|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dem1980, diedie et 148 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif
Bon, ben je vais attendre, alors... L'avantage, c'est qu'il y aura sans doute moins de monde dans les boutiques pour avoir une démo à ce moment là.
- jfbus
- Messages: 375
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
- Localisation: Neuf Deux sud
Bon, je viens de lancer une mire, et là on voit bien le problème de convergence sur toute la partie droite de l'image. Par contre, la partie gauche de l'image est nickelle :
A gauche :
A droite : aie aie aie !!
J'espère que ce fichu menu de réglage des convergences sera accessible et qu'il pourra corriger ce problème, sinon ce sera retour au SAV direct. Je ne trouve pas cela normal d'avoir un tel défaut de qualité sur un produit à 3k€ !!
A gauche :
A droite : aie aie aie !!
J'espère que ce fichu menu de réglage des convergences sera accessible et qu'il pourra corriger ce problème, sinon ce sera retour au SAV direct. Je ne trouve pas cela normal d'avoir un tel défaut de qualité sur un produit à 3k€ !!
- Siegmund011
- Messages: 70
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
euh .......ben c est exactement ce que l on voyait sur les vps de la série précédente .........sans vouloir jouer une nouvelle fois jouer les " corbeaux " , la c est retour immédiat , soit direct en sav .....ou mieux de voir ton revendeur et demander un échange .
j avais procédé comme ça pour le premier exemplaire de mon 5500 mais c était un achat internet et comme la il y a un délai de 7 jours pour se rétracter !.....
le pb dans ton cas c est qu ils n ont aucun stock car c est noel , donc le mieux ce sera sav , pour demander un chgt du bloc optique .
derniere chose un sav a 21 jours pour effectuer une réparation et au dela ils doivent te proposer une solution commerciale . il s agit d une loi européenne facile a retrouver je pense .
bonne chance et bon courage pour te séparer du jouet juste au moment des fetes
a+
j avais procédé comme ça pour le premier exemplaire de mon 5500 mais c était un achat internet et comme la il y a un délai de 7 jours pour se rétracter !.....
le pb dans ton cas c est qu ils n ont aucun stock car c est noel , donc le mieux ce sera sav , pour demander un chgt du bloc optique .
derniere chose un sav a 21 jours pour effectuer une réparation et au dela ils doivent te proposer une solution commerciale . il s agit d une loi européenne facile a retrouver je pense .
bonne chance et bon courage pour te séparer du jouet juste au moment des fetes
a+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Messages: 10080
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
- Localisation: grand sud
Southstar a écrit:euh .......ben c est exactement ce que l on voyait sur les vps de la série précédente .........sans vouloir jouer une nouvelle fois jouer les " corbeaux " , la c est retour immédiat , soit direct en sav .....ou mieux de voir ton revendeur et demander un échange .
j avais procédé comme ça pour le premier exemplaire de mon 5500 mais c était un achat internet et comme la il y a un délai de 7 jours pour se rétracter !.....
le pb dans ton cas c est qu ils n ont aucun stock car c est noel , donc le mieux ce sera sav , pour demander un chgt du bloc optique .
derniere chose un sav a 21 jours pour effectuer une réparation et au dela ils doivent te proposer une solution commerciale . il s agit d une loi européenne facile a retrouver je pense .
bonne chance et bon courage pour te séparer du jouet juste au moment des fetes
a+
Merci pour les infos.
Mais je pense que je vais en profiter encore au moins une semaine (je suis en congé ) et voir ensuite pour le renvoyer
- Siegmund011
- Messages: 70
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
Pour information, la procédure pour accéder à un menu caché du vidéoprojecteur (pour connaître notamment la version du firmware) du TW5500 fonctionne également sur le TW9000...
Dernière édition par Siegmund011 le 18 Déc 2011 17:58, édité 1 fois.
- Siegmund011
- Messages: 70
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
Effectivement Epson semble perpétuer la tradition en terme de convergences à l'ouest, bloc optique foireux, uniformité pas terrible et autres babioles du même style c'est à ce demander si ils aiment les retours SAV, en tout cas ils font tout pour Bon courage
Heureusement que le SAV Epson est bon sinon ça serait franchement la cata...
Heureusement que le SAV Epson est bon sinon ça serait franchement la cata...
- anfi43
- Messages: 1844
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
- Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
Je vous trouve durs de généraliser avec aussi peu de modèles testés.
J'ai l'impression aussi que finalement, tous ces problèmes (uniformité, convergence, ...) sont finalement autant des défauts liés à la techno 3LCD que des défauts liés au TW9000. Le TW9000 est-il réellement pire que les autres LCD du marché ? Le TW9000 est-il si en dessous du TW5500 (que la plupart trouvent vraiment très bien, d'après ce qu'on peut lire ailleurs sur le forum) ?
Maintenant, j'avoue ne pas avoir vu tant de projos que ça, donc je peux me tromper.
J'ai l'impression aussi que finalement, tous ces problèmes (uniformité, convergence, ...) sont finalement autant des défauts liés à la techno 3LCD que des défauts liés au TW9000. Le TW9000 est-il réellement pire que les autres LCD du marché ? Le TW9000 est-il si en dessous du TW5500 (que la plupart trouvent vraiment très bien, d'après ce qu'on peut lire ailleurs sur le forum) ?
Maintenant, j'avoue ne pas avoir vu tant de projos que ça, donc je peux me tromper.
- jfbus
- Messages: 375
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
- Localisation: Neuf Deux sud
Les Epson sont très bien et leur SAV aussi, disons que sur l'ensemble des VP vendus, il y en a beaucoup qui se retrouvent au SAV pour les problèmes maintes fois répertoriés, mais heureusement ils retrouvent souvent toute leur splendeur après ce petit aller et retour.
Donc on peut dire, que c'est possible... Il suffirait peut-être d’organiser à la sortie de leur fabrication un contrôle qualité un peu plus sévère.
J'ai eu pour ma part Sony, Infocus, BenQ et pour l'instant mon 5500 a pour lui 3 aller et retour SAV en une année, il est le vainqueur incontesté en la matière. Sinon pour le reste je suis toujours aussi ravi du bonheur qu'il me procure presque tous les jours.
Alors c'est clair il ne faut pas en faire une généralité... Mais je serais bien curieux de savoir qui n'a encore jamais hésité à renvoyer son Epson au SAV, même pour de petits soucis ?
Donc on peut dire, que c'est possible... Il suffirait peut-être d’organiser à la sortie de leur fabrication un contrôle qualité un peu plus sévère.
J'ai eu pour ma part Sony, Infocus, BenQ et pour l'instant mon 5500 a pour lui 3 aller et retour SAV en une année, il est le vainqueur incontesté en la matière. Sinon pour le reste je suis toujours aussi ravi du bonheur qu'il me procure presque tous les jours.
Alors c'est clair il ne faut pas en faire une généralité... Mais je serais bien curieux de savoir qui n'a encore jamais hésité à renvoyer son Epson au SAV, même pour de petits soucis ?
- anfi43
- Messages: 1844
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
- Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
salut
j ai une petit question au sujet du possitionnement du video projo ,faut il mieux incliner l angle du video projo ou bien jouer du lens shift verticale pour avoir l image la moins deforme possible ..
pour anfi un ecran de 6 x 4 ,ca doit etre l eclate totale
a+
beepbeep
j ai une petit question au sujet du possitionnement du video projo ,faut il mieux incliner l angle du video projo ou bien jouer du lens shift verticale pour avoir l image la moins deforme possible ..
pour anfi un ecran de 6 x 4 ,ca doit etre l eclate totale
a+
beepbeep
- beepbeep5372
- Messages: 2206
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
- Localisation: So Far From Here
bonsoir,
ton VP doit être à l'horizontal, c'est ton LENS SHIFT qui fait le reste.
Si tu incline le VP tu as besoin d'une correction de trapèze et celui-ci en est dépourvu.
ton VP doit être à l'horizontal, c'est ton LENS SHIFT qui fait le reste.
Si tu incline le VP tu as besoin d'une correction de trapèze et celui-ci en est dépourvu.
- chester45
- Messages: 72
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:37
chester45 a écrit:bonsoir,
ton VP doit être à l'horizontal, c'est ton LENS SHIFT qui fait le reste.
Si tu incline le VP tu as besoin d'une correction de trapèze et celui-ci en est dépourvu.
non, il en a une
- stef12eme
- Messages: 1409
- Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
- Localisation: sucaille en braille
ici http://avscience.com/2011/11/epson-5010e-first-impressions/
Continuing through the menu you can see a feature for convergence alignment although the projector out of box had perfect convergence but what an assurance to have this feature.
- stef12eme
- Messages: 1409
- Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
- Localisation: sucaille en braille
Super !
On peut noter que dans le manuel du projecteur EH-TW90000W téléchargeable du site EPSON France :
Le choix "3LCD Alignment" entre les choix "Input signal" et "Langage" du menu "Extended" qui correspondent respectivement à "Signal entrée" et "Langue" du menu "Avancé" n'existe pas.
Le menu présenté ci-dessus est celui du projecteur dans sa version US "PowerLite Home Cinema 5010 Projector" qui a pour référence produit : "V11H398020". En France, le projecteur "EH-TW90000W" a pour référence produit : "V11H427040LW".
"... toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite..."
@+
On peut noter que dans le manuel du projecteur EH-TW90000W téléchargeable du site EPSON France :
Le choix "3LCD Alignment" entre les choix "Input signal" et "Langage" du menu "Extended" qui correspondent respectivement à "Signal entrée" et "Langue" du menu "Avancé" n'existe pas.
Le menu présenté ci-dessus est celui du projecteur dans sa version US "PowerLite Home Cinema 5010 Projector" qui a pour référence produit : "V11H398020". En France, le projecteur "EH-TW90000W" a pour référence produit : "V11H427040LW".
"... toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite..."
@+
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Messages: 8034
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
skate a écrit:Super !
On peut noter que dans le manuel du projecteur EH-TW90000W téléchargeable du site EPSON France :
Le choix "3LCD Alignment" entre les choix "Input signal" et "Langage" du menu "Extended" qui correspondent respectivement à "Signal entrée" et "Langue" du menu "Avancé" n'existe pas.
Le menu présenté ci-dessus est celui du projecteur dans sa version US "PowerLite Home Cinema 5010 Projector" qui a pour référence produit : "V11H398020". En France, le projecteur "EH-TW90000W" a pour référence produit : "V11H427040LW".
"... toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite..."
@+
Malheureusement, comme déjà dit dans ce topic, ce menu n'est pas présent dans les versions françaises que nous possédons
Et il n'y a aucune référence à ce menu dans le manuel en version française !
- Siegmund011
- Messages: 70
- Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
Siegmund011 a écrit:skate a écrit:Super !
On peut noter que dans le manuel du projecteur EH-TW90000W téléchargeable du site EPSON France :
Le choix "3LCD Alignment" entre les choix "Input signal" et "Langage" du menu "Extended" qui correspondent respectivement à "Signal entrée" et "Langue" du menu "Avancé" n'existe pas.
Le menu présenté ci-dessus est celui du projecteur dans sa version US "PowerLite Home Cinema 5010 Projector" qui a pour référence produit : "V11H398020". En France, le projecteur "EH-TW90000W" a pour référence produit : "V11H427040LW".
"... toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, ne saurait être que coïncidence fortuite..."
@+
Malheureusement, comme déjà dit dans ce topic, ce menu n'est pas présent dans les versions françaises que nous possédons
Et il n'y a aucune référence à ce menu dans le manuel en version française !
A moins que ce réglage soit accessible via un autre menu... un "menu système" par exemple, ou via une "mise à jour du firmware" ?
Il nous faut attendre la réponse d'EPSON là dessus, cette semaine vraisemblablement.
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Messages: 8034
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
- Localisation: Paris / Bretagne
|
|