Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, stefetlolo, vecho92 et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p

Message » 11 Déc 2011 17:00

??? :o Il faut enlever le filtre pour l'aspirer d'un côté et de l'autre en réglant l'aspirateur à minima, et évidemment pas juste en dessous du projo... :wink:
blouf
 
Messages: 147
Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Localisation: Sud-ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:41

Puréeeeee. :(
495 heures en 9 mois et j'ai de nouveau la lampe qui flanche.
La précédente 506 heures.
J'espère qu'ils vont me la prendre sous garantie.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:21

:-? :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:43

Laurent le Landais a écrit:Puréeeeee. :(
495 heures en 9 mois et j'ai de nouveau la lampe qui flanche.
La précédente 506 heures.
J'espère qu'ils vont me la prendre sous garantie.


Tu as un soucis de courant ou de coupures chez toi ? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:52

Non pas du tout, j'ai même un onduleur.
Je viens de contacter le SAV EPSON, il me le prenne sous garantie, pour eux c'est le bloc optique.
Il faut que je le renvoie.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:11

Laurent le Landais a écrit:Non pas du tout, j'ai même un onduleur.
Je viens de contacter le SAV EPSON, il me le prenne sous garantie, pour eux c'est le bloc optique.
Il faut que je le renvoie.


:o :o :o

C'est quoi le rapport entre le bloc optique et la lampe ??? :o

Et pour ton onduleur, c'est un onduleur online ou un onduleur standard ?... Parce que si c'est standard, elle est peut être là la solution : en voulant bien faire en mettant un onduleur office on nuit à l'alimentation de la lampe et à la lampe elle-même ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:40

Pour le rapport entre le bloc et la lampe, j'en sais trop rien.
Tout ce que je constate, c'est une image fade, qui tire au vert. Cela s'est produit d'un seul coup.

Pour l'onduleur, je ne sais trop quoi te répondre, c'est un petit merlin gérin, je vais regarder sa référence.
Quelle est la différence entre les deux et pourquoi cela nuit-il à la lampe,

Merci,
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:53

Laurent le Landais a écrit:Pour le rapport entre le bloc et la lampe, j'en sais trop rien.
Tout ce que je constate, c'est une image fade, qui tire au vert. Cela s'est produit d'un seul coup.

Pour l'onduleur, je ne sais trop quoi te répondre, c'est un petit merlin gérin, je vais regarder sa référence.
Quelle est la différence entre les deux et pourquoi cela nuit-il à la lampe,

Merci,


Un onduleur offline est une batterie qui prend le relais lorsqu'il y a coupure de courant... Ces onduleurs font une micro coupure au moment de la dérivation vers la batterie, premier mauvais point pour la lampe et les sels de vapeurs métalliques... Ensuite, en fonction de la qualité du courant ( la tension fournie surtout, fluctuante malheureusement) l'ondulation masque les soucis en ne prenant le relais qu'en cas de coupure...

Un onduleur online est une batterie qui alimente en permanence le projecteur et qui est rechargée en permanence pas le courant... En cas de coupure, la batterie continue à alimenter le projecteur le te'ps de l'éteindre correctementet comme il n'y a pas basculement d'un mode d'alimentation à un autre, il n'y a pas de micro coupure... Sauf que la batterie s'use et qu'il faut la changer régulièrement du coup, que l'onduleur comme la batterie coûtent cher, plus qu'une lampe et que ce n'est donc pas rentable...

Alors que mettre ?
Rien ! :lol:
En cas de coupure de courant on attend patiemment le refroidissement de son projecteur avant de le rallumer !
Au pire juste un parasurtenseur pour éviter les soucis de surtensions... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:18

Je viens de regarder la référence de mon onduleur : c'est un MGE Ellipse 600. Je ne sais pas si c'est un online ou un offline ?

Mais sachant que je n'ai pas eu , projo en marche, de coupure ou micro coupure, je doute que cela vienne de la qualité du courant.

Peut être un problème de chaleur mal évacuée ?
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:16

Tu ne perceras pas forcément la micro-coupure de visu, par contre, ta lampe elle la reçoit en pleine tête...

POur résumer grossièrement, si ton onduleur est un petit modèle pas cher, c'est un Off-Line donc pas bon...

Les bons onduleurs On-Line coûtent généralement plusieurs centaines d'€
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:03

Laurent le Landais a écrit:Je viens de regarder la référence de mon onduleur : c'est un MGE Ellipse 600. Je ne sais pas si c'est un online ou un offline ?

Mais sachant que je n'ai pas eu , projo en marche, de coupure ou micro coupure, je doute que cela vienne de la qualité du courant.

Peut être un problème de chaleur mal évacuée ?

ça semble être un line-interactive
Je crois que c'est une techno annoncée meilleure que les simples OFF-Line car elle serait capable de réguler les variations de la tension secteur (à vérifier …)
Cette techno est présenté comme intermédiaire entre les OFF-Line et les ON-Line, mais, au vu ton retour d’expérience, on peut se demander si c'est vraiment le cas (mais comme tu dis, c’est peut-être autre chose … mais le doute subsiste …)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:16

Au delà du comportement transitoire de la tension de sortie de l’onduleur … il faut aussi se préoccuper de la forme du signal :

- Au pire : une sorte de signal « carré » (enfin plutôt « patatoïdal » carré)

- Moyen : un pseudo sinus mal filtré (cad entaché d’une composante de forme triangulaire (à plusieurs dizaine de KHz) superposé au 50 Hz => ce sont les résidus du découpage)

- Bon : Sinusoïde bien filtré (la composante triangulaire « HF » est très petite car presque totalement filtré par le filtre de sortie)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:49

Donc, faut il le conserver ou l'enlever ?
Perso, je pense que même si ce n'est pas réellement un online, il vaut toujours mieux le laisser que de n'avoir rien du tout. C'est pas lui qui va dégrader la qualité du courant ou qui va créer des coupures.

Je pense plutôt à un problème d'évacuation de chaleur, bien qu'après 2 heures de projection, il ne soit pas excessivement chaud.
Il me reste un espace de 30 cm entre le projo et le plafond; et l'arrière de mon support est ajouré.
Si vous voulez voir le support, c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29927860

Nettoyez-vous régulièrement le filtre ? Est-ce nécessaire ? Je ne l'ai jamais fait en 9 mois.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:21

Laurent le Landais a écrit:Donc, faut il le conserver ou l'enlever ?
Perso, je pense que même si ce n'est pas réellement un online, il vaut toujours mieux le laisser que de n'avoir rien du tout. C'est pas lui qui va dégrader la qualité du courant ou qui va créer des coupures.

Je pense plutôt à un problème d'évacuation de chaleur, bien qu'après 2 heures de projection, il ne soit pas excessivement chaud.
Il me reste un espace de 30 cm entre le projo et le plafond; et l'arrière de mon support est ajouré.
Si vous voulez voir le support, c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29927860

Nettoyez-vous régulièrement le filtre ? Est-ce nécessaire ? Je ne l'ai jamais fait en 9 mois.



Non, ce n'est pas mieux que rien car il vaut mieux une coupure de courant franche qu'une micro coupure... Une coupure franche t'empêche de rallumer tant que la lampe n'est pas froide et donc que les sels métalliques sont retombés. Une micro coupure rend le verre du support de source lumineuse plus chaud que cette source lumineuse elle même une toute petite fraction de seconde qui suffit à les collée dessus et la fragiliser ou la claquer ! ;)
Il ne faut pas oublier non plus que la lampe n'est pas alimentée directement mais en transitant pas son alimentation, le power supply lamp qui accentue ces micro coupures en temps et est lui mené fragilisé pas cela... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2011 19:41

Le pire serait que la "soit-disant" régulation du réseau secteur de la techno line-interactive crée une micro coupure à chaque fois que celle-ci intervient (cad que le réseau dépasse un seuil donné)

Le temps de commutation indiqué étant de 10ms typique (je crois sur ce modèle) si ta tension réseau est un peu marginale, l’onduleur pourrait basculer assez souvent ET sans qu’il y ait de coupure réseau mais juste pour fournir une tension plus dans la norme => imagine si ce basculement crée un micro coupure de 10ms (typique) à chaque fois … :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message