Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delmouly, electropathe, gregdu14, Pancho et 100 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 16 Déc 2011 15:52

Je donne le prix et j'arrete le HS :mdr: 3k€ neuf et 2K€ remisé...on trouve les prix sur notre fofo :wink:

Allez les gars on retourne au Leedh maintenant :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:53

voui :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Leedh C

Message » 19 Déc 2011 23:30

Voilà, c'est fait ! Leedh C commandées chez New Tone samedi 10 décembre après une ultime écoute (depuis le salon Pullman de octobre (novembre ? ) 2009 ! et des tournées d'écoutes dans moult auditoriums présentant moult marques ...
Et le samedi suivant, coup de fil de New Tone pour m'informer que Gilles Milot se proposait de venir les livrer et installer personnellement ... suite à des échanges et des CR que je lui avait fait passer.
En attendant je relis chaque page de ce forum, pour patienter !!!
Pour nous (car ma femme est tout à fait partie prenante dans ce choix) c'est sans état d'âme : un nirvana musical.
Aussi je me propose de reprendre les différentes étapes de notre démarche -longue quand même-, de nos doutes, de nos enthousiasmes partagés, en vous livrant par petits bouts ce long parcours. (je fais comme "Ange", durer le suspens, sauf que l'on connaît déjà la fin ...)

Comptes rendus d'écoutes Leedh C

La langue d'Esope : ou Dr Jekill et mister Hyde

Il y a quelques semaines (Février 2011), nous avons fait le déplacement à Paris dans 2 auditoriums choisis car ils présentent en écoute les Leedh C et d'autres matériels.
Les 2 écoutes ayant donné des impressions totalement opposées je me permets de vous adresser ce texte, long, mais qui doit replacer le contexte.

Je me présente (car on écoute avec ce que l'on est …) :

J'ai 56 ans (donc avec les oreilles qui vont avec). Je suis responsable d'une structure d'enseignement artistique (1100 élèves, 70 enseignants) qui dispense une formation en musiques, danses, théâtre, des niveaux débutants au niveau professionnel. A ce titre je suis en présence quasi constante d'écoutes vivantes de toutes formes, styles et époques. Mon amie, plus jeune que moi (donc avec des oreilles plus jeunes …) est violoniste.
Depuis l'adolescence je suis passionné de reproduction sonore et je bidouille très souvent du matériel hi-fi DIY, en particulier à tubes électroniques. Mon amie est tout à fait ignorante des matériels, techniques etc... mais est elle tout aussi passionnée par l'écoute de la musique et ne s'encombre donc pas de db, bandes passantes, taux de distorsion, rapport S/B … Et qui, bonheur pas partagé par tous les audiophiles (waf,waf), n'a pas d'exigence de design et d'encombrement du matériel, tout en reconnaissant que c'est pas très beau quand même, malgré tous les efforts (facturés) et tentatives d'originalité de certains.
Je ne me suis jamais considéré comme « audiophile », car je n'ai jamais trouvé une totale satisfaction aux écoutes « typées » de ce matériel, tout en reconnaissant des avancées techniques régulières. Je n'ai pas le sentiment que ces progrès nous rapprochent du naturel. Une question d'esthétique personnelle, ce qui n'enlève rien aux autres !
Nous ne cherchons pas à retrouver le même son qu'au concert, mais les mêmes impressions, les mêmes émotions. Ce qui n'est pas exactement pareil.
.../...
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 20 Déc 2011 9:24

Il manque une partie du texte :roll: les CR dans les 2 auditoriums !!! :zen:
En tous cas félicitations, la famille des possesseurs de Leehd s'agrandit, et comme souvent ce sont des gens qui travaillent dans le son qui sont séduits. On attends des photos le jour de la réception.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:29

terminazor a écrit:Il manque une partie du texte :roll: les CR dans les 2 auditoriums !!! :zen:
En tous cas félicitations, la famille des possesseurs de Leehd s'agrandit, et comme souvent ce sont des gens qui travaillent dans le son qui sont séduits. On attends des photos le jour de la réception.

Yann


C'est voulu par l'auteur,celà fait partie du "jeux"... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:55

AbsoluteSound a écrit:
terminazor a écrit:Il manque une partie du texte :roll: les CR dans les 2 auditoriums !!! :zen:
En tous cas félicitations, la famille des possesseurs de Leehd s'agrandit, et comme souvent ce sont des gens qui travaillent dans le son qui sont séduits. On attends des photos le jour de la réception.

Yann


C'est voulu par l'auteur,celà fait partie du "jeux"... :wink:

Il sait tenir son public en haleine :D
la suite au prochain numéro... :zen:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:33

Just LiSten a écrit:
leed c = cité 3 fois.
humilité = non cité.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Déc 2011 16:39

baldabiou a écrit:
Just LiSten a écrit:
leed c = cité 3 fois.
humilité = non cité.

aéronef n'a pas été cité non plus. :o

j'en profite pour signaler que c'est la semaine de la LEEDH E dans différents magasins parisiens, on aurra peut être des retours d'écoutes suplémentaires.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:21

Comptes rendus écoutes Leedh C part II

C'est pas pour l'humilité ... C'est une "patience" en attendant la livraison ! Et puis j'ai cru lire plusieurs fois que si le post était trop long, ça ne passait pas toujours.
Merci à "terminazor" pour les félicitations, elles sont méritées (ça c'est de l'humilité), car il ne suffit pas d'en parler, il faut se donner de la peine.
Voici la suite :

Genèse :


Après avoir lu un article dans Stéréo Prestige et Image sur le prototype des nouvelles Leedh (qui ne s'appelaient peut-être pas encore Leedh), je me suis rendu, pour écoute, au salon de l'hôtel Pullman en octobre (Novembre ?) 2009. En arrivant le matin, je suis allé directement dans la salle d'écoute, persuadé, compte tenu de ce que j'avais lu, d'avoir une révélation, un choc « artistique ». Après une bonne demi-heure, je me suis plutôt senti troublé, déstabilisé, dérouté, sans pouvoir faire une véritable analyse de ce qui n'était que du niveau d'un ressenti flou, voire une gène. Manquait-il quelque chose ? Des références ? Des repères ?
J'ai donc fait un tour du salon, avec des écoutes plus traditionnelles : Waterfall, grosses Triangle, dernières Davis, JM Lab (Focal ?) … Je crois avoir retrouvé ce qui m'avait manqué, mais faisant partie d'un « trop » : trop de grave, trop de distorsion, trop de niveau, trop de coloration, trop de vibrations, trop « d'en avant » ? …
Tout de même, ce jour là, une belle écoute chez Audio Note, mais les prix étaient affichés …, et la présentation de l'ampli Devialet, avec une conversation avec de jeunes techniciens passionnés, à suivre de près … Je me suis dit que l'association des deux devrait bien marcher ...
Après un déjeuner « cher pour ce que c'est », j'ai décidé de retourner écouter les Leedh. Et je suis resté, je crois, plus de 3 heures (j'aurais aimé plus mais un train à prendre) : ce qui me manquait ce matin, c'était bien le « trop », il fallait un temps de « désintoxication » ! Et là, après une conversation à bâtons rompus dans le couloir entre quelques uns et Gilles Milot, j'ai eu l'impression d'avoir entendu, ce que, sans le savoir, je cherchais confusément depuis toujours : un son plutôt naturel, pas typé, normal quoi !
J'ai pris la décision de la patience et celle de prospecter dans l'optique d'un changement d'ampli ( mon DIY à tubes SE classe A de 4x EL84 en // avec ses 18 watts et sortie unique en 8 ohms ne paraissant pas très adapté). J'ai sauté le cap psychologique et économique de me dire que nous pourrions peut-être, au lieu de refaire la cuisine, procéder à un achat (concerté) de 8000 € (prix annoncé à l'époque), une somme tout de même !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:51

pub :mdr: :hein:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:07

BPhil a écrit:pub :mdr: :hein:

:lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:25

Tout de même, ce jour là, une belle écoute chez Audio Note


Pourtant, parait que c'est typé audio-note :o
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Déc 2011 22:18

Bonsoir Just LiSten,
Bonne idée que celle de reconstituer les étapes successives de la démarche qui conduit à passer commande des Leedh !
Il semble donc que pour vous le coup de foudre n'ait pas été immédiat ( contrairement à ce qui s'est passé pour Fuveau - Ange- dont le passage à l'acte n'a été différé que par d'imprévisibles problèmes techniques): le moins de grave tantôt perçu comme un manque, le juste grave (du moins communément considéré comme tel) ensuite perçu comme un trop, puis le manque comme un juste! Mais ces atermoiements n'ont rien d'étonnant.
Cela me rappelle deux comptes rendus de salon contradictoires lus sur un autre forum. Après écoute des Leedh un visiteur perçoit comme excessif et insupportable le grave produit par de toutes nouvelles et assez coûteuses bibliothèque d'un concepteur français très réputé. Un autre visiteur évoque un insupportable déficit de grave chez les Leedh " surtout", dit-il, "après l'écoute de... ces mêmes bibliothèque " !
La fragilité de nos témoignages sensoriels ne nous facilite pas les choses: eau tiède qui paraît froide après l'eau brûlante, brûlante après l'eau froide.
Cette histoire d'eau chaude me ramène à la cuisine: chez moi ce sera d' abord: "refaire la cuisine"! Cette décision concertée de donner la priorité aux enceintes ( "même pour les Leedh!" ou "en plus pour des leedh! " ) va susciter bien des jalousies !
Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:36

Mahler a écrit:
Tout de même, ce jour là, une belle écoute chez Audio Note


Pourtant, parait que c'est typé audio-note :o

Ben , je ne sais pas ce "qu'il paraît". J'ai passé une vingtaine de min dans le salon d'écoute, après des conditions assez déplorables pour les Leedh. Il y avait à côté des boom boom abyssaux. J'ai cru qu'on allait plusieurs fois se prendre la cloison sur la tête ...
Alors après, un peu de sérénité ...
Je connaissais Triode et Cie pour y avoir acheté des tubes plutôt bien appairés, sans plus. Et je ne cherche pas à affiner plus que ça, le matériel est largement au-dessus de mes moyens ... Je ne pense pas que l'on puisse apprécier une écoute le ventre vide :ane:
Voilà, je n'ai donc ni la compétence ni l'expérience pour exprimer autre chose que le ressenti de ce moment déjà lointain.
Cordialement
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:54

lupu a écrit:Bonsoir Just LiSten,
Bonne idée que celle de reconstituer les étapes successives de la démarche qui conduit à passer commande des Leedh !
Il semble donc que pour vous le coup de foudre n'ait pas été immédiat ( contrairement à ce qui s'est passé pour Fuveau - Ange- dont le passage à l'acte n'a été différé que par d'imprévisibles problèmes techniques): le moins de grave tantôt perçu comme un manque, le juste grave (du moins communément considéré comme tel) ensuite perçu comme un trop, puis le manque comme un juste! Mais ces atermoiements n'ont rien d'étonnant.
Cela me rappelle deux comptes rendus de salon contradictoires lus sur un autre forum. Après écoute des Leedh un visiteur perçoit comme excessif et insupportable le grave produit par de toutes nouvelles et assez coûteuses bibliothèque d'un concepteur français très réputé. Un autre visiteur évoque un insupportable déficit de grave chez les Leedh " surtout", dit-il, "après l'écoute de... ces mêmes bibliothèque " !
La fragilité de nos témoignages sensoriels ne nous facilite pas les choses: eau tiède qui paraît froide après l'eau brûlante, brûlante après l'eau froide.
Cette histoire d'eau chaude me ramène à la cuisine: chez moi ce sera d' abord: "refaire la cuisine"! Cette décision concertée de donner la priorité aux enceintes ( "même pour les Leedh!" ou "en plus pour des leedh! " ) va susciter bien des jalousies !
Cordialement,
lupu


Merci de ce commentaire où je retrouve parfaitement synthétisé le parcours qui a été le nôtre au cours de cette aventure qui ne fait peut-être que commencer. Cette "fragilité sensorielle" est bien ce qui fait la difficulté, la richesse et la part émotionnelle de la musique, qui passe par sa production et sa reproduction.
Je prépare la suite pour enfin rentrer dans le vif du sujet, et si vous me faites le plaisir de me lire vous verrez que l'eau a été chaude et froide et tiède mais que la cuisine ne sera pas refaite tout de suite ...
Cordialement
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message