Le hasard a fait que j'ai découvert une combine TRES efficace, pour aplanir un disque voilé…sujet maintes fois évoqué, sans que l on trouve une solution réellement efficace.
Préparer à l'avance, bien sur, sur une surface plane (table) le lest (plaque de marbre étant l idéal) que vous utiliserez pour aplanir le disque, une fois le traitement choc effectué… Car la réussite de l'opération va dépendre de la vitesse à laquelle vous poserez le disque sous le poids, après l'opération !
Opération : Passer votre disque sous l'eau bouillante, je dis bien… BOUILLANTE…(pour ma part, possedant l'appareil de lavage manuel KNOSTI, j'utilise l'accesoire fourni,pour proteger l'etiquette, et ne pas me bruler les doigts), et le plus vite possible, mettez votre disque sous la contrainte du poids !
J'ai effectué plusieurs essais sur quelques disques, et en ce qui me concerne 100% de réussite.
Une fois le disque refroidi, et donc plat, j'effectue un lavage traditionnel du disque, pour éliminer les éventuelles saletés qui se seraient incrustées durant la période d'écrasements !
Voilà, les gars, si vous voulez tester, n'hésitez pas à communiquer le résultat.
Cordialement
Editer : Editer : Heu...il me parait necessaire de preciser, que j'utilise l'eau du robinet ouvert à grand debit,uniquement l'eau chaude pour avoir une temperature consequente...et non pas bouillie sur le feux