Invite 95 a écrit:non mais Geddes n'est pas magicien, une DE250 restera une DE250.
Oui et cela reste un bonne petite compression qui fonctionne à merveille si convenable utilisé avec un pavillon adapté à la situation. Déjà B&C recommande un filtrage min à 1.6 Khz, si on veut descendre en dessous se sera avec certains compromis, comme le SPL pour éviter trop de distorsion ...
Ne pas oublier que c'est justement Geddes (on me corrigera si je me trompe) qui a fait une écoute en aveugle avec un 2001 et personne n'a su faire la différence ... Après on êut dire que tout le monde est sourd sauf nous ... Mais ça me parait prétentieux
Toutes les personnes m'ayant aidées sur ce vieux projet à base de DE250, sont toutes passées aux Beyma 755ti, et d'autres, aux TD2001, a quoi est ce du ?
Comme dirait Maiky76 :
Et pour ce qui est des transducteurs c’est tellement plus facile de les mettre de cause et cas d’échec que de SE remettre en cause…
ont ils enfin compris qu'avec un jouet, ils ne pouvaient pas jouer dans la cours des grands ? ( même si la 755ti, à bien tout d'une grande, sauf le prix, mais ça reste du Beyma comparé à une TAD TD4003 )
J'ai justement écouté ma petite babyciné en passif VS les enceintes de Wakeup2 en actif à base de HP TAD et compression TAD 2001 ... Et bah il n'y a pas un gouffre, loin de là, et le rapport prix/perfs va clairement en faveur de la babyciné ! Certes ça manque de coffre dans le bas du spectre, mais avec un HP adapté aucun soucis et pour 200€ on a d'excellents HP (voir PHL notamment
).
Donc je pense qu'il serait temps de sortir de ces clichés, et de bien mettre les choses dans son contexte... A savoir qu'il n'existe pas vraiment de mauvais HP, il existe des HP prévu pour une application, c'est avant tout l'essentiel ... Alors oui un DE250 ne sera pas faites pour être coupé à 600 Hz, et avoir un gros SPL sous 1KHz ... Mais bien exploité elle marche très bien, surtout pour 100€ le bout
tubeaddict a écrit:Comme je l'ai déjà écrit sur ce topic, l'ajout d'un tweeter amène, à mon avis, une meilleure attaque dans les basses fréquences, une plus grande précision de la scène sonore, l'aération aussi, mais c'est surtout l'extrême grave qui est le plus important dans ce secteur...
J'aimerai savoir par quel miracle un tweeter amène surtout de l'extrême grave, là je pense qu'il y a un gros soucis de jugement et de compréhension vis à vis d'un système audio ... Un tweeter ne générant aucune basse fréquence sera incapable de redonner du niveau dans le grave ... Si c'est juste lié au sensation, dans mon cas je suis insensible à ce genre de manœuvre, quand il n'y a pas de grave, l'ajout d'un tweeter ne fera rien ! Et dans 90/95% des cas la coupure, la réponse en puissance ... Tout ce que l'on débat sur ce post, un tweeter vient vraiment foutre le bordel
pour les fréquences supérieures à 8 KHZ, et ça, ce n'est pas qu'une question de mesures, je parle de qualité, difficile à mesurer cela reste subjectif ...
Je pense que si cela est subjectif, d'autres auront forcément l'avis inverse, ce qui est sur c'est que raccorder à 8KHz, et conserver de la cohérence avec le reste de l'enceinte c'est souvent rare ... Surtout quand on voit des filtres à 6 ou 12 dB/oct dans cette zone ...