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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delmouly, electropathe, gregdu14, Pancho et 98 invités
terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.
BPhil a écrit:terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.
j'aime bien cette nouvelle techno je l'avoue![]()
En effet, tous les HP fractionnent à un point non négligeable qui fait que le son des HP s’entend à tous les coups, toutes technologies confondues, même les panneaux qui ont le son panneaux, comme une peau tendu.
Cdt Philippe
terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.
terminazor a écrit:BPhil a écrit:terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.
j'aime bien cette nouvelle techno je l'avoue![]()
En effet, tous les HP fractionnent à un point non négligeable qui fait que le son des HP s’entend à tous les coups, toutes technologies confondues, même les panneaux qui ont le son panneaux, comme une peau tendu.
Cdt Philippe
Et le bass reflex tu en penses aussi du bien ?
Fyper a écrit:Ecoute des Leedh E hier soir chez Presence Audio, démo faite par Gilles Milot himself.
J'étais avec un acolyte forumeur qui s’identifiera et interviendra s'il le souhaite.
Nous étions 6 ou 7 dans la salle et avons écouté religieusement les 6 ou 7 extraits proposés. Nous avons également bénéficié d'un certain nombre d'explications en introduction et en conclusion.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la salle d'écoute de Présence est plutôt grande et haute (suffisamment pour pouvoir accueillir des Grand Utopia), Les leedh (C ou E) sont probablement prévues pour des pièces plus petites.
Les enceintes étaient disposées loin du mur du fond (>2m) devant d'autres enceintes, donc dans des conditions non optimum si l'on veut bénéficier du "soutient" de la pièce, notamment dans le basses.
Tout cela pour dire qu'elles étaient dans un situation probablement plus difficile que dans laquelle elles seraient chez un particulier.
Pour alimenter les jouets, 2 Devialet bridgés, quand même, une bonne réserve de puissance (>2X300W).
En source, un DCS Puccini (malheureusement branché en analogique sur le Devialet, ce qui est bien inutile quand on sait que le Devialet renumérise tout signal analogique entrant)
Des câbles de la mort, dont chaque pair traversait une grosse boite ()
Bref cette config flirtait avec les 50K€...
Trêve d'intro, c'était bien, c'était très bien. On retrouve cette limpidité si caractéristique des Leedh, que personnellement j'aime beaucoup, et ça descend. Oui cette fois, aucun doute Il y a du grave. Il faudra attendre des mesures pour le confirmer mais je pense qu'on descend allègrement en dessous des 40Hz, je n'ai pas perçu de crispation ni de côté poussif.
Je le répète j'ai trouvé cette écoute excellente (il n'y a d'ailleurs qu'avec les Leedh que je trouve le Devialet excellent).
Toutefois ce ne fut pas parfait.
Gilles Milot dit vouloir créer une enceinte de référence, je crois qu'il y a encore un peu de boulot.
dans les points perfectibles:
- Sur certains passages les instruments/voix ont une taille démesurée, mais pas sur tous![]()
- Ces enceintes semblent perdre de leur aisance sur les messages compliqués. Sur un passage de James Carter (que nous avons apporté) où tout s'emballe sur nombre de fréquences pendant un temps, les Leedh s'en sont sorties honorablement mais avec moins d'aisance qu'à l'accoutumé.
Nous avons d’ailleurs principalement écouté de la musique non "chargée". Il faudrait faire un essais avec de la musique symphonique, ou très dense pour se faire une opinion sur le sujet.
- Avec l'arrivée des basses arrivent les problèmes des basses... Et oui on ne s'affranchi pas des problèmes d’acoustique... Il y avait donc hier parfois un côté boomy qui mangeait un peu de définition dans le bas du spectre. Ceci contrastait avec la grande aération les fréquences plus hautes. Rien de rédhibitoire, il faut juste se préoccuper du grave qui sort des leedh comme n'importe quel autre grave dans un pièce donnée. Ce commentaire n'est donc pas véritablement à attribuer à l'enceinte.
-Ces enceintes restent gourmandes, et mais si Gilles Milot dit que 50W ou 100W suffisent dans un contexte domestique je soupçonne qu'il faille au moins un bon 2X200W pour être tranquille.
Dans les bons points, il semble que les problèmes de chute d'impédance soit réglé, Gilles Milot donnant les Leedh pour un impédance variant entre 3 et 5 Ohms. Les problèmes de compatibilité avec certains amplis semblent être réglés.
En attendant un écoute sur musique chargé/complexe, mon sentiment est très positif et si certain trouve qu’elles sont chers, je trouve au contraire qu'à 12K€, les Leedh E ont peu de concurrentes sérieuses.
Fyper a écrit:- Ces enceintes semblent perdre de leur aisance sur les messages compliqués. Sur un passage de James Carter (que nous avons apporté) où tout s'emballe sur nombre de fréquences pendant un temps, les Leedh s'en sont sorties honorablement mais avec moins d'aisance qu'à l'accoutumé.
Nous avons d’ailleurs principalement écouté de la musique non "chargée". Il faudrait faire un essais avec de la musique symphonique, ou très dense pour se faire une opinion sur le sujet.
DaveStarWalker a écrit:Fyper a écrit:- Ces enceintes semblent perdre de leur aisance sur les messages compliqués. Sur un passage de James Carter (que nous avons apporté) où tout s'emballe sur nombre de fréquences pendant un temps, les Leedh s'en sont sorties honorablement mais avec moins d'aisance qu'à l'accoutumé.
Nous avons d’ailleurs principalement écouté de la musique non "chargée". Il faudrait faire un essais avec de la musique symphonique, ou très dense pour se faire une opinion sur le sujet.
Bonjour,
Pour moi c'est aussi LA grande limite de ces produits. Ecouté la version précédente avec mon ami Gort'h. Nous avons perfidement passé School de... Supertramp (album Crime of The Century, remastered), piste bien plus compliquée et complexe à reproduire correctement que l'on peut le penser.
Et bien ça ne l'a pas fait, du tout... Effectivement, une tendance à l'emballement est très sensible, d'autant plus que l'on joue fort. Or c'est une piste qui s'écoute fort, voire très fort. Je ne parle pas là du grave mais bien des registres intermédiaires et supérieurs.
Ceci dit, très curieux d'écouter cette nouvelle version, même si je subodore que cette technologie doit avoir ses principales limites avec ce type de musique, très énergique et/ou chargé, et vice versa.
David
Fyper a écrit:...- Sur certains passages les instruments/voix ont une taille démesurée, mais pas sur tous![]()
Fyper a écrit:- Avec l'arrivée des basses arrivent les problèmes des basses... Et oui on ne s'affranchi pas des problèmes d’acoustique... Il y avait donc hier parfois un côté boomy qui mangeait un peu de définition dans le bas du spectre. Ceci contrastait avec la grande aération les fréquences plus hautes. Rien de rédhibitoire, il faut juste se préoccuper du grave qui sort des leedh comme n'importe quel autre grave dans un pièce donnée. Ce commentaire n'est donc pas véritablement à attribuer à l'enceinte.
fuveau a écrit:BonjourJust Listen,ici Ange(intervenu,en autre ,des pages 14 à 19......)
-Encore 2 heureux que "la petite"va faire,j'en ai presque été il y a 1an,vous avez lu mes pb à l'époque,mais rien ne dis que je n'en serai pas ds l'avenir,lorsque la compatibilitée avec mes amplis,que je tiens à conserver,sera acquise
-Personnelement j'ai 67 ans1/2,(donc 1 longue experience ds le domaine),et je suis entierement de votre avis, j'ai toujours,comme vous meme,evité de rechercher le meme son qu'au concert ou autre manifestation musicale,(on ne l'obtiendra jamais malheuresement!!),mais bien l'EMOTION que l'on y ressent(d'ou le passage de mon cr parlant de l'émotion ...
Just LiSten a écrit:fuveau a écrit:BonjourJust Listen,ici Ange(intervenu,en autre ,des pages 14 à 19......)
-Encore 2 heureux que "la petite"va faire,j'en ai presque été il y a 1an,vous avez lu mes pb à l'époque,mais rien ne dis que je n'en serai pas ds l'avenir,lorsque la compatibilitée avec mes amplis,que je tiens à conserver,sera acquise
-Personnelement j'ai 67 ans1/2,(donc 1 longue experience ds le domaine),et je suis entierement de votre avis, j'ai toujours,comme vous meme,evité de rechercher le meme son qu'au concert ou autre manifestation musicale,(on ne l'obtiendra jamais malheuresement!!),mais bien l'EMOTION que l'on y ressent(d'ou le passage de mon cr parlant de l'émotion ...
Bonsoir Ange, le roi du suspens, bonsoir Yann.
Le retour d'Ange sur le forum, c'est trop fort, car avec Yann vous faites partie de ceux qui m'ont donné l'envie d'aller voir plus loin ... (ça vient quand même de me coûter 8000 €)
En effet, j'ai préféré suivre les avis positifs de ceux qui avaient franchi le pas plutôt que ceux négatifs de ceux qui n'avaient pas encore entendu ou écouté les "petites" ou les flamants noirs ( pour moi c'est plutôt E.T., le tweeter me fait vraiment penser à son doigt, et puis E.T. bientôt retour maison, la mienne![]()
![]()
). On est encore dans la querelle des "anciens" et des "modernes".
Pour ce qui est de l'attachement de Ange à ses amplis, je comprends très bien. Dans "Haute Fidélité", c'est le mot "fidélité" qui est le plus important. Et que c'est à force de la connaissance profonde de son matériel que l'on développe une véritable expertise par rapport à son esthétique personnelle.
Pour les problèmes d'ampli, j'ai lu que Gilles Milot avait mis au point des boîtiers adaptateurs d’impédance pour "améliorer" les liaisons ampli/Leedh C. Peut-être la solution ?
Sur la question de mon amplification, ben j'ai 3 options possibles avec le matériel en stock à la maison, sans compter le DIY. J'ose à peine en parler tellement c'est loin du Deviallet et de son prix -pourtant j'aimerai bien l'avoir çui-là -(je parlais de fidélité, j'arrive pas à me séparer du matériel quand je change ...). J'en parlerai après l'installation plutôt que de supputer des suppositions, mais c'est pas des machines à faire des watts ( 2 blocs mono Crimson xxx watts ?, ampli 2x 50 w classe A Musical Fidelity - on peut faire cuire un œuf dessus, juré j'ai essayé !-, blocs mono tubes EL 34 2x70 w Primaluna). D'ailleurs les écoutes en auditorium qui m'ont le plus convaincu ont été faites avec des amplis ne dépassant pas les 100 watts, et la plus probante a été celle avec un Luxmann 2x30 w en classe A, potard entre 10 et 11h maxi, pour un niveau sonore plus que confortable. Et puis je pense que l'argent doit être dépensé d'abord sur les enceintes qui restent quand même le maillon le plus faible de la chaîne. S'il faut 22000 € d'ampli pour faire fonctionner des enceintes à 8000 € alors il faut se poser la question de ce que l'on peut faire avec un ampli de 8000 € pour driver des enceintes à 22 K€, non ?
Bon, c'est pas le tout, mais il faut que je me remette à mes CR d'écoutes car avec l'arrivée des Leedh E je vais être complètement "off". Et puis il faut que retourne à la page 39 du forum !
Bonne soirée,
Cordialement,
JLuc
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