Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 14 Déc 2011 18:11

- Et la Fonction "Blaster" (existant depuis la mi-septembre 2011 sur le LM via la version 3.0 de Lightman Studio, et donc n'existant pas quand "Dexter69" t'a répondu),
- décrite et analysée en long et en large dans ce Topic, sur la page d'avant, quelques posts au-dessus,
- ne permettrait-elle pas,
- une fois que tu aurais trouvé ton écran Sinelux dans la Base de Données Harmony-Logitech (espérons que ton produit Sinelux soit référencé...),
- de résoudre ton problème en 2 coups de cuillère à pot ??? :wink: :idee: :idee: :idee:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:27

J'ai donc besoin selon tes explications que l'écran Sinelux (ou peut être n'importe quel écran RF d'ailleurs) soit référencé et faire le test en déclarant le bouton qui lui serait créé en tant que blaster dans LM ? Je vois à peu près ok :)

Problème, je ne vois rien dans la base de connaissance Logitech en écran de projection motorisé :/

Comment blouser ce logiciel avec d'autres commandes ?
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:54

Regarde avec le SAV Harmony-Logitech s'il n'y aurait pas par hasard de solution alternative. :idee:
Le SAV Harmony-Logitech est connu pour sa réactivité et son efficacité, et j'ai pu le constater encore il y a qques minutes où j'avais besoin de les joindre sur un autre sujet. :wink:

Ils ont l'air plus "dispo" aujourd'hui (toute la semaine, la période des fêtes faisait que c'était plutôt embouteillé). :wink:

Appel (gratuit, je crois) au 0805-540-357. :wink:

Dis-nous ensuite... :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:05

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de commander le light manager via une url précise?

Exemple, mon interface web est accessible sur http://monipàmoi.org.
Et en lançant l'url http://monipàmoi.org/bouton1 , hop, ça fait comme si j'appuyais sur le bouton 1.

Ca permettrait à mes lapin:pin de jouer avec la lumière :D

Ou bien si vous avez une autre idée pour qu'un nabaztag ou un mir:ror les commande, elles sont les bienvenues!

Merci,
Flo


Bon, je m'auto réponds, j'ai vite trouvé en fait...

Vous éditer le code source de votre page web :
Vous aurez plein de ligne qui ressemble à ça :
<tr><td class="scenes">Salon On</td><td class="scene_cmd"><input class="sb1" type="submit" value="Set" onclick="request('key=16')"></td></tr>
<tr><td class="scenes">Verte Toggle</td><td class="scene_cmd"><input class="sb1" type="submit" value="Set" onclick="request('key=17')"></td></tr>

Et donc, pour allumer le salon, il suffit d'appeler l'url : http://monipàmoi.org/?&key=16
Pour faire un toggle sur ma lampe verte : http://monipàmoi.org/?&key=17

Youpi :ane:
Dernière édition par 20cd62 le 19 Déc 2011 18:17, édité 1 fois.
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 19 Déc 2011 15:44

Mike852 a écrit:
fred50002000 a écrit:Je viens de faire les mises a jour du lightman studio 3.1 et du firmware 2.9, je ne vois pas de différence. (...)

La grande nouveauté dans la 3.1 de Lightman Studio serait de pouvoir faire varier l'intensité de prises qui sont juste "On/Off"... si j'ai bien compris les explications en allemand.
Tu dois donc avoir pour un "Bouton" LM que tu affectes à une prise : deux nouvelles commandes du style "Plus Clair" et "Plus Sombre" (en sus des commandes On et Off notamment). :wink:
(...)

Et bien non. Je m'étais trompé : il faut que les prises soient capables de "dimming" ("variation d'intensité lumineuse"), en sus de leur compatibilité Intertechno et leur faculté d'apprentissage de signal RF. :oops:

Dès lors, ça marche très bien : j'ai ajouté sur mon LM puis sur ma Harmony une commande "plus lumineux" et une autre "plus sombre", et à chaque pression, on progresse/régresse d'un cran (par paliers de 6 et qques % en 6 et qques %). 8)

C'est pas mal, c'est finalement comme une commande de volume en "+" et en "-"... mais pour une lumière... Ça apporte un "plus"... 8) ... par rapport :
- soit au "vulgaire" dimming de base, où l'intensité monte ou descend, et où il faut ré-appuyer sur "On" pour s'arrêter au niveau lumineux souhaité,
- soit au "pourcentage" de la "lumière à fond", fixé par la commande (par exemple 6% ou 50%), donc fixé sur un Bouton du LM et un Bouton de la Harmony-Logitech...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:49

Mike852 a écrit:(...) on trouve la bonne réponse sur le Site de JB Media, dans les News (http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... 44&lang=en) : :wink:

"Because of high demand all Light-Manager models are sold out at the moment. A new supply is scheduled for the end of this week. If you want to be notified as soon as the products are on stock again you can activate a notification function in our online shop. Then you will get an email right away when the products are available. The email address will be used for a single notification email only and will be deleted afterwards."

Ce qui se traduit sommairement par :
- Nous sommes en rupture de stock sur tous les modèles de Light Manager vu la demande élevée.
- Nous devrions être de nouveau approvisionnés pour la fin de cette semaine.
- Si vous voulez être notifié de la dispo de tel ou tel LM, activez le bouton "activation de notification".

Bonne nouvelle : je ne vois plus de rupture de stock sur le Site de JB Media... :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:43

Le Père Noël va passer !
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 20 Déc 2011 12:55

Que des bonnes nouvelles !!! :D
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 20 Déc 2011 13:00

Mike852 a écrit:Bonne nouvelle : je ne vois plus de rupture de stock sur le Site de JB Media... :wink:


Depuis quelques jours déjà !!!
Light manager pro commandé la semaine dernière, déjà livré et installé.

Il fonctionne très bien en duo avec mon square blaster ce qui me permet d'utiliser mon iphone (et ipad) pour piloter simultanément toute mon installation home cinéma + mes lumières commandées (prises + interrupteurs DIO) en wifi :D

A noter que dans mon cas, l'utilisation de la table hexadécimale du logiciel lightman studio est un plus.
Je peux facilement créer un fichier contenant les correspondances entre les boutons que j'ai programmé sous lightman Studio et les codes IR à générer pour les activer.
Depuis mon logiciel de paramétrage du square blaster (ma télécommande IR pour simplifier), je peux importer ce fichier pour retrouver tous mes boutons (et scénarii).

Le jumelage avec chaque prise commandée DIO (ou interrupteur) est alors on ne peut plus simple : mode apprentissage de la prise et un appui sur le bouton on de mon interface iphone 8) (l'ordre est transmis en Wifi vers la square blaster qui génère le code IR déclenchant le signal RF à 433,92 MHz devant être "appris" par la prise)
46pouces
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:50
  • offline

Message » 20 Déc 2011 15:17

Un heureux de plus...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:57

46pouces a écrit:
Mike852 a écrit:Bonne nouvelle : je ne vois plus de rupture de stock sur le Site de JB Media... :wink:

Depuis quelques jours déjà !!!
Light manager pro commandé la semaine dernière, déjà livré et installé.

Il fonctionne très bien (...)
(...) (l'ordre est transmis en Wifi vers la square blaster qui génère le code IR déclenchant le signal RF à 433,92 MHz devant être "appris" par la prise)

C'est du billard... à 3 bandes !!! 8)

Et oui, c'est l'euphorie de Noël... :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:48

fred50002000 a écrit:OK, je ferais un essai demain aprem en 868. On verra bien

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:49

Mike852 a écrit:
@ "tomaloki" :

Regarde avec le SAV Harmony-Logitech s'il n'y aurait pas par hasard de solution alternative. :idee:
Le SAV Harmony-Logitech est connu pour sa réactivité et son efficacité, et j'ai pu le constater encore il y a qques minutes où j'avais besoin de les joindre sur un autre sujet. :wink:

Ils ont l'air plus "dispo" aujourd'hui (toute la semaine, la période des fêtes faisait que c'était plutôt embouteillé). :wink:

Appel (gratuit, je crois) au 0805-540-357. :wink:

Dis-nous ensuite... :wink:

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 25 Déc 2011 23:31

Je viens de changer d'ampli et de télécommande universelle, et j'ai seulement fini le paramétrage aujourd'hui.

Je m'attaque au Light Manager dès que possible. Mais quand j'ai ajouté dans mes dispositifs le logiciel a gueulé en disant que c'est un périph pour H1100 et pas H900. Alors à voir quand je ferais des boutons et qu'ils seront utilisés dans les activités :)


EDIT
Je suis en train d'essayer, j'ai galéré pour installer sous W7 64 bits :)
Et maintenant je galère pour que ça fonctionne, rien que pour mes modules Chacon (j'ai un variateur et un on/off), impossible de les faire marcher. Yaurait des exemples de paramétrages fonctionnels dans ce topic ? (j'ai pas trouvé).
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:20

Les récepteurs que tu as doivent être à apprentissage. Leur as-tu "donné" une adresse ? Il faut les basculer en mode apprentissage et leur envoyer la commande MARCHE. Ensuite, ils répondront à tout ordre parvenant à cette adresse.
De quels éléments disposes-tu exactement ?
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message