Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, bunios, Charlin75, christnt, fernous, kondor001, lolo05, mike25, Noricha et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 16 Déc 2011 10:57

Adhara a écrit:Bonjour,

A force de recherche j'ai peut être trouvé une personne qui veut se séparer des ses WB Vertex car il veut monter en gamme.
Bon je devrais aller à la frontière Suisse Allemande pour allé les chercher mais vu les économies réalisées ca peut valoir le coup.

Sinon pour moi ca sera du Dynaudio (neuf) ou les B&W 803 Di (occasion récente).
Seul souci avec les B&W, c'est que c'est trop gros pour mon salon actuel et vu que mes travaux ont pris un coup dans l'aile (maçon qui c'est fait la mâle..) ...


Ouh là, tu passes du coté obscur ?

B&W, Dynaudio, c'est pas vraiment la même écoute...C'est neutre de chez neutre, tendance ennui (enfin surtout BW...). Bon je sens que je vais me faire des amis, là :mdr:

Pour les autres: la discussion sur les filtres est assez amusante, car WB a justement la philosophie d'un filtre le plus simple possible, avec le moins de composant possible...Je me demande même si leur HP grave/medium n'est pas branché en direct (sans filtre). J'ai pas le temps de faire la recherche mais il me semble l'avoir lu qque part
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 16 Déc 2011 11:00

Tu as le droit de ne pas rechercher la neutralité :mdr: bien que je ne vois pas l'intérêt d'acheter un bon ampli, des bons cables, une bonne source pour ajouter une enceinte qui ne serait pas neutre :hehe:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Déc 2011 11:26

vindermere a écrit:Tu as le droit de ne pas rechercher la neutralité :mdr: bien que je ne vois pas l'intérêt d'acheter un bon ampli, des bons cables, une bonne source pour ajouter une enceinte qui ne serait pas neutre :hehe:


Perso je ne connais aucune enceinte absolument neutre. Tout n'est que compromis, et il faut donc décider qu'est ce qu'on compremet en fonction de ses gouts perso, de sa musique écoutée....
La WB est très transparente, mais a un coté "foot tapping", imédiateté de la musique qui la rend très attirante, comparativement à une BW par ex. J'ai remarqué que plus il y a de HP, plus ceci sont de taille et technologie differente, plus il y a une tendance à "ralentir" la musique, à enlever l'énergie et la rapidité. En gros, comme ci on se calait sur le plus petit commun dénominateur en terme de timing.
Mais ce n'est que mon impression perso....
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 16 Déc 2011 11:47

C'est toi même qui a dit que les B&W étaient neutre de chez neutre, non ? :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:12

vindermere a écrit:C'est toi même qui a dit que les B&W étaient neutre de chez neutre, non ? :mdr:

Oui mais tendance "ennui" si tu lis bien...c'est le compromis qu'ils ont trouvés, eux. Enfin je n'ai pas écouter les dernieres Dynaudio, donc je me tais. Mais toutes celles avec leur tweeter "Esotar" m'ont décu dans le passé
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 16 Déc 2011 12:52

En neuf c'est trop tard pour les avoir avant 2012


Sauf en silver normalement. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:57

Sithodea a écrit:
En neuf c'est trop tard pour les avoir avant 2012


Sauf en silver normalement. :wink:


Il y a de l'arrivage ? :D Pour moi j'attends une réponse du vendeur sous 10j. Sinon je passe commande à Grenoble :wink:
As tu commander ton modèle ? toujours blanc sur pied noir ?
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Déc 2011 13:38

Adhara a écrit:Bonjour,

A force de recherche j'ai peut être trouvé une personne qui veut se séparer des ses WB Vertex car il veut monter en gamme.
Bon je devrais aller à la frontière Suisse Allemande pour allé les chercher mais vu les économies réalisées ca peut valoir le coup.

Sinon pour moi ca sera du Dynaudio (neuf) ou les B&W 803 Di (occasion récente).
Seul souci avec les B&W, c'est que c'est trop gros pour mon salon actuel et vu que mes travaux ont pris un coup dans l'aile (maçon qui c'est fait la mâle..) ...


Tu fais partie de ces gens qui écoutent/comparent dans les auditos et qui vont acheter sur Internet ?
Faudra pas s'étonner si il y a bientôt plus de magasin. Vous ferez vos ecoutes sur internet.... :wink:
Lucus
 
Messages: 1897
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 16 Déc 2011 14:38

Il y a de l'arrivage ?

Dispo chez l'importateur.

As tu commander ton modèle ? toujours blanc sur pied noir ?

Non, mais dans les jours à venir. Je reste finalement dans le "classique", ça sera le modèle silver. 8)

J'ai hâte ! :D

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:33

Lucus a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour,

A force de recherche j'ai peut être trouvé une personne qui veut se séparer des ses WB Vertex car il veut monter en gamme.
Bon je devrais aller à la frontière Suisse Allemande pour allé les chercher mais vu les économies réalisées ca peut valoir le coup.

Sinon pour moi ca sera du Dynaudio (neuf) ou les B&W 803 Di (occasion récente).
Seul souci avec les B&W, c'est que c'est trop gros pour mon salon actuel et vu que mes travaux ont pris un coup dans l'aile (maçon qui c'est fait la mâle..) ...


Tu fais partie de ces gens qui écoutent/comparent dans les auditos et qui vont acheter sur Internet ?
Faudra pas s'étonner si il y a bientôt plus de magasin. Vous ferez vos ecoutes sur internet.... :wink:


Tu es bête ou tu le fais exprès ? :o

1 - J'ai parlé d'acheter une occasion récente à un particulier.
2 - Si tu trouves à acheter des WB sur le net, genre cdisount ou autres casseurs de prix, fais le nous savoir :hein:
3 - Je fais parti des gens qui quand ils achètent neuf, se fixent des limites sur les achats en ligne.Une Squeezebox à 200 €, pas de soucis. Un ADA à 8500 €, un Trinnov à 10.000 € ou des WB à 5600 €, certainement pas.

A bon entendeur.
Dernière édition par Adhara le 16 Déc 2011 15:38, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:38

Lucus a écrit:
vindermere a écrit:Tu as le droit de ne pas rechercher la neutralité :mdr: bien que je ne vois pas l'intérêt d'acheter un bon ampli, des bons cables, une bonne source pour ajouter une enceinte qui ne serait pas neutre :hehe:


Perso je ne connais aucune enceinte absolument neutre. Tout n'est que compromis, et il faut donc décider qu'est ce qu'on compremet en fonction de ses gouts perso, de sa musique écoutée....
La WB est très transparente, mais a un coté "foot tapping", imédiateté de la musique qui la rend très attirante, comparativement à une BW par ex. J'ai remarqué que plus il y a de HP, plus ceci sont de taille et technologie differente, plus il y a une tendance à "ralentir" la musique, à enlever l'énergie et la rapidité. En gros, comme ci on se calait sur le plus petit commun dénominateur en terme de timing.
Mais ce n'est que mon impression perso....


faire des compromis sur la neutralité est réservé au mauvaise enceinte à partir du moment ou elle n'est pas neutre quelqu'en soit son prix, elle reste plus ou moins au ras des pacrette
la neutralité du moins s'en approcher de très prêt, sa existe, avec des enceinte de monitoring ou des marque de hi-fi qui aspire à faire du qualitatif

tu vois une bosse dans l'aigu par exemple rabaisse le système complètement, une simple bosse dans l'aigu, et cela ne sert à rien de venter les qualités du reste, je m'en fiche ce qui compte c'est de supprimer cette bosse dans l'aigu, c'est pareil pour une forte résonance de caisse dans le bas médium

et puis le neutre ne veux par dire, ennuie, sa c'est les artiste qui peuvent produire des chose soporifique
pr contre contre les coloration c'est agaçant, parce que tu les retrouve sur tout les disques, si tu as des coloration dans le bas médium, chaque fois tu va avoir du haut bois sur le disque on entendra des parasites

Lucus a écrit:
vindermere a écrit:C'est toi même qui a dit que les B&W étaient neutre de chez neutre, non ? :mdr:

Oui mais tendance "ennui" si tu lis bien...c'est le compromis qu'ils ont trouvés, eux. Enfin je n'ai pas écouter les dernieres Dynaudio, donc je me tais. Mais toutes celles avec leur tweeter "Esotar" m'ont décu dans le passé


http://www.gattiweb.com/images/dynaudio ... d_data.pdf

je me demande bien ce que tu n'a pas aimé sur les dynaudio, l'ésotar, est un très bon tweeter, sa vien du filtre ou je ne sais pas, encore que dynaudio maitrise quand même :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:42

Critiquer le tweeter de chez Dynaudio ce n'est pas simple et il faut venir avec les valises chargées d'arguments valables :mdr:
Ejvind Skaaning a été le grand instigateur de la renommée de Scan-Speak, et le tweeter c'est un peu son dada comme dirait l'autre.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Déc 2011 18:14

Adhara a écrit:Critiquer le tweeter de chez Dynaudio ce n'est pas simple et il faut venir avec les valises chargées d'arguments valables :mdr:
Ejvind Skaaning a été le grand instigateur de la renommée de Scan-Speak, et le tweeter c'est un peu son dada comme dirait l'autre.


c'est vais que cela sa m'écorche un peu les yeux de voir écris cela, même si maintenant, le t330d n'est plus d'actualité, c'est l'ésotar 380m avec aiment néodyme et design complètement revu

oui mais skaaning, à une boite qui ne fait que des haut parleurs à cône de très haute qualité nommé audiotechnology, il ne bosse plus chez scanspeak, d'ailleurs il est fort probable de retrouver un audiotech dans mes enceintes

http://www.audiotechnology.dk/iz.asp?id=4|a|130|||
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Déc 2011 21:28

J'ai dis "a été" :wink: Ca date de fin des années 70 de mémoire.
Enfin ce type là c'est le Steeve Jobs du HP... En espérant qu'il ne suive pas le même destin ...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Déc 2011 22:33

Adhara a écrit:J'ai dis "a été" :wink: Ca date de fin des années 70 de mémoire.
Enfin ce type là c'est le Steeve Jobs du HP... En espérant qu'il ne suive pas le même destin ...


en tout cas audiotech, c'est vraiment, bien, en plus c'est une boite familiale j'espère que sa va le rester on à vu tellement de boite racheter par des financier qui on bradé tout ce qu'il y avait de bien et d'humain pour le profit maximum, et au final des produit surfait, qualitativement "mesquin"
je pense que ce gas la c'est un passionné :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message