Rugbystick a écrit:Quand je lis les différents CR (produit à équivalence budgétaire), je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de satisfait de leur système de calibration (retouches manuelles).
Pour avoir eu différentes marques et systèmes de calibration, il m'a toujours été nécessaire de bidouiller pour ajuster la calibration. A contrario, le RSP-1572 sans calibration auto. m'a donné cette impression de suffisance sans avoir besoin de rentrer dans une calibration manuelle très poussée.
Je veux quand même refaire des écoutes comparative avec notamment le 3010 de Yamaha que j'ai également bien apprécié (que je veux également coupler à un bloc pour pousser mes tests).
idem ,pour avoir posséder différents intégrés et préampli hc ,denon ,marantz etc...
je n'ai jamais était satisfait de la calibration auto et j'ai toujours retoucher les gains .
en + généralement la calibration auto, ajoute bien souvent des eqs qui fausse la sonorité de l'électronique.
au final les réglages manuels sont à mon sens mieux adaptées.
ce nouveau rotel m'intérresserai également reste + qu'a trouver un magasin qui l'expose