Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, ed91, stefetlolo et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 17 Déc 2011 0:47

Salut !

J ai un 3200 en nettoyage sav... (gros probleme de poussieres) D autres rencontrent ce defaut et nous nous demandons par ou elles peuvent rentrer. Une hypothese : par le Lens shift. La question : avez vous des poussières sur le 5900 ? Si non, ça pourrait confirmer que le Lens shift y est peut être pour quelque chose !

Merci.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:00

Bha, faut faire le ménage jacqob7 :ane:

Chez moi la poussière n'as pas le temp de se dévelloper :ko:

A tu néttoyer le filtre régulièrement ? moi en presque deux ans le filtre n'as jamais été sale et je ne l'ai jamais nettoyer puisque parfaitement propre :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:14

Filtre parfaitement propre et seulement 138 h d utilisation en seulement 3mois. La poussière s infiltré par quelque part ! Mais où ? ... Pas par les endroits protégés par un filtre en tout cas !

Ma question est tournée vers les possesseurs de 5900. Poussières 0% ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:01

Y a pas de lens shift sur le 5900 , c'est la raison pour laquel je ne l'ai pas acheter :oldy:

A 138h c'est malheureux d'avoir déja de la poussière a l'intérieur :hein: , problème de conception a coup sur !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:03

TYZZIANO a écrit:Y a pas de lens shift sur le 5900 , c'est la raison pour laquel je ne l'ai pas acheter :oldy:

A 138h c'est malheureux d'avoir déja de la poussière a l'intérieur :hein: , problème de conception a coup sur !!


Et c est pas qu une seule... :
http://imageshack.us/photo/my-images/444/p1030255.jpg/
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:50

La vache :o :o

J'ai jamais vu ca, j'en revient pas :o
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2011 15:19

Nouveau test 3D via lecteur BR 3D : films le ROI LION 3D
Très mauvaise fluidité sur les images en mouvement, avec de temps en temps une apparitions d'image fantôme. Effet de jaillissement très limité mais effet de profondeur pas mal.
Je ne sais pas si c'est le film qui est responsable de ce résultat mais je suis très déçu du résultat en 3d sur ce film.
Autant le projo est bon en 2D autant sur la 3D il ne m'a pas l'air très au point.
.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Déc 2011 17:07

Merci pour ce CR. Le plus inquiétant c'est au niveau de la fluidité de l'image, je trouve ça assez étrange. En ce qui concerne les effets de jaillissements là par contre rien d'anormal, vu que c'est pas le point fort de ce film. Je viens de lire 2 tests différents qui disent en gros que le Roi Lion 3D est loin d'être une référence dans ce domaine. Je suis un peu plus rassuré pour l'effet de profondeur si tu dis que c'est pas mal, vu que c'est ce qui est le plus utilisé dans les films et dans les jeux. Pour les images fantômes ben là... y'a rien à faire, à l'heure actuelle on peut pas espérer mieux sur du Tri-LCD transmissif.
Voilà maintenant en parcourant les 10 premières pages de ce forum on en apprend beaucoup sur ce projo! De mon côté j'ai pesé le pour et le contre, 2D/3D, et j'ai décidé de le commander. Il ne comblera pas toutes mes attentes mais je pense que pour son prix il est assez complet et on peut pas espérer mieux. La livraison est prévue pour la semaine mais avec l'approche des fêtes ça va être chaud je pense.

Bon week end à tous!
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 17 Déc 2011 18:47

Ca y est moi aussi je l'ai commandé je vous ferais un CR aussi dès que je l'aurais, le montage au plafond s'annonce hardu mais bon avec un peu de patience :)
J'hesite toujours sur les lunettes par contre...
dokihc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2011 12:12
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:13

Pour la fluidité c'est effectivement étonnant, car en 2D il n'y à aucun problème. Je parle de fluidité sur les images en mouvement, par exemple au début du film quand les animaux arrivent, en 3D c'est vraiment pénible, il y a comme un effet de rémanence sur les animaux.
J'ai testé ce soir des documentaire animalier en IMAX 3D et la pas d'effet de rémanence ou presque invisible, bonne fluidité générale et bon effet de profondeur ... je suis perplexe, est ce le BR du roi lion qui serait "mauvais" ???!!! En regardant ces documentaires j'ai même oublié la technique pour me laisser captiver par les images, chose impossible avec le roi lion.

En tout cas sur les films en 2D, bien réglé c'est une véritable tuerie, je redécouvre mes films/ Hier j'ai de nouveau regardé GLADIATOR en 1080P et l'image était incroyable de détail, la richesse des couleurs, le détail des arrières plans, incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2011 11:40

Une petit question aux utilisateurs :

Etant moi-même intéressé par l'acquisition d'un VP, je me pose la question de savoir s'il vaut mieux m'orienter vers ce VP 3D de chez EPSON ou vers un de leurs VP 2D d'entrée de gamme (légèrement mieux placé niveau prix)?
Est-ce que la qualité 2D du EH-TW5900 est aussi bonne (voire meilleure) que sur les modèles uniquement 2D, et à ce moment-là on peut considérer que la 3D est un bonus?
Ou, la qualité 2D des modèles exclusivement 2D de ce constructeur est plus aboutie, et à ce moment-là, on peut faire l'impasse sur la 3D (il faut être honnête que niveau contenus c'est très léger pour le moment)?
A titre d'info, l'absence de lens-shift ne me pose pas de problème, et ne fait donc pas partie des critères de choix.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 19 Déc 2011 12:36

Il est difficile de faire un comparatif objectif avec d'autres VP uniquement 2D car il faufrait comparer VP par VP pour obtenir un comparatif honnête.
L'Epson TW5900 vient juste de sortir (nov 2011), il bénéficit donc des toutes derniéres évolutions techniques du constructeur sur la partie 2D.
En 2D l'image est vraiment bonne pour un vidéoprojecteur de cette gamme de prix. Le contraste, la luminosité, le gamma, la profondeur des noirs, la qualité des couleurs, la profusion des détails et les nombreuses options disponibles pour améliorer l'image en font à mon humble avis un concurrent diffcile à égaler ou dépasser dans sa gamme de prix.
J'avais auparavant un SONY 720P qui me donnait entiére satisfaction ,mais entre lui et l'Epson c'est le jour et la nuit.
Maintenant il existe peut être un projo 2D supérieur à l'Epson dans la même gamme de prix, mais je pense que si tu choisis l'Epson tu ne seras pas déçu et tui auras la 3D en bonus (comme toi ce n'est pas ce qui m'interessait mais porquoi se priver d'une option en plus !)
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2011 13:28

Merci de ces infos, c'est effectivement ce que je pensais.
Reste plus qu'à faire quelques économies...
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 19 Déc 2011 20:49

Bonsoir,
Ayé ! EH-TW5900 le retour, ça fait 3 bonnes heures qu'il tourne. Il a, largement, battu le record de son prédécesseur (2min30) :mdr: .
Après le renvoi lundi dernier, c'est la livraison ce matin.
Bon alors je l'ai mis derrière ma PS3 qui ne sert quasiment qu'a lire du Blu-Ray.
Premières impressions, super ! En 2D, il est simplement ... magnifique.
Pour la 3D, j'ai acheté les lunettes Pana, elles sont super légère et ont l'air de bien fonctionner avec le VP, les bonbons Haribo sont vraiment exceptionnels, comme au cinéma on a envie de les attraper, niveau jaillissement on peut pas lui reprocher grand chose !
Plus de CR d'ici 2 ou 3 jours.
Je suis super content de mon investissement.
Allez j'y retourne, petite séance 3D ce soir.
A+
Dernière édition par mupatdam le 20 Déc 2011 8:31, édité 1 fois.
mupatdam
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Avr 2005 21:13
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:52

Je dois le recevoir quant à moi demain et je suis inquiet d'entendre que la 3D ne serait pas extra sur le 5900 y'a-t-il d'autres avis dessus?
Pour autant, la 3D pour l'instant et avant un certain temps restera secondaire au regard de la 2D donc il est préférable que la 2 D soit très bonne plutôt que la 3D.
Pour les lunettes je suis embêté car je dois dire qu'elles sont chères que ce soit la marque du constructeur ou les seules universelles existantes pour l'instant, (les...104) voire d'autres compatibles paraît-il (PANA déjà citées sur ce site).
Avez-vous entendu parlé des "full hd glasses initiative", il s'agit d'un consortium regroupant les principaux constructeurs; mais quand et à quel prix ??
Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre.
Un autre point sur lequel j'aimerais échanger avec vous c'est la HDMI 1.4. Sans cable hdmi 1.4 on m'a assuré que la 3D en full Hd c'est même pas la peine et la résolution descendrait à 576, c'est à dire très foireux voire l'image ne passe pas... ?
Avez-vous du HDMI 1.4 ? En ce qui me concerne j'ai un dvico mais qui est compatible 1.3a donc je ne suis même pas sûr de pouvoir faire passer du HDMI 1.4, c'est pas très clair. Un vendeur m'a dit qu'entre le hdmi 1.4 et le reste pour la full HD en 3D c'est le jour et la nuit... casse-pied toutes ces contraintes évolutives.
man1601
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message