Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bubulle5792, pierre9, tex61, wolverine77 et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 03 Déc 2011 10:12

Salut philidorus, merci pour ta réponse . J 'ai retrouvé la discussion page 44 . Très interressant et puis vu le tarif assez facile de sauter le pas.
Versingetaurix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Sep 2011 13:31
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:40

Bonjour a tous

je suis intéressé par le M1, mais j'ai quelques doutes

j'ai actuellement un apollo qui marche vraiment trés bien, mais qui n'est pas à la hauteur du reste de mon installation.
je me pose la question de savoir si l'ajout du M1 sur l'appollo m'apporterai beaucoup, je suis donc preneur de toute info de personne qui aurait tester ce dac sur des sources réputée aux alentor de 1000 euros (voir plus)

l'autre solution consisterai a revendre l'apollo pour partir sur un lecteur plus haut de gamme sachant que mon objectif serai le rega saturn

bonne journée
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:51

Juste comme ça, je viens de changer mon lecteur pour un Naim CD5i. Je suis scotché de ce que peut faire ce lecteur en terme de résolution, de dynamique vraie. J'ai vraiment le sentiment que les musiciens jouent (enfin) ensemble. C'est très troublant. J'imagine ce qui va se passer quand je vais monter en gamme ! Peut-être que les Rega sont plus subtiles ?

En ce qui concerne le DAC, si je change je pense aller vers un lecteur réseau avec DAC intégré de bon niveau -> http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... masters_27

Ce lecteur a eu le premier «Qobuzissime». Le banc d'essai semble honnête. Quelqu'un a écouté ?
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:53

Si tu dématérialises pas, le saturn représente une solution plus simple et plus sûre qu'un dac quel qu'il soit.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:33

merci fr pour cet info

en effet, le dac aurai pour mission essentiellement de doper mon apollo et me permettrai aussi de profiter de mon PC,
Mais si le gain du M1 est équivalent au saturn, alors là ça devient plus intéressant, cela dit ça m'étonnerai...
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:45

Pour les essais que j'ai fait, je parlerais plus de mariage et de goûts que de gain.
J'ai comparé par exemple l"apollo au dac rega en usb (filtre1); différent, mais je préfère l'Apollo, plus humain moins sec.
On m'a dit qu'il fallait le filtre 4 ou 5 (je sais plus) avec l'usb, ou encore une hiface ou un équivalent.
Certains préfèrent aussi l'Apollo au Saturn...
En audito, je préfèrais nettement le dac arcam au dac atoll sur des kelinac justement, mais chez moi c'était le contraire...de peu.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2011 20:09

salut à tous,

oui c'est clair que c'est comme toujours les gouts qui feront la différence, mais il y a quand même des "palier" que l'on ressent assez netement je pense et c'est à cela que je souhaite arrivé

L'apollo est vraiement bluffant sur les timbres, la modulation et l'émotion (pour sont prix en tout cas), mais je torouve qu'il manque un peu d'air, et de dynamique...

Au passage, j'ai aussi la possibilité de partir sur un "vieux" dac Micromega DAC1 qui date de 1998 pour pas trés chère, est ce que quelqu'un pourrai me donner ses impressions sur ce dac ? est ce qu'il vaudrait le coup sur un Apollo
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:24

Je voudrais commander le M1DAC A. Mais Les 2 appareils étant très semblables comment reconnaître le M1 DAC et le Mi DAC A ? Sur les photos je ne vois pas où se trouve la différence.
Est-ce que c'est clairement indiqué sur l'appareil ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:52

Sloop a écrit:Je voudrais commander le M1DAC A. Mais Les 2 appareils étant très semblables comment reconnaître le M1 DAC et le Mi DAC A ? Sur les photos je ne vois pas où se trouve la différence.
Est-ce que c'est clairement indiqué sur l'appareil ?


C'est bien marqué sur le carton, mais sur l'appareil j'ai rien vu :ane:

http://www.youtube.com/watch?v=PBi20epp6pc

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:12

bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un V-DAC 2

Petit souci:

Le DAC est bien détecté et fonctionne très bien sous Windows 7 Pro 64, également sur machine virtuelle Vista (émulée depuis XP Pro)

Au passage, vraiment un très très beau rendu! (en USB pour l'instant)

Par contre impossible de le faire fonctionner sous Win Xp Pro: j'ai essayé sur 2 PC bien différents (un portable Latitude Dell D505 assez vieux et un HP Probook récent)
le DAC est détecté mais windows ne trouve aucun pilote correspondant! donc n'installe pas le V-DAC.. :(
J'ai cherché à trouver le pilote générique manuellement et sur le web mais en vain...
Il n'y a qu'un numéro de tel sur le site de Musical Fidelity, pas de mail ni support lié à ce genre de problème.

Quelqu'un a-t-il ce même problème? a-t-il le V-DAC2 qui fonctionne sous Win XP?

Quelqu'un d'un peu caler en info pourrait-il essayer d'extraire et de m'envoyer le pilote qu'utilise son V-DAC-2 (ou V-DAC1 peut etre) sous Win Xp ?

merci d'avance,
Pierre-Louis
pln38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:16
  • offline

Message » 17 Déc 2011 8:49

Bonjour :)

Je n'ai pas le courage de feuilleter les 62 pages du post; ouf !

Qui a tenté de changer l'alimentation du V-DAC I ou II ? avec quel résultat sur l'écoute ? Quelle alimentation avez-vous choisie ?

Merci de faire un retour de vos expériences :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2011 12:15

Gecko131 a écrit:Bonjour :)

Je n'ai pas le courage de feuilleter les 62 pages du post; ouf !

Qui a tenté de changer l'alimentation du V-DAC I ou II ? avec quel résultat sur l'écoute ? Quelle alimentation avez-vous choisie ?

Merci de faire un retour de vos expériences :)


J'ai, comme beaucoup d'autres ici, changé l'alim pour une 12V stabilisée de bonne facture autour de 40€. La différence est flagrante.

Au point qu'avec le bloc secteur d'origine je n'aurais pas conservé mon VDAC I, et qu'avec une alimentation correcte ( tu trouveras les ref dans les pages que tu n'as voulu parcourir, il y a même des photos) je trouve cet appareil au-dessus de mon Jolida Music Van, pour la musique dématérialisée en HD ( 24 bits / 96 Khz ou plus) et en liaison directe ( le wifi par Airport express est correct, mais moins bon tout de même)

Je vais sans doute renouveler l'expérience du changement d'alim avec le préampli phono Musical Fidelity V-LPS2, que je souhaite essayer par son-video.com.

Bon WE,
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:59

Gecko131 a écrit:Quelle alimentation avez-vous choisie ?

Je tire le 12V de l'alim du pc tout simplement.
Du mieux à l'écoute c'est bien possible.
Ce qui est certain c'est que le 12V est stable, que le DAC chauffe moins et que ca fait une alim de moins au multiprise :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:21

Merci à vous 2 pour vos réponses :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2011 4:30

Bonjour,

est ce correct pour alimenter un V-DAC II ???
http://alimentations.e44.com/alimentati ... 1761S.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message