Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 18 Déc 2011 18:31

Un dernier truc ... c'est pas évident mais il faut cliquer sur les photos pour voir des détails.
C'est même indispensable sur les screen pour percevoir l'effet des filtres.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2011 18:38

Maintenant j'attends un petit retour de ceux qui ont tenté l'expérience Fidelity Audio.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2011 18:53

Félicitations et merci pour ce suberbe travail analytique et synthétique comparatif.

Une petite question, concernant le dernier jeu de 8 photos (le visage en clair-obscur, dont l'image n'est pas tout à fait la même).

Après visionnage à la "loupe" des images provenant du signature (les 4 premières), puis de l'oppo normal (les 4 dernières), il me semble que le rendu de l'oppo classique est plus "pêchu" et plus détaillé, contrairement à ce que voudrait la logique.

Alors, inversion des jeux de photos ou appréciation subjective de ma part ou encore différence liée à l'absence de similitude des photos ?

Merci pour ta réponse, Jacko.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:07

ANTIPATCH a écrit:Félicitations et merci pour ce suberbe travail analytique et synthétique comparatif.

Une petite question, concernant le dernier jeu de 8 photos (le visage en clair-obscur, dont l'image n'est pas tout à fait la même).

Après visionnage à la "loupe" des images provenant du signature (les 4 premières), puis de l'oppo normal (les 4 dernières), il me semble que le rendu de l'oppo classique est plus "pêchu" et plus détaillé, contrairement à ce que voudrait la logique.

Alors, inversion des jeux de photos ou appréciation subjective de ma part ou encore différence liée à l'absence de similitude des photos ?

Merci pour ta réponse, Jacko.


edit; les images sont a jour, effectivement on remarque une amelioration des couleurs sur la signature
Dernière édition par vincz le 18 Déc 2011 19:13, édité 1 fois.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:13

ANTIPATCH a écrit:Félicitations et merci pour ce suberbe travail analytique et synthétique comparatif.

Une petite question, concernant le dernier jeu de 8 photos (le visage en clair-obscur, dont l'image n'est pas tout à fait la même).

Après visionnage à la "loupe" des images provenant du signature (les 4 premières), puis de l'oppo normal (les 4 dernières), il me semble que le rendu de l'oppo classique est plus "pêchu" et plus détaillé, contrairement à ce que voudrait la logique.

Alors, inversion des jeux de photos ou appréciation subjective de ma part ou encore différence liée à l'absence de similitude des photos ?

Merci pour ta réponse, Jacko.


Ouaip petit problème sur le dernier lot de photos.
Je n'ai pas réussi à tomber pile sur la même trame d'un lecteur à l'autre.

En fait la démonstration vise à analyser le bruit résiduel plus présent dans le jeu de photo du BDP95 standard.
Il faut les agrandir en cliquant dessus pour mieux voir.
On remarque aussi que le ringing est moins prononcé sur le Signature.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2011 19:14

vincz a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Félicitations et merci pour ce suberbe travail analytique et synthétique comparatif.

Une petite question, concernant le dernier jeu de 8 photos (le visage en clair-obscur, dont l'image n'est pas tout à fait la même).

Après visionnage à la "loupe" des images provenant du signature (les 4 premières), puis de l'oppo normal (les 4 dernières), il me semble que le rendu de l'oppo classique est plus "pêchu" et plus détaillé, contrairement à ce que voudrait la logique.

Alors, inversion des jeux de photos ou appréciation subjective de ma part ou encore différence liée à l'absence de similitude des photos ?

Merci pour ta réponse, Jacko.


+1 j'ai pas remarqué de grand changement.
de plus la modif ameliore le contraste mais sur un JVC c'est deja tres contrasté


Les tests ont été fait sur un 95ES.
C'est indiqué dans le protocole de test.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2011 19:17

Bravo Jacko ! Très beau boulot ! :ohmg:
On peut donc combiner sharpness et réduction du bruit contrairement à ce qui avait été dit sur ce forum ! Bonne chose .
Il semble que l écart entre le 93 signature / stock soit plus important que l écart 95 signature / stock.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:25

bigbluerabbit1 a écrit:Bravo Jacko ! Très beau boulot ! :ohmg:
On peut donc combiner sharpness et réduction du bruit contrairement à ce qui avait été dit sur ce forum ! Bonne chose .
Tout à fait, à condition de bien lire la notice (ou mon CR) et de bien comprendre comme Oppo a intégré les filtres ... ils n'ont pas fait simple.
Il semble que l écart entre le 93 signature / stock soit plus important que l écart 95 signature / stock.
C'est exacte. Le BDP95 de base à une alimentation primaire soulagée d'une partie devenu inutile.
Je suppose qu'il y a aussi moins d'incidence en l’absence de cette section.
La PSU étant très bien isolée du reste j'image que cela aide aussi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Déc 2011 19:27

Bsr,,

MERCI Jeff!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:45

Bsr,

hydrosaure a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,

Le problème avec Audiocom c'est la fiabilité.

Ayant reçu mon Reference hier, il est reparti aujourd'hui inutilisé, le 2 sorties HDMI étant inopérantes... Comment peut-on envoyer ce type de produit, sans un essai préalable? C'est lamentable!!! :evil:

Hugo

Très surpris de te voir réagir ainsi :o


Qu'est-ce qui t'étonne? Qu'un chat, je l'appelle un chat?

Perso quand j'achète un produit je demande qu'il fonctionne. Si au démarrage, ce n'est pas le cas et même si ce produit est badgé "xxx" Ultra Archi HDG, je vais dire comment je le perçois.

Bien sûr il y a toujours le 1% de produit défectueux au déballage, c'est bien dommage... Mais ce n'est pas en ne disant rien, que ça va passer à 0.1%... ou que ça ne va pas passer à 2% !!!

Alors effectivement, par delà toutes les qualités tant Audio, que Video, une fiabilité de 100% est un critère essentiel pour moi. Mais chacun est tout à fait libre d'apprécier une défaillance à l’échelle de ce qu'il est prêt à accepter...

Toutefois, pour ce qui concerne ma modeste personne, on a atteint là mon seuil d'intolérance... :grr:

Hugo :thks:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:43

Perso c'est vrai que tweaker une platine et ne pas la tester avant le renvoi au client est vraiment.. Leger.. :roll:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online

Message » 18 Déc 2011 21:48

Yo mon jacko.

Bravo pour ce CR :o

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:55

Savez-vous si une version "DRIVE" est en préparation? avec un tweak de compétition sur les hdmi?

J'entends par là une platine débarrassée de toute partie analogique comme Denon avait fait avec son 2500. Je pense que l'on est un certain nombre à utiliser nos lecteurs dans ce sens, en attaquant directement le proc ou l'ampli AV via hdmi.

@jacko: concernant les 2 hdmi, laquelle doit-on privilégiée pour la vidéo et/ou pour l'audio?

En te remerciant :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:25

P. le maudit a écrit:Savez-vous si une version "DRIVE" est en préparation? avec un tweak de compétition sur les hdmi?

J'entends par là une platine débarrassée de toute partie analogique comme Denon avait fait avec son 2500. Je pense que l'on est un certain nombre à utiliser nos lecteurs dans ce sens, en attaquant directement le proc ou l'ampli AV via hdmi.

@jacko: concernant les 2 hdmi, laquelle doit-on privilégiée pour la vidéo et/ou pour l'audio?

En te remerciant :wink:


HDMI 1 en mode vidéo only pour la vidéo donc et HDMI 2 pour l'audio (avec le flux 1080i60 "blank" obligatoire).

Je pense qu'il est possible de faire une version "transport numérique".

Sur la base du BDP93 on peut enlever la carte audio analogique et certainement transformer l'alimentation en alim primaire de BDP95.
Vu que les deux PSU sont identique mais avec des composants en moins.

Il faut lancer le challenge à un tweaker.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Déc 2011 8:14

jacko a écrit:
P. le maudit a écrit:Savez-vous si une version "DRIVE" est en préparation? avec un tweak de compétition sur les hdmi?

:wink:


Je pense qu'il est possible de faire une version "transport numérique".

Il faut lancer le challenge à un tweaker.



Voilà qui est fait! 8) :wink:


Serait-ce possible de lancer un sondage sur l'intérêt d'une version "Transport"?

=> "Comment est câblé votre OPPO"?
1) En analogique (rca / XLR)?
2) En numérique coaxial?
3) En numérique HDMI + coax?
4) En numérique HDMI uniquement?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message