zimmerli a écrit:On n'est pas dans l'automobile
Je ne crois pas que Sony est sorti plusieurs versions du 95
Le VW95ES est en suite directe du 80, 85 et 90.
La technologie du 4 K est une vrai revolution technique qui n'est surement le cas de la 3D
Le 4K est deja utilisé par Sony est d'autre dans le domaine professionnel depuis bien longtemps deja,et l'evolution vers le grand public est une suite logique
Très juste. Mais il serait bon d'avoir des alternatives et de la concurrence.
Pour rappel le premier JVC 1080p et le Qualia004 étaient très cher car "innovant" sur le marché grand public.
Peu d'années après leur sortie on pouvait avoir du 1080p chez ces deux marques pour 5000€ ...
meme si les sources native ni les lecteurs ne sont la ,tout va tres vite et a moins que tu n'ai un budget regulier pour changer ton projo chaque année pourquoi pas !
Le 1000ES est tout de même à 19k€, dans 3 ans il ne vaudra plus rien.
Un Qualia004 qui reste un des rare projo 1080p avec lampe Xenon forte puissance avec optique interchangeable ne se vend même pas au dixième de son prix de lancement. Le HD2K JVC ... je ne sais même pas si il est côté !
Le 1000ES répond aussi à une demande particulière qui tient compte de sa forte luminosité (théorique).
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AntoBenQ, cecmateleo, djack61, dm, hector34, Herve71, JDB, Jean69, Laurent20137, lolilolz, moza, pgcs_atz, RENE29, Richard Lemesle, SEB-D, uesh81, vador, videoman et 69 invités
[VP_4K] SONY VPL-VW1000ES - 3D, 4K et 1 000 000 : 1
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47690
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Manuel utilisateur en Anglais en ligne :
http://avscience.com/wp-content/uploads ... 1000ES.pdf
http://avscience.com/wp-content/uploads ... 1000ES.pdf
- Tron
- Messages: 1860
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
- Localisation: 44
impressionnant
- ANGELILO
- Messages: 4195
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
- Localisation: Chacal's Land !
Tron a écrit:Manuel utilisateur en Anglais en ligne :
http://avscience.com/wp-content/uploads ... 1000ES.pdf
Donc le format natif du projecteur est bien du 17/9.
Il y a des fabriquant qui font des écrans fixes en 17/9 ?
- Firmin
- Messages: 760
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
J-1 avant de le découvrir chez mon revendeur alsacien. J'ai hâte de le comparer à mon vw95!
- HDHC
- Messages: 126
- Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
J'ai eu la chance d'assister hier soir à une présentation de ce vidéoprojecteur. J'étais curieux de voir l'apport du 4K alors que les sources natives ne sont pas encore là. Alors ce n'est peut-être "que" un retraitement et une interprétation électronique (plus qu'un simple upscal d'après ce que j'ai compris) mais quel travail !
Mon KRP-600A étant mon point de référence (je n'ai toujours pas vu d'équivalent aujourd'hui), à part le contraste pur où c'était un peu en dessous (normal presque comparé à un écran plat), j'ai retrouvé le piqué et la netteté identique alors que l'écran est bien plus grand. Incroyable ! Immersion garantie car on peut se mettre vraiment très près sans problème. Et tout cela se fait sans remonter de bruit vidéo. Le rendu est net et précis mais doux à la fois. On garde un rendu argentique. A vrai dire j'avais l'impression d'être devant un plasma de 3m de diagonale, ce qui venant de ma part n'est pas un mince compliment lorsqu'on sait à quel point j'aime les Kuros et les tient comme référence.
Concernant la colorimétrie, le résultat en sortie de boîte est vraiment pas mal et on sent le potentiel. Par contre je suis toujours aussi peu convaincu par les compensateurs de mouvement. Alors que j'avais entendu beaucoup de bien du Motion Flow de Sony, comme quoi il restait un des plus naturel, et bien définitivement ce n'est pas pour moi. Même sur bas, le rendu me semble toujours accéléré et peu naturel et d'ailleurs on peut (doit) s'en passer sans problème car la fluidité en tant que telle est parfaite sur le 24p (d'ailleurs même un poil meilleur que sur mon Kuro alors que la source n'était qu'une PS3 qui est loin d'être top niveau fluidité).
Bref le potentiel est là et l'apport du 4K indéniable même sans source native. Le futur est déjà là et l'avenir plein de promesse. Certes le ticket d'entrée est élevé mais pour ceux qui ont vraiment vraiment les moyens à mon avis il faut s'y intéresser de près. De plus le modèle présenté n'était qu'à environ 70% de la version définitive (entre autre 1200 lumens au lieu de 2000). Je n'ose imaginer le rendu avec une vraie source 4K...
Mon KRP-600A étant mon point de référence (je n'ai toujours pas vu d'équivalent aujourd'hui), à part le contraste pur où c'était un peu en dessous (normal presque comparé à un écran plat), j'ai retrouvé le piqué et la netteté identique alors que l'écran est bien plus grand. Incroyable ! Immersion garantie car on peut se mettre vraiment très près sans problème. Et tout cela se fait sans remonter de bruit vidéo. Le rendu est net et précis mais doux à la fois. On garde un rendu argentique. A vrai dire j'avais l'impression d'être devant un plasma de 3m de diagonale, ce qui venant de ma part n'est pas un mince compliment lorsqu'on sait à quel point j'aime les Kuros et les tient comme référence.
Concernant la colorimétrie, le résultat en sortie de boîte est vraiment pas mal et on sent le potentiel. Par contre je suis toujours aussi peu convaincu par les compensateurs de mouvement. Alors que j'avais entendu beaucoup de bien du Motion Flow de Sony, comme quoi il restait un des plus naturel, et bien définitivement ce n'est pas pour moi. Même sur bas, le rendu me semble toujours accéléré et peu naturel et d'ailleurs on peut (doit) s'en passer sans problème car la fluidité en tant que telle est parfaite sur le 24p (d'ailleurs même un poil meilleur que sur mon Kuro alors que la source n'était qu'une PS3 qui est loin d'être top niveau fluidité).
Bref le potentiel est là et l'apport du 4K indéniable même sans source native. Le futur est déjà là et l'avenir plein de promesse. Certes le ticket d'entrée est élevé mais pour ceux qui ont vraiment vraiment les moyens à mon avis il faut s'y intéresser de près. De plus le modèle présenté n'était qu'à environ 70% de la version définitive (entre autre 1200 lumens au lieu de 2000). Je n'ose imaginer le rendu avec une vraie source 4K...
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
- Night Stranger
- Membre HCFR
- Messages: 2492
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
- Localisation: Bas-Rhin
J'ai eu la chance d'assister à la demo de lundi soir chez Msci (merci à Laurent au passage) et à une demo privée hier matin toujours au même endroit. Laurent a réussi à pofiner la colorimétrie du vw1000 qui était trop chaude la veille. L'apport du 4k même upscalé est un bon en avant incroyable...possédant un vw95, il prend un sérieux coup! Je ne vous parle même pas des x70/x90 avec leurs pseudos 4k qui deviennent à mes yeux grotesques. J'ai eu droit aussi à une demo en 3D et alors là mes amis, j'ai jamais vu ça!!! C'était absolument parfait, avec un piqué et une profondeur de champs hallucinante.
J'ai hâte de voir le modèle définitif, ce proto m'a fait très grosse impression. Il se pourrait qu'il devienne mon prochain projecteur.
J'ai hâte de voir le modèle définitif, ce proto m'a fait très grosse impression. Il se pourrait qu'il devienne mon prochain projecteur.
- HDHC
- Messages: 126
- Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
aie pas craqué quand sera t il dispo a la vente ? dispose t il d un mode 2:35 avec memoire de zoom ?
- invite45
Il sera dispo fin janvier chez uniquement 2 revendeurs en France.
Il a bien entendu la mémoire de zoom qui est très rapide. Sinon il a un mode anamorphique pour une lentille, mais sincèrement vu la résolution des panneaux il n'y a plus d'intérêt d'utiliser ce type de lentille.
Il a bien entendu la mémoire de zoom qui est très rapide. Sinon il a un mode anamorphique pour une lentille, mais sincèrement vu la résolution des panneaux il n'y a plus d'intérêt d'utiliser ce type de lentille.
- HDHC
- Messages: 126
- Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
Une distribution limitée à deux revendeurs...
- byron
- Messages: 4060
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Corse
Lorsqu'un gars parle de lui-même à la troisième personne comme si il s'agit d'un autre c'est pas le début de la schizophrénie ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 47690
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
HDHC a écrit:Il sera dispo fin janvier chez uniquement 2 revendeurs en France.
Il a bien entendu la mémoire de zoom qui est très rapide. Sinon il a un mode anamorphique pour une lentille, mais sincèrement vu la résolution des panneaux il n'y a plus d'intérêt d'utiliser ce type de lentille.
Tiens, ce n'est pas l'écho que j'avais eu..
Quel est le nom de l'autre enseigne s'ils ne sont que deux ?
Je pense que les éventuels acheteurs seront contents de le savoir.
La configuration dans mon profil
Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
-
moudugnou - Pro-Commercant.
- Messages: 9328
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
- Localisation: Metz - Luxembourg
HDHC a écrit:Il sera dispo fin janvier chez uniquement 2 revendeurs en France.
Il a bien entendu la mémoire de zoom qui est très rapide. Sinon il a un mode anamorphique pour une lentille, mais sincèrement vu la résolution des panneaux il n'y a plus d'intérêt d'utiliser ce type de lentille.
ca c est le top plus de lentille !ca commence a etre interessant tout ca
- invite45
Firmin a écrit:Tron a écrit:Manuel utilisateur en Anglais en ligne :
http://avscience.com/wp-content/uploads ... 1000ES.pdf
Donc le format natif du projecteur est bien du 17/9.
Le VW1000ES étant compatible 4K Cinema, il est par conséquent logique qu'il adopte la résolution native de ce format (4096x2160) et donc le ratio correspondant :
http://www.sony.fr/biz/content/id/12111 ... ntext=true
Ce modèle est également compatible avec le format QUAD HDTV ou Quad Full High Definition (QFHD) d'une résolution de 3840x2160 et au ratio 16/9.
La notice utilisateur de l'appareil confirme la compatibilité l'ensemble des modes suivants :
3840 × 2160/24p
3840 × 2160/25p
3840 × 2160/30p
4096 × 2160/24p
- Tron
- Messages: 1860
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
- Localisation: 44
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K |