Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HW20 : Nouveau SXRD SONY IFA 2010

Message » 20 Déc 2011 16:46

Salut,

vraiment rien à pardonner, on est tous passé par là ! :wink:

Le HW-20 tire "droit". D'après la doc et mes calculs, sans lens-shift, le centre de ton image sera donc à 10cm du plafond si tu utilises un support le mettant à 10cm du plafond. Avec le lens-shift, tu peux décaler au maximum vers le bas ce centre de 65% de la taille verticale de ton image : 119x0,65 = 77cm plus bas. Le centre de ton image sera donc à 87cm de ton plafond. Soit le haut de ton image à 27,5cm du plafond. Toi, tu veux que le centre de ton image soit à 130cm du plafond
Il te fraudrait une potence nettement plus longue, pas du tout esthétique probablement !

Ce proj est un modèle "fond de salle". Soit tu positionnes le VP sur ses pieds sur une étagère à 130cm du sol, ou au maximum à 207cm du sol, soit tu rapproches ton écran du plafond.

Il reste le choix de chercher un VP avec un offset, qui te donnera l'amplitude que tu cherches, par rapport à sa position au plafond.

Mais dans tous les cas, je déconseille fortement d'utiliser la compensation de trapèze, qui n'intéresse que ceux qui font des présentations marketing ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:21

Merci alcatol et à tous ceux qui vont m'éviter de faire un mauvais choix. Heureusement, je n'avais pas encore commandé le projo. Me voilà reparti à la case départ. Quel modèle 2D comparable au HW20 aux alentours de 1500/2000 euros me conseilleriez-vous sachant que je veux :
- projeter le centre de mon image à 1.30m du plafond
- installer le projo à 10 cm du plafond
- et que je suis sensible aux ARC?
Merci pour vos réponses.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 20 Déc 2011 17:37

donc si je comprend bien je ne pourrais pas le suspendre au plafond !parce que je ne voulais pas une image placée trop haut et je ne peux pas le mettre a mi hauteur en fond de salle à cause d' une fenètre. :(
ezechiel
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Oct 2011 22:58
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:03

Comme beaucoup de personnes ici, je suis à la recherche d'un premier vp (c'est à dire aux alentours de 1500€) et je voudrais être sûr (enfin presque) de faire le bon choix (du moins le moins mauvais).

Je m'intéresse à plusieurs projecteurs mais j'ai des contraintes de placement assez fortes qui me font m'orienter vers un vp muni de lens shift.

Le HW-20 fait partie de ma liste mais que penser de cette remarque parue dans le magazine Les Années Laser n°181 de décembre en page 36: "un vétéran de Sony, quelque peu dépassé" :wtf:
manu77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Nov 2008 19:40
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:10

Les Années Laser n'est pas vraiment une référence en matière de tests pour un achat important :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:20

Alors, pour un lens shift de 100% minimum, quel modèle?
J'ai déjà vu le LG CF181D avec 120% vertical...
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:23

manu77 a écrit:Comme beaucoup de personnes ici, je suis à la recherche d'un premier vp (c'est à dire aux alentours de 1500€) et je voudrais être sûr (enfin presque) de faire le bon choix (du moins le moins mauvais).

Je m'intéresse à plusieurs projecteurs mais j'ai des contraintes de placement assez fortes qui me font m'orienter vers un vp muni de lens shift.

Le HW-20 fait partie de ma liste mais que penser de cette remarque parue dans le magazine Les Années Laser n°181 de décembre en page 36: "un vétéran de Sony, quelque peu dépassé" :wtf:


Le HW-20 fait partie de la nouvelle gamme SONY, avec les toutes dernières matrices SXRD du constructeur, qui sont également utilisées dans leur modèle 3D, le HW-30. Dépassé par quoi ? Le SXRD (avec le D-ILA JVC) est aujourd'hui la techno qui donne le meilleur contraste !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:27

PYF82 a écrit:Alors, pour un lens shift de 100% minimum, quel modèle?
J'ai déjà vu le LG CF181D avec 120% vertical...


Bof ... Au niveau qualité d'image, on a vu mieux ...

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:59

Bonjour les sonystes :wink:
L'ampoule de mon Panasonic Ptae 700 a fait Pooooof ou peut-être Paaaaaf, je ne sais plus très bien :mdr:
C'est un projecteur avec lequel j'ai toujours souffert de vertical banding, alors je vais le changer. La technologie de Sony ne connait pas les problèmes de Vb apparemment, si quelqu'un peut me le confirmer, merci d'avance.

Oulala le problème de positionnement me fait peur, j'utilisais une compensation de trapèze sur le PANA.
Je sais que c'est déconseillé mais je n'ai pas fait le comparo avec et sans, le Pana avait été direct à son emplacement, c'est si terrible que ça, on perd en quoi si ce n'est en tout :wtf:

Et le lens shift utilisé au maxi de ses possibilités ça peut dégrader également ou c'est sans incidence :wtf:

Mon vp est placé sur une tablette type support micro onde fixé au mur à plus de deux mètres du sol, au dessous j'ai une porte-fenêtre, donc pas le choix. Je dois pouvoir gagner en fixant mon écran plus haut mais on risque de lever la tête un peu au delà du raisonnable. Il y a une règle pour la hauteur d'image par rapport au spectateur :wtf:

La solution de l'étagère pourquoi pas, mais des fois il y a du mouvement dans ma pièce comme lors des matchs de foot, ma femme amène le casse croute aux enfants, ils sortent et entrent, c'est pas top d'avoir le faisceau lumineux dans le champ visuel et le bruit du vp n'est il pas trop important, il semble silencieux mais il va être à hauteur d'oreille.

J'ai peut-être la solution de décentrer le vp par rapport à l'écran en déplaçant ma tablette à côté de la porte fenêtre et dans ce cas la fixer au plus haut sans utilisation de la compensation de Trapèze.

Je suis prêt à tout pour ce Hw 20 au rapport qualité prix défiant la concurrence :grad:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:16

alcatol a écrit:En aucun cas il ne faut utiliser la correction de trapèze "électronique" du projo. Elle détruit véritablement l'image. La démo faite pendant la rencontre sur Paris, sur une mire de contrôle était explicite. Donc, ton projo doit obligatoirement être parfaitement horizontal pour ne pas avoir une image trapézoidale.


Ah je dois confondre ça fait longtemps déjà que j'ai installé mon Panasonic. Si j'avais utilisé cette correction de trapèze c'était donc lié à la non parfaite horizontalité de ma tablette support par rapport à l'écran et non à cause du placement extrème de mon vp. Pour ce dernier cas c'est uniquement le lens shift, c'est ça :wtf:

C'est plutôt une bonne nouvelle car si j'ai bien compris en ressortant le niveau à bulle on peut se passer de correction de trapèze, ou alors j'ai rien compris :oops:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:38

Le HW-20 fait partie de la nouvelle gamme SONY, avec les toutes dernières matrices SXRD du constructeur, qui sont également utilisées dans leur modèle 3D, le HW-30. Dépassé par quoi ? Le SXRD (avec le D-ILA JVC) est aujourd'hui la techno qui donne le meilleur contraste !


merci, c'est bien ce qu'il me semblait :D
manu77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Nov 2008 19:40
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:54

manu77 a écrit:Le HW-20 fait partie de ma liste mais que penser de cette remarque parue dans le magazine Les Années Laser n°181 de décembre en page 36: "un vétéran de Sony, quelque peu dépassé" :wtf:


Ils doivent faire allusion à l'évolution vers la 3d :wtf:
Un copain m'a fait une démonstration le week end dernier sur son écran plat Samsung avec des bd et sur Canal 3D, faut avouer que c'était pas mal. En même temps entre le plaisir de la découverte et l'usage courant ...
Je suis encore en stéréo pour le son et pas frustré pour deux sous des usines à gaz :mdr:
Si l'arrivée du Hw30 amène le Hw20 à un prix sacrifié, c'est du tout bon pour nous les 2d maniacs :ohmg:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 20 Déc 2011 20:07

alcatol a écrit:
PYF82 a écrit:Alors, pour un lens shift de 100% minimum, quel modèle?
J'ai déjà vu le LG CF181D avec 120% vertical...


Bof ... Au niveau qualité d'image, on a vu mieux ...

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html

Il y a l'Epson EH TW9000, mais il est 3D et donc plus cher...
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:02

PYF82 a écrit:
alcatol a écrit:
PYF82 a écrit:Alors, pour un lens shift de 100% minimum, quel modèle?
J'ai déjà vu le LG CF181D avec 120% vertical...


Bof ... Au niveau qualité d'image, on a vu mieux ...

http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html

Il y a l'Epson EH TW9000, mais il est 3D et donc plus cher...

J'ai trouvé aussi l'Epson TW 5500 (dans mes prix mais peu lumineux?), le pana PT-AT5000E et le mitsu HC9000. Vos avis?
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:03

Bonjour à tous,

Si vous deviez aujourd'hui acheter le HW20, vous l'acheteriez ou ? Car il est quasi en rupture partout, sauf chez son-video :roll:
_kal_
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Mar 2010 17:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message