Ha-Dê a écrit:FREDO83 a écrit:BDP-LX 55 reçue et installée vite fait ce midi.
Tout fonctionne bien sauf qu'elle siffle effectivement lors de la lecture. Pas embêtant lors des concerts, plutôt ennuyeux pour les films discrets ....
Je n'ai pas encore trouvé le mode " video adjust " les travelling saccadent un peu à l'écran .... sûrement une histoire de 24hz 1080p ou de progressif ....
L'image est terriblement belle au déballage du carton sauf ces saccades ....
Bref, achat à chaud "mitigé" pour moi !
As-tu activé le 1080/24p sur la platine?
Je l'ai désactivé, désactivé pure cinéma et motionflow sur " motion", c'est impeccable ainsi !!
Par contre, pour le sifflement, elle ne le fait qu'en lecture BD et encore, sur le début du disque et au fur et à mesure qu'on avance le sifflement se fait presque nul.
Aucun bruit de lecture en DVD. Parfait.
Pour moi, l'upscale dvd se fait bien à priori en 1080p et c'est magnifique !!!
Les dvd ne sont plus loins en définition des BD. En BD, c'est extraordinaire, mais en dvd upscalé, c'est magnifique également ....
Je n'ai pas de soucis d'upscale en 1080p comme certains qui ne peuvent passer que du 1080i ....!?
Pour le petit sifflement, je pense à un défaut de conception du drive proprement dit mal isolé acoustiquement mais en aucun cas à un dysfonctionnement.
Je ne pense pas renvoyer la platine pour ce détail, car, dès la bande son commencée, je n'entends rien car je suis à plus de 3,50m du lecteur.
Allez, je confirme : L'image de ce lecteur est à tomber !
Les bandes sons ne sont pas en reste avec des impactes de folie ....
A voir au prochain épisode de test.
Fred