je rajoute un truc .......comme tous les vps avec lens il y a une certaine " sensibilité " a l utilisation de ce dispositif ....on peut perdre en netteté /piqué en utilisant le lens a fond en particulier en hauteur .
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Merci à Superduke et à Southstar pour vos retours.
Cela me rassure un peu même si je sais qu'il faut toujours laisser un peu de temps au matos pour qu'il s'exprime pleinement.
Je vais pouvoir me séparer du HD550 sans aucun regret, j'espère.
A+
Cela me rassure un peu même si je sais qu'il faut toujours laisser un peu de temps au matos pour qu'il s'exprime pleinement.
A+
- boddhidarma
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
moudugnou a écrit:Après, beaucoup de choses se règlent quand même.. Je doute que beaucoup se plaignent d'un projo trop lumineux.
Une petite calibration permet aussi beaucoup de chose.
Avantage pour les grandes tailles d'image et la projection fond de salle.
La caractéristique principale des premiers Dila.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:moudugnou a écrit:Après, beaucoup de choses se règlent quand même.. Je doute que beaucoup se plaignent d'un projo trop lumineux.
Une petite calibration permet aussi beaucoup de chose.
Avantage pour les grandes tailles d'image et la projection fond de salle.
La caractéristique principale des premiers Dila.
Tu veux dire antérieur au HD1 ??
Justement on était plusieurs à se demander si au final ce X30 n'était pas le plus lumineux de tous .
On a un peu de mal à trouver des mesures de lumens de l'époque .
En tout cas que ça dure !
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
boddhidarma a écrit:Merci à Superduke et à Southstar pour vos retours.
A+
je rajoute encore un truc , j utilise trois sources différentes mais qui toutes boostent l image ....un PC , un OPPO 93 et pour le sat le DVDO EDGE .
le DVDO sur un signal 10180 i d un décodeur sat fait de tres bonnes choses justement sur la netteté et le piqué , d occase on doit trouver ce EDGE dans les 300 euros ça peut valoir le coup !....vu ton utilisation .
A+
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Bjr JC,
Comme indiqué par ailleurs, le décalage n'est pas toujours le même, mais est essentiellement variable d'une fois sur l'autre.
Perso je projette en 2.35, base 2.65m, et 1.12m en hauteur, distance projecteur/écran @ 3.60m. Le décalage max que j'ai observé a dû être de l'ordre de 3/4cm en hauteur, donc en pourcentage de l'ordre un maximum de 3/4% de l'image.
Maintenant si on reproduit cette "incertitude" sur le plan Horizontal ceci peut donner un maximum de @10aine de centimètres, mais pratiquement toujours moins...
Pour le moment et après une 10aine de jours d'utilisation, après l'expansion 2.35 via le "zoom memory", je n'ai retouché le positionnement image, qu'une seule fois.
Sachant que jusqu'à maintenant et dans tous les cas, le focus ne semble pas concerné.
Hugo
JCGB a écrit:...
Bonjour Hugo , quand tu dis que lors des transferts l'image ne revient pas pile poil à l'endroit réglé , il y a un ecart de combien environ ?
Car je pense prendre le X30 d'une part pour son rendu image mais surtout pour ses memoires de positionnement (zoom , lens shift)
Je vais réaliser un cadre de 3.5x1.7 avec un masque de 20cms en partie haute , ainsi en 2.35 l'ecran fera 3.5x1.5 et en 16/9 il descendra de 20cms pour passer sur une image de 3x1.7 , et justement je pensais utiliser la fonction memoire du X30 pour recadrer l'image suivant les formats .
Comme indiqué par ailleurs, le décalage n'est pas toujours le même, mais est essentiellement variable d'une fois sur l'autre.
Perso je projette en 2.35, base 2.65m, et 1.12m en hauteur, distance projecteur/écran @ 3.60m. Le décalage max que j'ai observé a dû être de l'ordre de 3/4cm en hauteur, donc en pourcentage de l'ordre un maximum de 3/4% de l'image.
Maintenant si on reproduit cette "incertitude" sur le plan Horizontal ceci peut donner un maximum de @10aine de centimètres, mais pratiquement toujours moins...
Pour le moment et après une 10aine de jours d'utilisation, après l'expansion 2.35 via le "zoom memory", je n'ai retouché le positionnement image, qu'une seule fois.
Sachant que jusqu'à maintenant et dans tous les cas, le focus ne semble pas concerné.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Je me demandais si quelqu'un avait déjà utilser cette potence avec un x3 ou x30
http://www.cinemotion.biz/articulo.php? ... 1&ccat=316
Si oui, résiste t elle au poids du vp? l'inclinaison du vp une fois réglée bouge t'elle à cause du poids.
Merci d'avance pour vos réponses sinon comment se procurer celle-ci : http://www.chiefmfg.com/Series/KITPROJ
http://www.cinemotion.biz/articulo.php? ... 1&ccat=316
Si oui, résiste t elle au poids du vp? l'inclinaison du vp une fois réglée bouge t'elle à cause du poids.
Merci d'avance pour vos réponses sinon comment se procurer celle-ci : http://www.chiefmfg.com/Series/KITPROJ
- rudy25
- Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Le support Chief RPAU est parfait avec le X30
- franck33
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
+1 pour le chief , je l'ai sur mon hc 9000 et c'est parfait. J'ai achete le mien chez magma
Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
alcine a écrit:+1 pour le chief , je l'ai sur mon hc 9000 et c'est parfait. J'ai achete le mien chez magma
Ok mais sur le site de magma on a pas la totalité du kit....voire mon lien. Donc avec ce modéle(magma) comment faites-vous pour placer le projo de maniére paralléle à la toile....un projo qui pése 15 kg fixé à une potence elle même à peine fixée de maniére à régler le parallélisme!!c'est moyen ou je n'ai rien pigé.
Chez magma y a juste la fixation, y a pas de potence...
- rudy25
Pour la potence compatible avec les RPAU, il existe chez Chief :
- Platine de plafond CMS-115 : http://www.fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc ... -115-Noir/
- Tube CMS-0060009 (mais il en existe d'autres tailles bien entendu) : http://www.fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc ... 6009-Noir/
C'est cette configuration que nous installons tout le temps et aucun client ne s'en est plaint jusque-là.
FVS est l'importateur, ils pourront vus aiguiller vers le revendeur le plus proche de chez vous qui pourra avoir ces produits ...
- Sébastien
- Platine de plafond CMS-115 : http://www.fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc ... -115-Noir/
- Tube CMS-0060009 (mais il en existe d'autres tailles bien entendu) : http://www.fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc ... 6009-Noir/
C'est cette configuration que nous installons tout le temps et aucun client ne s'en est plaint jusque-là.
FVS est l'importateur, ils pourront vus aiguiller vers le revendeur le plus proche de chez vous qui pourra avoir ces produits ...
- Sébastien
- denisebastien
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Merci bebe-puce je me disais bien qu'il y avait un truc...sinon 55 euros pour 13 cm de tube!!!la vache ils y vont pas de main morte
- rudy25
@HDfever, @Southstar, @pando2, @JCGB
Merci pour vos réponses ou MP.
J'ai essayé méthodiquement :
- de mettre un cable d'alimentation de haute qualité
- de brancher le X30 directement sur l'OPPO
- de changer les cables.
- ...
=> Pas de changement et toujours du bruit vidéo pour certains arrières plans avec certains BD.
Finalement, j'ai repris les règlages de l'OPPO et j'avais homis le paramètre "Noise Reduction" que je n'utilisais jamais avec mon précédant vidéoprojecteur.
En mettant la valeur sur +1 ou +2, tous les bruits vidéos ont disparu.
Tout cela pour arriver à la même conclusion que plusieurs d'entre vous => Ce vidéoprojecteur est exigeant sur la qualité de l'encodage des Blu-ray.
En tout cas beaucoup plus que mon précédant projecteur.
Du coup, je n'ose pas encore mettre de DVD.
Merci pour vos réponses ou MP.
J'ai essayé méthodiquement :
- de mettre un cable d'alimentation de haute qualité
- de brancher le X30 directement sur l'OPPO
- de changer les cables.
- ...
=> Pas de changement et toujours du bruit vidéo pour certains arrières plans avec certains BD.
Finalement, j'ai repris les règlages de l'OPPO et j'avais homis le paramètre "Noise Reduction" que je n'utilisais jamais avec mon précédant vidéoprojecteur.
En mettant la valeur sur +1 ou +2, tous les bruits vidéos ont disparu.
Tout cela pour arriver à la même conclusion que plusieurs d'entre vous => Ce vidéoprojecteur est exigeant sur la qualité de l'encodage des Blu-ray.
En tout cas beaucoup plus que mon précédant projecteur.
Du coup, je n'ose pas encore mettre de DVD.
Dernière édition par ienaosan le 15 Déc 2011 23:47, édité 5 fois.
- ienaosan
- Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Aucun souci chez moi . Je me suis assure d'avoir le support bien parralele a l'ecran , pour les autres reglages on peu le faire avec le vp installe car les vis du centre restent fixe.
Détails techniques
Spécifications
- Poids maximum supporté : 23 kg
- Rotation horizontale : +/- 3°
- Rotation verticale : +/- 20°
Détails techniques
Spécifications
- Poids maximum supporté : 23 kg
- Rotation horizontale : +/- 3°
- Rotation verticale : +/- 20°
Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
.
Dernière édition par Goldfinger67 le 15 Déc 2011 23:47, édité 1 fois.
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
|
|