.JPG


Tu as ce problème quelque soit la source ?
As tu tenté une remise à zéro du projo ?

Non , mais je vais le faire.
Sinon est ce que ça ne pourrait pas venir de la lampe?
J' échangeant bien les lampes X3 sur X30 pour en avoir le coeur net.... mais j'ai un peu peur :-?


Un problème de solarisation comme ça ressemble plus à un problème d'électronique.

Qu'est ce tu entend par problème electronique?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:06

Emetteur ou récepteur HDMI.

Si c'est pas le câble ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46830
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:08

Southstar a écrit:Non rien de cata ......simplement quand j allume le PC je vois sur le bureau de WINDOWS que le bleu est pas le mme sur le X 30 et sur le 950 .....

en tous les cas chapeau bas pour ton conseil ....tenter de faire un gamma assez linéaire et homogène avec la EYE ONE et travailler sur le vert .....j ai quand mme un résultat tres sympa .

largement mieux que la sortie de carton .

ma démarche est étrange mais bon avec une série de colorimétre de bas de gamme , pas d étalon pour la HCFR , ben y a plus qu a y aller au pif et faire confiance a son instinct ......comme de l impro en musique :lol: :lol:

a+


Si ta Eye (comme je le pense) est dans les choux tu va galérer grave et tu n'y arrivera jamais !

Sinon test aussi le CMD en mode telecine / NTSC24, je trouve ce mode au top sur les film 24p.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46830
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:34

david555 a écrit:
contemplationaveugle a écrit:Bonjour pour une piece claire il faut un gamma à 2.2.
Cordialement


Pas obligatoirement. Il fait surtout un vp lumineux, le jvc l'est. 2.4 peut être bien dans une salle non dédiée.

Si obligatoirement... Désolé de te contredire mais si tu places le gamma à 2.4 et le reste sur le bon gamut le tout à d65 ton X30 ne sera pas aussi lumineux que ça.
De plus la réflexion de la lumière sur les murs renvoyée sur l'écran va faire diminuer la valeur du contraste ANSI. On va perdre tout les détails dans les images sombres.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Cordialement.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:42

J ai une petite question , sur les 3 modes hdmi " standard , amélioré ou super blanc " quel est le mode que vous utilisez ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2011 22:54

Je reste en standard.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46830
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:15

:wink: , merci , j ai l impression qu en standard ou super blanc , on perd pas mal détails , par exemple : le logo Denon du lecteur " il est gris " est visible juste sur le mode amelioré , cela après avoir modifié les paramètres du projo , ils viennent d un " calibrage de X3 " , cette démarche n est certainement pas bonne ? Mais je n ai pas les connaissances ni le matériel pour calibré mon X30 .
Quels sont les paramètres à modifier principalement sur ce JVC ? Faut il faire les réglages dans le mode user 1 ?
Merci d avance .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:15

punaise quand un ancien possesseur de vw 90 dit que l'image est exeptionnelle sur le x30, je me dit que c pas la meme bête que j'ai vu moi ou bien y'a peu de modèle sans soucis.....vos modèles doivent avoir des convergences plus qu'au top alors ?non ?
Pour la fluidité,çà peut pas etre amélioré par soft ? Avec vos réglages d'images pour un tel résultat, y'a t-il encore assez de luminosité pour un ecran de 3.30m de base format 2.35 en mode éco?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:17

jacko a écrit:
superduke a écrit:
jacko a écrit:
superduke a écrit:Il me sortait une image fantastique , et d'un coup voila ce que j'ai.
Quelqu'un a t'il une idée?
Ce ne sont pas les cables car j'ai rebranché mon X3 et tout est normal.
DSC00657.JPG


Tu as ce problème quelque soit la source ?
As tu tenté une remise à zéro du projo ?

Non , mais je vais le faire.
Sinon est ce que ça ne pourrait pas venir de la lampe?
J' échangeant bien les lampes X3 sur X30 pour en avoir le coeur net.... mais j'ai un peu peur :-?


Un problème de solarisation comme ça ressemble plus à un problème d'électronique.


+1
J'ai eu un souci similaire sur mon ancien BenQ. Verdict après passage au sav : carte-mère endommagée...
Dirty Vincent
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:24

je rentre de la montagne lundi matin
je vais avoir mon X30 mardi 27 pour ceux qui l'on sortie du carton heureux il ya quelques jours :D personnes n'a encore regardé de films mais sue sur les réglages :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:32

jacko a écrit:
Southstar a écrit:Non rien de cata ......simplement quand j allume le PC je vois sur le bureau de WINDOWS que le bleu est pas le mme sur le X 30 et sur le 950 .....

en tous les cas chapeau bas pour ton conseil ....tenter de faire un gamma assez linéaire et homogène avec la EYE ONE et travailler sur le vert .....j ai quand mme un résultat tres sympa .

largement mieux que la sortie de carton .

ma démarche est étrange mais bon avec une série de colorimétre de bas de gamme , pas d étalon pour la HCFR , ben y a plus qu a y aller au pif et faire confiance a son instinct ......comme de l impro en musique :lol: :lol:

a+


Si ta Eye (comme je le pense) est dans les choux tu va galérer grave et tu n'y arrivera jamais !

Sinon test aussi le CMD en mode telecine / NTSC24, je trouve ce mode au top sur les film 24p.



Oui ça c est sur .......et d ailleurs je vient de refaire une série de test sur plusieurs films avec l OPPO 93 et le PC de course .....J en reste la et vais étudier la solution chromapure en espérant qu un jour la sonde sera acceptée par le soft HCFR dont j ai un peu l habitude et facile pour les gens " réveurs " comme moi .

pour la fluidité mon exemplaire aussi bien l OPPO que le PC donne des saccades intempestives non pas dans les travelling latéraux , mais plutot en vertical ......sans compter l accélération générale du mouvement mais enfin ça on s y habitue ..ces saccades sont pas tres féquentes mais bon elle se produisent , donc le proc du projo perds les pédales de temps en temps .

ceci était pas le cas du 950 sur lequel j ai une fluidité superbe aussi bien en OPPO qu en PC , Avec le pc de KAZ c est la fluidité " absolue " :o :o .

je pense que cette année les JVC n ont plus le HQV , sans doute pas compatible avec la 3d , dommage avec la multiplication en 96 de certain signaux c etait super .

a noter que coté fluidité , on ne voit rien sur du sport et donc du sat en 50 .....Bonne nouvelle .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

[Projo] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1 - 2 999 €

Message » 22 Déc 2011 0:02

Coxwell a écrit:Bon après quelques heures passées dans ma grotte (:mdr:), je viens de sortir une petite calibration avec un gamma à 2.4, couleurs comprises et RVB. Pas de noirs bouchés (superbe progression entre le 16 et le 25 sur la mire AVS). La gestion des gammas couleurs est une vraie plaie sur le JVC. Ils réagissent tous différemment, et à ce à chaque pourcentage de blanc différent ! Mais alors, une fois "dompté", quelle image exceptionnelle !
Inutile de passer par quatre chemins, c'est hallucinant de relief et de profondeur. Je n'ai jamais vu ça auparavant sur aucun autre projecteur que j'ai possédé et qui sont passés dans ma pièce. Il faut voir la profondeur de l'ouverture de Transformers 3 dans l'espace ou tout simplement le final anthologique de Blade Runner. Je comprends maintenant pourquoi Cedric (contemplationaveugle) et Roland ne jurent que par un gamma élevé dans des pièces noires.
Ouch ! C'est hallucinant !


Ce serait possible de poster tes réglages ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 22 Déc 2011 8:50

travaux en cours avec une SPYDER 3 .......ma foi celle la , je l avais jamais utilisée ....mais a part les choux fleurs dans le gamma


Image

Uploaded with ImageShack.us

gamma 2,17 bon par les temps qui courrent et dans ma piece :lol: :lol:


Image

Uploaded with ImageShack.us

tres belle temp de couleur 6500 K ..... :) DELTA de réve ?.......Zig zagant sur le 3 .

A l arrivée ayant tiré ça tres rapidement avec gamma de départ a 2,5 , temp de couleur 6500 k , gamut standart ......j ai trouvé l image un peu palotte :oops: :oops:

Alors j ai saturé en testant le gamut large 1 qui donne un ensemble tres sympathique ..

A noter que la j ai pas cherché a toucher au gamma et ai juste travailler la temp de couleur , en effet la SPYDER 3 a pas grande réputation pour faire ce job .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:44

salut a tous , peut on prendre d'autre " lunette" que les lunettes " jvc" d'origine .
merci
pascal69
 
Messages: 656
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:01
Localisation: a 20 km de lyon avec les vaches et les petit lapin ......
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message